Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RyMantys

Les rapaces

Messages recommandés

Rebonjour (j'ai plein de questions aujourd'hui)

J'ai une trouille bleue des rapaces qui rodent ici (bou3ammar, je crois que ça s'appelle en arabe). Un ami a déjà perdu un chardonneret comme ça, et la semaine dernière il en a sauvé un in extremis.

Je laisse le mien sur l'appui de la fenêtre, qui est protégée par une grille mauresque (13 x 21 cm). Est-ce que le rapace peut venir l'attaquer derrnière cette grille? Je ne peux pas le surveiller toute la journée.

A côté de la grille, il y a un arbre où il y a plein de moineaux. Ils ont l'air de bien s'apprécier. J'ai cru que c'était à cause des graines, mais je ne les ai jamais vus se poser sur le rebord pour lui piquer ses graines. Par contre, ils restent sur les branches et gazouillent en continu (ils dégagent dès que je m'approche, et reviennent dès que je m'éloigne). Ca pose pas de problème, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas des maladie , les moineaux peuvent passer

leur maladie a ton Oiseaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait trés attention à ce rapace en français c faucon crecerelle et j'ai de mauvaises expériences avec lui, il frape là où sa fait mal et il choisit bien le moment idéal et en cette période il est de plus en plus praison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de vérifier ses mensurations:
Taille : 32 à 39 cm
Envergure : 65 à 80 cm
Mais je suppose que ça veut rien dire... il doit pouvoir rentrer à travers les barreaux de la grille quand même. Mais est-ce qu'il est assez culotté pour ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bou3amar même s'il n'arrive pas à toucher l'oiseau crois moi il va le tuer juste par la panique qui va provoquer car les chardonnerets sont des oiseaux trés craintif hé oui ymoutou men khal3a donc fait trés attention je ne suis pas entrin de te faire peur mais je veux seulement attirer votre attention au danger de ce faucon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok. Je vais établir des tours de garde avec les membres de la famille ^_^ c'est pire que d'avoir un bébé à la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RyMantys a écrit:
c'est pire que d'avoir un bébé à la maison!


on dirait ma mére qui est entrin de parler lol elle me dit souvant cette phrase, et pour la cage un conseil essai de la changer contre une plus spacieuse genre 30 cm lon 25 cm larg et hauteur pour le bien de ton oiseau et pour information les oiseaux qui muent dans des grandes cages ont toujours une mue rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut oui je confirme les paroles de chardo_lovele faucon et très dangereux très malin l'année passée jeté chez mon oncle sont chardo il été a croché dans la coure de la maison j'ai entré par hasard dans la cour soudain j'ai vue le faucon accrochez dans la cage et frape avec c'est ailes la cage il ne ma pas vue j'ai courait verre la cage quand il ma voilé il a filé l'oiseau il été stresser mai il a survécue heureusement que j'ai pas entré trop tard mai le stresse il tue les chardos en majorité dan que fait très attention il ya un prédateur dans le cille et un prédateur dans le sole LOL c'est le faucon et le chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chardo_love a écrit:
pour la cage un conseil essai de la changer contre une plus spacieuse genre 30 cm lon 25 cm larg et hauteur


Je viens de mesurer la cage: longueur 30cm, largeur 18, hauteur 25.
Je croyais que c'était une petite ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RyMantys a écrit:
mesurer la cage: longueur 30cm, largeur 18, hauteur 25.


ça va elle est top car les peites cages font 15x10x10 (Cool et on les appelent cages espagnol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...