Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariano

Toma Remixto sterilite des hybrides par Mariano.

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Un question sur la stérilité de nos hybrides chardo+canari :

En Espagne nous parlons de Toma Remixto qui consiste a reproduire un hybride.

Avez vous une éxpérience dans le domaine.

Merci pour vos réponse.

Un saludo,

Mariano pero de Murcia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, on a vu, revue le sujet, expliquer, exprimé et a l'apui des photos d 'accouplement de mulet, les experiences vecu, et on a deduit que le fait que tous les males mulets n'etait pas steriles.

voir le sujet sur l'autre forum :

http://chardonneret.naturalforum.net/les-hybrides-f33/un-peu-d-imagination-sur-la-fertilite-des-hybrides-chardo-t4392.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut chardo love, as tu lu le lien que j'ai posté avant de dire qu' ils etaient sterile ??
sur mon lien il y a bien les preuves, d'article ornithologique et photo de petit issu de mulet pere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci pour vos réponses, pour ma part je suis sur que tout les mulets ne sont pas sterile.

Un saludo,

Mariano pero de Murcia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je soutien digue jai vue sont poste et il y a bien des hybride fertile si je ne me trompe pas cest 1 a 3 sur 10 qui peuvent fertile mais je croie que ce nai seulement que pour les cas d'hybride issu canari X chardonneret X canari digue si je me trompe sil te plais corrige moi merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour dique je vien juste de voir le sujet que tu a posté j'avoue qu'il est super interressant et c'est la 1ere fois que je lit une chose pareille et sa date de janvier 70,, en tout cas merci pour le partage

mais la question qui se pose est ce que quelqun d'entre nous a vue des bébés issus d'un croisement entre un hybride (chardo x canari) et une chardonnerette,
pour ma part non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre a Chardo-love ainsi que les autres personnes que le sujet interesse.

Dans mon village natal en Espagne, des personnes me confirmes que oui et le chant issu du croisement hybride (chardo x canari) et une femelle chardon donne un chant exeptionnel.

Vous pouvez compter sur moi des que jai plus d'info je vous les communiquent, info 2009/2010 pour que lon puisse transmettre notre savoir.

Un saludo,

Mariano pero de Murcia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense qu il faut reproduire les mulet chaque année car on c est jamais peut etre sans savoir on a la poule au oeufs d or et on ne le sait pas ,a savoir un tel oiseau peut valoir tres tres chere.
au prix d une femelle canari 15euro c est domage de ne pas essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
@ mutant, oui les croisements connu dans la discution, sont bien (chardonneret x canari) male x femelle canari ou l'inverse mais pas sur femelle chardonnet si je me trompe pas aussi.

@ chardo love, ok tout s'explique alors , desolé mon ami.

@ parva, loool, tu as raison, mais le probleme c'est que dans notre tete on se dit, "jamais j'aurais des bb", et on le fait pas, alors que si on essayait....................

par contre moi aussi, j'ai lu des truc, plus ou moins officel, plus ou moins de revue ornithologique, j'ai vu des photos, mais j'ai jamais vue en vrai devant moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'allais oublié, une question alors :

pourquoi on a pas des souches, ou des petits de nos jours dans nos ville ? pourquoi personne en a ??

bizare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben écouté ce que je vais faire on sai jamais je vai metre mon hybrides parva X lizar avec sa mere lizar et on vera si sa coche et également si des petits en sorte et si cest le cas ou lala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
INTRODUCTION SUR L'HYBRIDATION OU PLUTÖT LE METISAGE :


Les hybrides peuvent être fertiles, stériles et semifertiles. Comme nous voyons, le degré de la fertilité est très variable d’un hybride à l'autre et il est en rapport avec sa proximité génétique selon la (Loi de Haldane), dans le cas des oiseaux celle ci correspond au mâle.
Ceci est probablement du aux différentes caractéristiques et aux gènes présents dans les leurs chromosomes. D'importantes différences entre le pH du sperme du mâle et de l’ovule de la femelle peuvent être une des causes de la stérilité.

Les conditions environnementales rentre en compte également, outre les gènes qui influencent aussi l'incompatibilité génétique et par conséquent, la fertilité des hybrides.
Les causes de stérilité des hybrides sont variées, impossibilité de connexions (par incompatibilité dans le comportement reproducteur), décès embryonnaire (le plus normal), mais aussi des différences dans le nombre de chromosome et combinaisons de gènes non viables, c'est-à-dire, une incompatibilité des chromosomes.
Les résultantes métisses du croisement de deux sous-espèces de chardonneret sont fertiles, parce qu'elles ont une information génétique très semblable. L'hybridation avec des exemplaires du type Carduelis est plus facile.

Les exemplaires qui sont produit d'un premier croisement avec une des espèces pro génitrice ont un plus grand degré de fertilité.

Les croisements entre des hybrides ne sont pas aptes pour reproduire (dans les livres pour ma part).

Les femelles d'oiseaux hybrides montrent une plus grande stérilité que les mâles. Mais il éxiste des différences dans la fertilité des hybrides, selon le sexe géniteur qui est croisé, exemple dans le croisement masculin canarie x femelle chardonneret.

Un exemplaire masculin stérile de cette union, durant ses premières années de vie, peut se transformer fertile durant les années suivantes, 2 à 3 ans après la naissance. Le succès de l'hybridation et influencé plus par la similitude génétique de l’espèce, c'est-à-dire, le nombre et les caractéristiques des chromosomes et les gènes, similitudes morphologiques des espèces à hybrider.

Dans la nature, vu la distance géographique entre les espèces, ils presque impossibles de trouver certains croisements entre des sous-espèces, mais toutefois, on connaît quelques croisements dans ces lieux où les sous-espèces vivent ensemble.

Un grand nombre d'hybrides sont obtenus en captivité par des passionnés et ils nous démontrent des informations & observations surprenantes sur les niveaux de stérilité ou de fécondité.

Dans un cadre strictement ornithologique il a pu être constaté que les hybrides peuvent être :

TOTALEMENT STÉRILES, c'est-à-dire, incapables de produire une descendance.

PARCIELMENT FÉCONDS, c'est-à-dire capables de féconder occasionnellement les oeufs d'une des espèces parentales.


TOTALEMENT FÉCONDS, cette catégorie est montrée moins intéressante, parce qu'elle est constituée exclusivement par des hybrides entre des espèces notamment semblables.

Par exemple, cardulis spinus (tarin des aulnes) et le chardonneret, dont les hybrides sont fécondent dans tous les niveaux. De fait, la similitude génétique remarquable ont permis de transférer facilement les mutations apparues d'un à l'autre groupe.

Il n'existe pas une ligne de délimitation bien définie entre ces deux catégories d'espèces identiques, peut être absolument stérile ou partiellement fécond. L'exemple le plus representatif, et sans doute, l'hybride de (chardonneret et canari), dont le produit masculin est un hybride très recherché pour son chant etc mais, en même temps, stérile dans les postérieures tentatives de connexions mais après recherche de document, Espagnol, Italien et autres pays, des sujets sont parfaitement féconds, capables de produire et son à leurs tour féconds.

Nous ne sommes actuellement pas en position de pouvoir expliquer ces phénomènes : théories précédemment énoncées, comme celle de la fécondité accidentellement provenant de l'hybride qui a ce jours n'ont pas postérieurement trouvé un soutien scientifique.

On tend aujourd'hui à considérer ces phénomènes comme le fruit d'une série d'événements très différents entre eux, dans lesquels joue sûrement un rôle très important les conditions de domestication. En tout cas, des espèces connexes d’hybride ont statistiquement davantage de réussite que les espèces plus éloignées. Exemple : l'hybride précédemment cité entre le chardonneret et le canari est sûrement le croisement entre les espèces moyennement éloignées, d'un point de vue génétique a une faible probabilité d'être fécond, en ce qui concerne l'hybride entre serinus serinus et canari, qui au contraire, est montré comme fécond dans une écrasante majorité des cas.

Mais comme le disait Darwin, il n'est toutefois pas possible d'établir d’affirmation :

Les hybrides y compris née d'espèces connexes peuvent être plus ou moins fécond.

Ne parlons plus d'hybridation mais plutôt de metisage entre les espèces.

Cela peut uniquement être confirmé qu'avec des tentatives de reproduction des espèces, vu le manque d'uniformité des résultats il paraît clair que le concept stérilité ou fécondité n'est pas applicable à une catégorie complète, mais à chaque metisage.

Nous parlerons d'hybride en particulier quand deux metises se rencontrerons.

Voici un mélange d'information obtenu de Rafael Cuevas Martinez, Enrique Gomez Merino
et de conviction personnel sur le sujet.

Un Saludo,

Mariano pero de Murcia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vois que ya du travail la derriere mariano
merci pour ces informations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, ici je ne suis pas tout a fait d'accord lorsqu 'il y a ecrit

" Par exemple, cardulis spinus (tarin des aulnes) et le chardonneret, dont les hybrides sont fécondent dans tous les niveaux."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dit "feconds a tous les niveaux", tu me demande d'essayer mais toi meme as tu essayé ??

j'aimerais voir les photos des petits alors svp ???

car c'est sterile a 100% :

- Chardonneret Élégant x Tarins des Aulnes ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.

- Chardonneret Élégant x Chardonneret à Poitrine Noire ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.
- Chardonneret Élégant x Chardonneret de Magellan ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.
- Chardonneret Élégant x Roselin Commun ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.
- Chardonneret Élégant x Verdier ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.
- Chardonneret Élégant x Verdier de l'Himalaya (Carduelis spinoides) : hybrides mâles et femelles stériles.
- Chardonneret Élégant x Serin du Mozambique : hybrides mâles et femelles stériles.
- Chardonneret Élégant x Camachuelo mexicain ; mâles et femelles stériles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir digue et l'ensemble des personnes du forum.

Rappel:

Cela peut uniquement être confirmé qu'avec des tentatives de reproduction des espèces, vu le manque d'uniformité des résultats il paraît clair que le concept stérilité ou fécondité n'est pas applicable à une catégorie complète, mais à chaque metisage.

Voici des exemples :
-Chardonneret noir (Carduelis atrata) x Tarin du Venezuela (carduelis cucullata) ou vis versa hybride fertile et mâle et femelle fertile a 100%.

-Chardonneret noir x Calliste à ventre jaune ( Xanthogastra) ou vis versa hybride fertile et mâle et femelle fertile a 100%.

-Tarin noir (Spninus otrata) x Chardonneret de Magellan (Carduelis magallanicus) ou vis versa, mâle fértile a 100% et femelle a 90%.

-Chardonneret noir x Chardonneret à tête noir (Carduelis notata) ou vis versa ; mâle fertile100% et femelle 10%.

-Chardonneret noir x Tarin des aulnes (Carduelis spinus); mâle fertile et femelle a 50%.

-Chardonneret noir x canario (Serinus canaria); mâle fertile a 10% et femelle sterile.

-Chardonneret noir x Chardonneret (Carduelis carduelis); mâle et femelle sterile.

-Chardonneret noir x Serin cini (Serinus serinus); mâle et femelle sterile.

-Chardonneret noir x Venturon montagnard (Carduelis citrinella); mâle et femelle sterile.

-Chardonneret noir x Verdier d'Europe (Carduelis Chloris); mâle et femelle sterile.

-Chardonneret noir x Serin à front rouge (Serinus pusillus); mâle et femelle sterile.

-Tarin du Venezuela (Carduelis Cucullata) x Chardonneret de Magellan ou vice versa; mâle fertile a 90% et femelle fertile a 80%.

-Tarin du Venezuela x Calliste à ventre jaune (Xanthogastra) ou vice versa; mâle fertile a 100% et femelle fertile a 90%.

-Tarin du Venezuela x Linotte mélodieuse (Carduelis cannabina); mâle et femelle sterile.

-Tarin du Venezuela x Serin cini; mâle et femelle fertiles.

-Tarin du Venezuela x Canario; mâle fertile a 50% et femelle sterile.

-Tarin du Venezuela x Verdecillo ou vice versa; mâle fertile a 50% et femelle sterile.

-Tarin du Venezuela x Serin d'Europe (Serinus alario) ou vice versa; mâle et femelle sterile.

-Tarin du Venezuela x Chardonneret; mâle et femelle sterile.

-Tarin du Venezuela x Verdier d'Europe ; mâle et femelle sterile.

-Tarin du Venezuela x Bouvreuil pivoine (Pyrrhula Pyrrhula); mâle et femelle sterile.

-Chardonneret de Magellan x Serin cini ou vice versa; mâle et femelle fertiles.

-Chardonneret de Magellan x Verdier à tête noire (Carduelis ambigua); mâle et femelle sterile.

-Chardonneret de Magellan x Canarie; mâle fertile et femelle sterile.

-Chardonneret de Magellan x Chardonneret à tête noire ou vice versa; mâle et femelle fertiles a 100%.

-Canarie x Calliste a ventre jauneou vice versa; mâle fertile a 50% et femelle sterile.

-Canarie x Chardonneret noir ou vice versa; mâle fertile a 8%, femelle sterile.

Voici la source :

chant-chardonneret.activebb.net

Un saludo,

Mariano pero de Murcia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non faut arreter de dire n'importe quoi, tu as changer les pourcentage.
pourquoi ??
as tu fait toutes ces experiences ?

ceux qui ont rediger cela sont des ornithologues, bien sur il peut y avoir un pourcentage mais ca va de 1% a 2%, c'est tout.
c'est pas du 50 % !

faut arreter d'induire les membres en erreur, ta source n'est pas bonne aussi.

enfin, si cela te fait plaisir d'ecire cela, moi ca me derange pas, ce qui me derange c'est le fait de dire des affirmations qui ne sont pas vrai du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ouai j avai pas lu ca aussi lol.
ecouté les gars ,le top serais que vous vous echangier vos numero par mp et que vous en discutier ca sera mieu pour regler tout ca ok.
des fois par ecris on arrive pas a dire tout c est pour ca le tel arrangera surement les chose. entre passionné on se comprend.

et salam alikoum les freres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans soucis pour moi hamid, tu sais comme je suis, je pose simplement mes points de vue et mes maigres connaissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous,

Je souhaite exprimer mes éxcuses a l'ensemble des personnes du forum(pour mon acharnement a vouloir partager une passion) mais avant tout en particulié a Digue.

Digue je partage la même passion pour les oiseaux que toi, et si nous ne partagons pas le même point de vus sur nos experiences respective désolé, je suis 120% tolerent dans mes propos et ne souhaite aucunement imposer ma vision des choses, mais simplement partager des experiences de personne qui tout comme moi ne souhaite qu'une chose "la sauvegarde de la nature pour laisser une trace de notre passage sur cette terre".

Je suis totalement ouvert a une discusion sur MP et même par tel si tu le souhaite.

Mon expérience dans le domaine des oiseaux reste novice dans la mesure ou personne ici na la science infuse.

Sans aucune prétention je suis a l'écoute de toute information et astuce pour le bien être de nos jilgueros.

Un saludo,

Mariano pero de Murcia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probleme mariano, on est sur la meme longueur d'onde, moi aussi j'apprend de tous ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis tres content de vos reaction positive et qui vont dans le bon sens, je savai bien qu entre passionné et adulte on se comprendrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...