Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samirmadi

voici le vrai chant de chardonneret

Messages recommandés

Invité
salut l ami , alors il ya un vrai et des faut chant de chardonneret??? ou c est une facon de parler?

merci pour le partage

Invité
parva a écrit:
salut l ami , alors il ya un vrai et des faut chant de chardonneret??? ou c est une facon de parler?

merci pour le partage

lol! lui il a de la chance il a le vrai chant de chardo lol!
joli chant l'ami.

CA c'est du chant haut de gamme!pas de fausses notes.excellent!on entend les vraies roulades a la tata jiw du vrai boissonnier.merci frere pour le partage!

Super chant, rien à dire de plus, c fou ce que les chardonnerets peuvent innover en matiere de mélodies et de rythmes. A chaque fois que j'écoute un chant il y a des notes semblables aux autres chants mais pas placé de la meme façon: le chardonneret est vraiment le meilleurs chanteur. sunny

c'est ce qui rend le chardonneret si magique!c'est un artiste et son harmonie est unique!et c'est pour cela qu'on restera d'eternels fans de ce magnifique oiseau!j'ai toujours compare son chant a un pianiste de jazz ou un excellent joueur de luth ou de harpe!!c'est,en fait un vrai musicien si doue qu'on arrive jamais a definir exactements les etendues de ses multiples melodies!c'est un regal.merci a tous!

rebonsoir les amis!j'aimerais connaitre les regles qui definissent le chant du chardonneret et sur quelle base ont elles ete etablies?si je pose cette question c'est par ce que chacun va de sa connaissance personelle ou de sa region!ce chant est il classifie et sur quelle donne theorique?vu les multiples appellations des differentes notes et "passades"j'aimerais avoir un ptit eclaircissement sur ce sujet!merci infiniment!

nesraf a écrit:
rebonsoir les amis!j'aimerais connaitre les regles qui definissent le chant du chardonneret et sur quelle base ont elles ete etablies?si je pose cette question c'est par ce que chacun va de sa connaissance personelle ou de sa region!ce chant est il classifie et sur quelle donne theorique?vu les multiples appellations des differentes notes et "passades"j'aimerais avoir un ptit eclaircissement sur ce sujet!merci infiniment!

en vois un musicien qui se cache nesraf
en realité il n y a aucune regle qui regie le chant du chardonneret , contrairement au canarie et chant copia
on se base simplement sur les appellation des notes , ds boniments des passades et de la finition qui definissent le chant propre a chaque espece et sous especes du chardonneret quelles soient sectoriel , regionale , le tout a l oreille et par experience
il n y a aucunes donné thoriques ni scientifique ce a ma connaissance , et chacun trouve le chant auquel il est habitué et apprecie mieu que l autre , or tout le chant des chardonneret s sont agreable a entendre il suffit de savoir ecouter

bonjour frere!merci pour l'eclaircissementmais je pense,et cela n'engage que moi,que le chant aussi differe aussi par sa complexite!je m'explique:il ya des maitres chanteurs dont le chant est compose de passades assez complexes et riches (dont la majorite a disparu de nos jours,d'ailleurs!)et difficile a retenir par la plupart des jeunes sujets.il y a le chant qu'on pourrait qualifier d'ordinaire qui est compose de passades courantes et faciles a apprendre!d'ailleurs c'est ce qui fait la rarete et la cherete de ces excellents chanteurs.mais,ceci dit je te rejoins quand tu affirme que tout est question d'oreille(musicale)mais tres eclectique pour deceler un bon,un excellent et unmaitre chanteur!je persiste a dire que le chardonneret pour moi est un un veritable virtuose de la note.parole d'un jazzman!!bonne continuation mon cher ami.

tout a fait nasraf

c est certain que le chant differt l un de l autre par sa complexité
d execution , ceci est dù a plusieurs facteurs existant dans la nature et que n on ne peut creer en captivité
_facteurs choix libre des couples le chardonneret dominant impose son choix aux femelle pour transmettre ses genes dominant , la femelle les genes du chant
_l apprentissage des oisillons dans le cercle familiale en particulier le pere , la mere et autres chardo composant le groupe
_les oiseaux chanteurs environant qui lui transmettent des notes tel que le rossignole , le serin , le luke , titawa d ou le fameux tititiw tibliow tivat bliw copié par le chardonneret et e
en fin de parcour l oisillion compose sa propre partition a ppartire des notes de chant recu tout en gardant les notes particuliere au sectaur ou il est né , comme par exemple le dialecte pour nous
le chant aujourd hui s est degrader a cause jestement de la disparition des vieux chanteurs tel que ceux
pour exmple e chant difficile il y oued sidi lakhal qui est pour moi le plus difficile a executer a cause d une passade qui a une tournure complexe qu il execute comme un guitariste qui passe du grave a l aigue et vise versa , qu aucun chardo ne peut faire

tout a fait,frere!seulement,et heureusement,il reste tout de meme,quelques regions qui n'ont pas ete touchees par la betise humaine!fait tres rare,d'ailleurs!il ya des chardons.dont le chant est assez extraordinaure et d'un niveau tres appreciable!un ami en a acquis un sujet recemment et crois moi il est d'un niveau impressionnant!richesse des passades,trs belle harmonie et pratiquement pas de notes derangeantes!j'appelrais derangeantes les notes mal finis(un djiw ecrase,ou crache pr exemple;un zag ou ce qu'on appelle communement le un;qui a mon avis n'est qu'une variation d'un faux djiw!!)cela n'engage que moi bien sur,mais je pense que le sujet est tellement riche qu'il nous faudra des heures pour en parler!quant au chant de oued sidi lekhall,j'estime qu'effectivement,il l'un des meilleurs et plus riches chants qui puisse exister!mais je reste persuade qu'il ya dd'autres chants qui sont aussi riches et aussi beaux!a suivre certainement,frere!

d'ailleurs,et sincerement je compare ces chants la,a un concert de charles aznavour(live a new york)que je viens de telecharger!!bonne continuation les amis.

moi je les comparent a eric clapton, jimmy page , carlos santana et autre joe satrini, jimmy indrix
a suivre ; on parle le meme langage

olala il y a des freres qui ont de bons gouts musicaux; ça fait vraiment plaisir sauf que le chardonneret reste et restera toujours le meilleurs artiste sans guitares, ni trompettes. Wink

Magnifique chant merci bcp pour le partage dommage qu'il ne dure que 10mn , j'aurais écolé tous mes jeunes avec

anisU a écrit:
Magnifique chant merci bcp pour le partage dommage qu'il ne dure que 10mn , j'aurais écolé tous mes jeunes avec

il y a tt ce que tu veux dans ces dix minute il manque pratiquement rien pour l'écolage tu n'as qu'a mettre la lecture en boucle.

Bonsoir "Samir", Trés beau Chant. Merci pour le Partage.

PAR LE PARTAGE EN APPREND TOUJOURS D'AVANTAGE

beau chant c'est un chant ta3 soursa il a une tré belle tiwawatio et aussi peret tiwawatio et de belle passade comme la tourou jiou et le tchou tchou jiou et il ya un petit defaut si vous voulais vraiment ecoler avec ce chant
ce chardonneret a un jiou grossier dans une passade qui ce termine avec kia kia sou sou jiou il ecraze un peut son jiou
ce n'est pas un grand defaut vue la longeur de la passade qui vien de faire méme que c'est une passade de valeur la kiakia sousou jiou
on l'appelle la three passade
mais il est de preference de l'enlever ce jiou grossier et le remplasser par un autre jiou norlmal du méme chant
et mérci

vous avez tout faux ! c est du miles davis, c est du grand art merci pour le parage .les chardonneret sont des interpretes de grands talent ,meilleurs que tout les autres fringillides .oued lekhal ah ya baba

la mafia a écrit:
beau chant c'est un chant ta3 soursa il a une tré belle tiwawatio et aussi peret tiwawatio et de belle passade comme la tourou jiou et le tchou tchou jiou et il ya un petit defaut si vous voulais vraiment ecoler avec ce chant
ce chardonneret a un jiou grossier dans une passade qui ce termine avec kia kia sou sou jiou il ecraze un peut son jiou
ce n'est pas un grand defaut vue la longeur de la passade qui vien de faire méme que c'est une passade de valeur la kiakia sousou jiou
on l'appelle la three passade
mais il est de preference de l'enlever ce jiou grossier et le remplasser par un autre jiou norlmal du méme chant
et mérci

salut la mafia ou se trouve cette "soursa" svp

titatate a écrit:
vous avez tout faux ! c est du miles davis, c est du grand art merci pour le parage .les chardonneret sont des interpretes de grands talent ,meilleurs que tout les autres fringillides .oued lekhal ah ya baba

justement titatet on aimerai bien écouter une bande de oued l'ekhal (cnmc) actuelement!!!!! tu en possède une mon frère?

j ai une vieille cassette ya kho j ai ecole meknine l annee passee "ouallah yeraad" mais c est tellement dur pour lui qu il n a pas a ce jour clarifie le tout dommage fiha chouia titatate mais ehlaoutha j essaierai inchallah de vous faire ecouter ma petite bibliotheque de chant .oula hebit endjebhalek quand tu veux kho.

les connaisseur disent que soursa est la d'origine la foret des planteurs et laho a3lam khouya mimiche

selon mes modestes connaissances en matière de chant et après avoir écouter de divers chant de bainem je suis a 80% qu'il soit du plateau (entre cheraga et bainem), il y a qui dit qu'il est le boisonnet de kadous en question et ceux qui disent qu'il est de Kolea.

juste pour te rectifier mon frère ce chant ne contient pas une perrrt tiwawati c'est une serrr tiwawati un petit peut harmonieuse qui vire vers une sifflet.

merci pour le partage j'aurai aimé posté le chant de mon vieu sauvage de sadrata mai la il est enrager surexité il chante fort mai question qualité ce n'est plus ce quil etai je compren pas

Merci a vous "Samirmadi" d'avoir partagé avec nous ce beau chant.

-Amicalement Omar.

PAR LE PARTAGE EN APPREND TOUJOURS D'AVANATGE

Invité

c'est agréable à écouter samirmadi, merci pour le partage Wink

• Créer...