Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RyMantys

Conseils pendant la mue

Messages recommandés

Bonjour

Mon oiseau est en période de mue depuis 2 ou 3 semaines.

Est-ce que c'est la bonne période ou est-ce que je dois m'inquiéter?
Combien de temps c'est censé durer?
Est-ce que je peux le sortir quand il fait beau ou il vaut mieux le garder à l'intérieur?
Est-ce que je dois le couvrir?
Y a-t-il une alimentation spéciale à lui donner?

RyMantys a écrit:
Bonjour

Mon oiseau est en période de mue depuis 2 ou 3 semaines.

Est-ce que c'est la bonne période ou est-ce que je dois m'inquiéter?
Combien de temps c'est censé durer?
Est-ce que je peux le sortir quand il fait beau ou il vaut mieux le garder à l'intérieur?
Est-ce que je dois le couvrir?
Y a-t-il une alimentation spéciale à lui donner?

bon ton chardon est un peut en retard mais ça va passer nchallah

la mue adulte peut aller jusqu'à 2 mois

le mieux est de ne pas trops changer de place pour un chardonneret en mue, autre chose fait attention quand vous faites sortir votre oiseau (le climat interne n'est pas comme ce de l'exterieur) si on décide d'elever à l'intérieur un conseil choisir une pièce non chaufé,
en revenat à votre question le mieux est de le faire sortir l'aprés midi (16h et plus)

pas la peine de le couvrir; un conseil essaiyez de trouver une place face à l'est pour recevoir les 1er rayon de soleil

pour l'alimentation un conseil visite la rubrique alimentation /alimentation-f8/?sid=4f98042403109139821f8e1f6894c464

ou la rubrique La Mue de nos oiseaux /la-mue-de-nos-oiseaux-f27/?sid=4f98042403109139821f8e1f6894c464

En fait, d'habitude il passe la majeure partie de la journée dehors (je ne le rentre que la nuit, et les jours où il pleut ou s'il y a du vent). Mais depuis quelques semaines que j'ai remarqué que ses plumes tombaient, je l'ai laissé à l'intérieur, d'autant plus qu'il commence à faire froid. Mais la chambre n'est pas chauffée et je laisse des fois la fenêtre ouverte à condition qu'il n'y ait pas de courant d'air.
Je vais le sortir demain s'il fait bon. J'ai juste peur que ces deux semaines passées à l'intérieur l'aient rendu fragile au froid...

Invité
salam ma soeur, ne le sort pas pendant la mue car il perd ses plume et un coup de froid pourait le rendre malade et en algérie il est dificile de trouvé des bon produit pour sauvé le chardon des maladie,donc ne le met pas pret de la fenetre quand tu l'ouvre.
change lui l'eau tout les jours et donne lui un morceau de fruit une fois par semaine, et tu peut lui donné aussi des légumes.
il est dans une petite cage ou une grande ?

RyMantys a écrit:
d'autant plus qu'il commence à faire froid............ Mais la chambre je laisse des fois la fenêtre ouverte à condition qu'il n'y ait pas de courant d'air......................
J'ai juste peur que ces deux semaines passées à l'intérieur l'aient rendu fragile au froid...

le froid ne tue pas les oiseaux un oiseau qui passe sa mue a la présence de froid il va se dévlopé avec son environnement (mue solide), et pour le courant d'air vous avait raison c trés dangeureux

espéront qu'il n'est pas fragilisé à cause de ces deux semaines Wink

et pour notre frère zaw tu a raison concernant le traitement des chardons mais un chrdo adulte qui fait sa mue à l'exterieur ( à l'abri du courant d'air bien sur) sera un chardonneret robuste et plus résistant :)

ZAW21 a écrit:
il est dans une petite cage ou une grande ?

Une petite.

Pour le froid, c'est vraiment à cause de la mue, sinon j'ai toujours essayé de l'habituer au températures extérieurs pour pas qu'il tombe malade au moindre changement de temps. Mais là je crois que j'ai fait une bêtise de le laisser à l'intérieur continuellement. Je vais essayer de le faire retourner dehors progressivement, en fonction du temps qu'il fait.

Merci à tous pour votre aide.

RyMantys a écrit:
. Je vais essayer de le faire retourner dehors progressivement, en fonction du temps qu'il fait.

Merci à tous pour votre aide.

et vous dites que vous êtes débutantes !! c un reflexe d'un passioné connaisseur ma soeur

et pour l'aide on est la pour ça c le but de ce forum partager les informations connaisance et astuces et et et et ...... donc y'a pas de quoi

J'ai un chaaronneret de 2 ans

Je trouve une petite plume dans le fond de la cage prsque chaque matin et une fois j'ai trouvé une plume de l'aile (avec le jaune)

Est ce que c'est la mue ?

Est ce que je continue le régime Alpiste ?

Est ce que je donne des gouttes de Vitaform dans l'abreuvoir ?

• Créer...