c'est moi1 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 bonjour, j'ai une cage comme celle la chez moi avec un chardon mâle dedans: http://3.bp.blogspot.com/_pta4nEvplQg/SWZARuGcNiI/AAAAAAAAAH8/UoTwG_Ibjhw/s400/cage+espagnole+3.jpg mais le probleme c'est que je n'est pas cette protection: http://i86.servimg.com/u/f86/13/76/30/01/c7cd1110.jpg donc il met des graines partout, comment je pourrais faire ou où acheter juste cette protection ou combien coute la cage avec cette protection ? merci. ps: dedans j'ai mis un chardon mâle qui a 1 an et que un copain m'a donner mais le probleme c'est que ca fait deux mois qu'il est en cage et il est sauvage comment je pourrais le calmé il est deja au salon ? il me servira pour ecoler les jeunes si j'arrive a en avoir l'année prochaine car il a le chant du chardonneret que l'on entend dans la nature et je l'adore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 21 octobre 2009 Salut si t'est prêt de paris il en vendent au marché au oiseaux le dimanche j'en est vu elle sont a 30 euro avec la protection , mes la protection tu peut la faire toi même tu mais de la toile sur le coté de la mangeoire ou de la moustiquaire , mais le top c'est la protection sur la photos . Pour ton mâle laisse le dans le salon , il va se calmer au bout de quelques semaines . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c'est moi1 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 ok moi j'habite a perpignan et le mâle ca fait quand même deux mois qu'il est en cage et il est encore sauvage il faut combien de temps environ pour qu'ils soit calme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 21 octobre 2009 environ 1 mois a coté de toi mes le sur ton bureau ou un endroit ou il te voit en permanence et tu lui donne d graine de niger de temps en temps sur le perchoir , après petit a petit il viendra sur ton doit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c'est moi1 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 ok merci car ca fait une semaine aujourd'hui qui est dans la maison avant il etait dehors mais je trouver qu'il me voyer pas assez et qu'il s'habiturait pas a moi donc je les rentrer et je l'ai mis a coter de la tele comme ca on va tout le temps a coter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 21 octobre 2009 par contre fait attention le sons et la lumière le soir sa peut le perturbé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c'est moi1 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 ok je le mets la en attendant de lui trouver une bonne place. est-ce que quand je vais dans mon jardin et tout je peut l'emmenner avec moi pour qu'il s'habitue a etre porter car j'aime bien l'emmenner dans le jardin car il chante et il fait venir les sauvages dans mon arbre et j'aime bien les observer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamel806 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Bonjour, Esque les feuilles de menthe c est bon pour un jeune chrdonnerets Par avance, Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2011 kamel806 a écrit:Bonjour, Esque les feuilles de menthe c est bon pour un jeune chrdonnerets Par avance, Merci salam kamelje te déconseil la feuille de menthej'ai jamais entendu quelqu'un donné des feuilles de menthe a son chardon est j'ai jamais croisé ca dans mes recherches frerepour quel raison tu veux donné les feuille de menthe??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamel806 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Salut sammy Merci de ta reponse, J ai vu la vidéo d un mec qui aprivoisé sont chardonneret on lui donnant de la mante ala main et le chardo mangé, il avait l air de l'aimé mais si tu as de conseil je suis preneur aussi j ai mis une branche dans la car , il s accroche dessu et a l air d aimmé qu en pense tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2011 bah ecoute allah alam frere mais comme je t'ai dit j'ai jamais croisé le chemin de la menthe pour le chardonneret apres allah wallah freretout d'abord il a quel age ton male??car apres 3ans c'est dure a les dréssé !!sinon moi je te conseil de lui mettre du chardon pour voiles miens dès qu'ils voient le chardon dans mes mains qui s'aproche de la cage ils viennent direct il commence a picoré dans ma mainen fin le mieux c'est avec de la salade ils aiment trop casi non les graine noir dans ta main graine du niger,chènevis......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamel806 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Salem,Il est tout jeune 3 mois je pense, il n as pas encore fais sa 1 er mue, je lui donne de la salade et des pisenlit (fleurs jaune) et le chardon (fleurs violet) et c vrai il adore il a les patte noir il vient du maroc d apres le vendeur , il est tout la journee en train de gazouier es ce bon signe ?Acctuelement le l ai mis dans une grande cage et ca va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2011 oui c'est bon signe ouia 3 mois c'est facil a le dressé freretu peux en faire se que tu veux de lui part contre beaucoup de patience délicatesse est d'attentionsurtout quand tu commence le dressage lache pas l'affaireil faut lui faire tout les jours mais soit patient khomais tkt si tu prends le temps tu vas avoir un tres beau chardon incha allahfait avec de la salade est du chardon je pense que c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SONS OF CHARDO 0 Posté(e) le 20 juin 2011 regarde mes video sur youtube c est trés simple de dressé un chardo ou un mulet , tu ne lui donne que de l alpiste pure (jamais malade ) et tu position sur ta cage une suquette entre les barreaux ,choisit une cage espagnole avec sacoche pour que ca aille plus vite ,tu laisse que la face ouverte et tu donne du nigere (2 ou 3 graine pas plus ) et tu t ecarte tu verra il viendra manger. apres tu refais avec 1 graine et ca regulierement et tu verra au bout d une semaine tu laissera les doigt sur la suquette il viendra et aprés il viendra a la main.si non tu as la methode sur pour les impatient c est a dire enlever le mangeoire le matin et fin d apremidi tu presente le mangeoire il vient direct, moi j aime pas trop cette methode car parfois il arrive un dereglement intestinale et l oiseau tombe malade (il s empifre tellement que ca lui fais du mal).maitre mots et résumé : la patience (a sabarr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamel806 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Merci sammy, Merci sons of chardo, je vais suivre vos conseils et continuer avec la plus grande patiente inchallah mon chardonnerets finira pas devenir cale et bien dresse tres bonne soiree a vous et a tres bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHARDO 06 0 Posté(e) le 20 juin 2011 dedans j'ai mis un chardon mâle qui a 1 an et que un copain m'a donner mais le probleme c'est que ca fait deux mois qu'il est en cage et il est sauvage comment je pourrais le calmé il est deja au salon salut c est moi jai repris ta phrase tres fort ::: il a un ans et deux mois en cage et ses un de la nature chapeau sans commentaire tu mexpliquera comment tu fais pour dire qu il a un ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SONS OF CHARDO 0 Posté(e) le 20 juin 2011 par contre frero je me dois de te dire d elever des chardo d elvage et non des sauvage tu comprend si non je serai pas logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 20 juin 2011 tu auras du male pour le calmer s il est sauvage son instin est la nature il ya probleme mais tu peu toujour essayer celas sera dur quil s abittue en cage l ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 20 juin 2011 sujet de 2009 les gars on dirait que vous ne voyez pas les dates ou vous le faites exprés,vous sortez les sujets et vous ne verifiez pas les dates?Le pire ce n'est pas la premiere fois que ca se produit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maknine-Bladi 0 Posté(e) le 21 juin 2011 salut c moi ce que tu cherche tu le trouveras au marcher st lazar a marseille je ne saispas de qu'elle ville tu es le prix de la protection et de 3 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2011 salamoui c'est vrai les gars karimahmed a raison c'est un sujet qui date de 2009 regardé la date avant de repondre mes freres!!!!moi j'ai repondu a une question de kamel qui a posté sur ce postePS: kamel806 ouvre un autre poste STP quand tu veux posé une question frere!!merci salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 21 juin 2011 oui cest vrai qu on ne la pas vu escuse nous karim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites