Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chardo84

mue stoper???????

Messages recommandés

bin les amis j ais 2 jeunes de 4 mois et 5 mois le 1 er a fait son masque orange a peut pret il vien de le finir il es calme l autre de 4 mois a une partie noir dans la téte (calotte ) un ptit morceau de rouge juste sous le bec quelque poins rouge en bas une partie des moustache je sait pas pk il as stoper ça mue depuis le moi de septembre que a commancer ça mue dis moi comment je fait pour qu il finisse son masque vite ?? et svp lais ailes sont pas noire esque il vas changer les plumes des epaules et de l ailes dans la mue ????? j attend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,
Une photos pourrait mieux nous décrire l'état de ton chardonneret , le masque vient parfois en dernier il faut l'aider avec de la carotte , mes le a la lumière avec des bains et des vitamines .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrais que le masque vient en derniers (en règle générale);
la mue se stope à cause du manque de calme
trops changer de place
cage etroite
stresse

mais le dans un endroit où il reçoit des rayon de soleil matinal c très bénifique, une cage plus spacieuse

autre chose espéront que ce n'est pas une femelle
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un expert de mon cartier ma dis un mal je sait pas j attend la fin de mue c'est vrais ce chardo est dans le couloire plein de bruit je vais le metre dehor ??? mais chez nous il fait froid la nuit comment je fait svp ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chardo_love pourquoi tu as dis "espéront que ce n'est pas une femelle"?même la femelle peut se reproduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mitchou a écrit:
chardo_love pourquoi tu as dis "espéront que ce n'est pas une femelle"?même la femelle peut se reproduire


je sais bien qu'une femelle peut bien se reproduir en cage et moi je vais accoupler cette année INCHALLAH 3 couples chardonnerets bien sur,


j'ai dit
mitchou a écrit:
"espéront que ce n'est pas une femelle"
pour que notre frère ne soit pas inquiet coté masque rouge car celui de la femelle est moin large que celui du mal c tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les guas dite moi la couleur des ailes et des epaules devienne noir a quel age ??? je veux dire c est avant le masque ou bien aprés et aussi pour les moustache avent le masque ou au memem tempt ou bien quand svp j attend car mn male a commencer le masque avec les moustache el la calotte ok j attend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir chers amis!je voudrais intervenir sur ce sujet,car j'ai le meme souci avec mes 2 jeunes males(confirmes).ils ont tres bien debute leur mue et d'un coup,ils ont bloque!!j'estime que c'est du a un probleme de manque de vitamines et une perturbation causee par leur deplacements frequents!j'essaie juste d'apporter une ptite contribution par mon experience personelle!merci a vous tous,chers amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un autre soucis si vous permettez!j'ai un sujet de 3 ans et qui a fini sa mue depuis plus de 3 mois .son comportement etait des plus normaux,mais,d'un coup,il a commence a faire tomber du duvet et a refaire,de nouveau,son masque!je pense qu'il fait une fausse mue.je tiens a preciser que ce brusque changement est intervenu juste apres que je lui ai donne du piopa+grains de chardon+lin dans 1 godet et cela 2 fois par semaine.que faut il faire d'apres vous mes chers amis??merci,infiniment a vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avsi faut lui laisser encore du temps et du calme car une fausse mue des fois sa dur !!!! mais nchALLAH rien de grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans c'est dernier jours ta pas changer la place de se chardo?
car une petite quantité de mélange ne tombe pas le chardo en fausse mue sauf les grains de niger et si on la donne tous les jours ou les deux jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam Chardo84, si tu veux que la mue reprenne il lui faut du calme, pas de lumiere direct. pour ce qui concerne son masque tu verras à la fin de la mue, perso pour mon chardon c'est ce qui a durée le plus longtemps et pour eviter qu'il soit orange je lui ai donné de la cantaxine. Le noir des épaules est apparu clairement à 4 mois. Au cas où la mue ne repart pas, tu as la possibilité de recourir à la mue forcée, chose que j'aime pas beaucoups car pas naturelle et en plus il peut y avoir des problemes de fausse mue successives et donc des problemes pour la repro, je te le déconseille vivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djamelito76 a écrit:
pour ce qui concerne son masque tu verras à la fin de la mue,


trés bonne explication j'espère que comme ça les eleveurs de chardonnerets ne se précépite pas d'avoir un masque rouge pendant la mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin les amis il as finis son masque deja c est un joli male il commence a chanter mnt merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...