Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chardo84

urjent besoin d aide

Messages recommandés

slt j ais un problem avec ma femelle de 2 ans elle a le ventre gonfler avec des tache fine elle est en boule les fiente vert et noir et vert et blanc elle es dans cet cas deouis 3 jours d habitude elle mange tros de graines de niger esque c est la cause ??? elle as la maldie du foi ou quoi svp????? elle as aussi le bréchet elle mange peux aujourdhuit j lais donner que de l alpiste sec des grains de lin et du chardon esque c'est bien ou il faut que je ka donne que l alpiste seul ?? aussi j lais donner de vinaigre de cidre safait meme pas 1 heure esque elle vas vivre aider moi comment je fait pour elle svp

Oui je pense que c'est une crise de Fois !

" ne panique pas ! "

Attend les avis des autres !

Salut pour commencer mes la au chaud , avec que de l'alpiste et du vinaigre de cidre , si tu aperçoit quelle ne mange pas tu lui donne un peu d'œuf dur avec un morceau de pomme pour les force comme c'est facile a mangé , si tu lui donne trop de graines noires sa doit être un problème au foie .

elle est en boule depuis 16 h elle mange rien et elle cache ces téte dans ces ailes je crois que elle vas mourir c est une mauvause oeil j ais poster ces photos dans le forum le lendemain elle est tomber malade je fait quoi mnt svp ????? je veux pas l aperdre elle mange dans ma mains depuis 2 ans

oula en effet, le mauvais oeil il tue malheureusement et les signes cliniques que tu décris laisse à penser qu'elle va partir mais elle peut se rétablir Inch'Allah, essaye l'ail dans l'eau, le jus d'artichaud, je sais pas moi, lis ce qu'il y a sur ce forum, sinon attention les courants d'air et essaye de la laisser au calme.
bon courage.
si elle mange dans ta main, tu peux la porter et essayer de lui donner à boire avec une seringue, la nourriture ce sera pour plus tard.

Invité

cest la fin mes ami dans la nuit au plus tard demain matin elle sera morte. Crying or Very sad ya plus rien a faire te tracasse pas lesse la mourrir en paie ,

il y en a qui diront ten que ya de la vie ya de lespoir.

mais lespoir ne fait pas vivre

moi aussi jai perdu une femelle il y a une grosse semaine elle etait née cher moi et baguées , son mal lui aussi bagué et née cher avait etait sorti dafaire et la je le revoi tous maigre et il couine quand il respire je lai laché dans un parc pour quil meurent en paie , trop dégouté mais heureusement jen est encore plein qui eu pour le moment pete la forme .

Ouais c'est fragile les serins.
Le mieux c'est de faire faire une autopsie pour savoir exactement d'où est venu le problème mais bon.

ce n est pas une question de mauvais oeil , c est une quetion de nourriture , trop de gari,es noires en particulier la graine de niger et le colza contenue dans certain melange ou bien qu on donne excessivement qui en est la cause
tu t ai appercu trop tard de la maladie , les oiseaux cachent bien leurs maladie pour eviter d attirer les predateurs ,
c est a nous de faire attention a nos proteger , de les suivrent et de les surveiller de tres prét , d intervenir et de s inquiéter au moindre changement
je ne suis pas en train de te blamer , je prie pour que ta femelle survive et j espere pour toi qu elle s en tirera

120% avec toi Makiz,

Inch'Allah Chardo 84.

Un saludo,

Mariano pero de Murcia

si elle est morte j l ais trouver dans le plateau les yeux fermer et le corp regide j arrive pas a suporeter la journéé sans elle j ais vraiment pleuré car j ais perdu une perle

Oui c'est la vie, il faudrat pensé a éclaircir ton mélange en alpiste .
Pour la lame il faut intervenir avant une fois qu'elle est dans cette etat elle n'arrive plus a mangé , elle na plus de force .

merci pour le message tony le bien que j ais laisser des souvenires a elle quand j ais poster ces photos dans le forum elle reste tj dans mon coeur car vraiment c est une amie depuis 2 ans j ais aimer qu elle avoire des ptits la saison prochaine mais domage .

Rien ne n'empêche de prendre une autre femelle et de la calmé et ensuite la reproduire mes cette fois fait très attention a sont alimentation car c'est souvent la cause numéro 1 de la mortalité des chardonneret en cage .

Tu la met en petite cage a coté de toi , une fois qu'elle sera calme ( 1 - 2 semaine ) tu lui dépose des graines de Niger sur sont perchoir , elle viendra les mangé , avec l'habitude après elle viendra sur ton doit , ensuite il faut la mettre en grande cage et elle sera très calme .

le j ais fait tomber la cage d un male chardo de 5 ans j ais pas fait attention je suis pas bien esque il sera bien ou il vas etre choqué ????

je crois que je vais vendre les chardos et relacher les autres indigénes a la forets que penser vous ????

Se n'est pas parce que ta femelle est morte que tu doit arrêter l'élevage , au contraire , tu a compris ta faute qui venait de sont alimentation ( trop de graine noire ) et tu ne la refera plus , c'est comme sa que sa commence on apprend souvent de ces propres erreurs , rachète une femelle ou deux et fait des jeunes .

oui ta bien dis demain je vais au marcher des oiseaux et je vais achter un couple car vraiment j ais besoin d un male chanteur et coupleur et j achéte un femelle svp dis moi comment je fait pour savoir l age du chardonneret surtous pour une femeele je cherche pas une vielle car en phynotype sauvage le masque il sera bien rouge vif ??? alors je fait quoi ????

si possible cherche une jeune femelle qui n'a pas terminé entierment sa mue tu voit genre sont masque pas encore terminé

je suis vraiment désolé pour ta femelle mon ami ina lilah wa ina ilayhi raji3oune moi aussi j'ai perdu mon vrai pote mon chardo de l'année passé avec le même cas que ta femelle a cause des graine noire de mer.. quand il a été boulé mon père ma dit que il vas mourir j été très dégoûté il a fait son masque chez moi j'ai passé de très très bon moment avec lui,mai c ca la vie mon ami,voila ca photo :

il a été mort le 2 mars 2009 a l'âge de 11 mois un peut prés.

Désolé pour ta femelle Med Maknine ,

Et pour Chardo84 , Essaye de poster des photo de ton

Nouveau Mâle !

oui j ais acheter un aujourdhuit mais se que m inquiete que il as meme pas manger une graine d alpiste que des graisn de lin et de niger j lais donner du kami car il es capturer safait meme pas 3 jours comment je fait pour que il mangera de l lapiste esque j enléve le melange ou quoi ??? le vendeur ma dis donne lui le kami jusqua qu il sera sauver apres demenue le kami mais j ais remarquer qu ya meme pas une graine d alpiste manger aider moi les gaus j attend vos reponses

Oui pour un oiseau récent de capture donne lui du kami avec de l'alpiste tu fait moitié moitié , ensuite au bout de quelques semaines quand il sera bien acclimater a la cage tu remplace le kami par beaucoup plus d'alpiste .
Met déjà 50/50 ( Kami / Alpiste ) c'est bien , tu lui donne 1 cuillère de se mélange et tu rempli une autre mangeoire d'alpiste a volonté .

Invité
il faud donner pratiquement que de l'alpiste. depuis que je leur donne de l'alpiste mes chardo ce porte beaucoup mieux et tombe moin malade. enfin c'est mon avis

Salut tt le monde belebaraka 3elike khouya chardo84 bsahtek pour ton nouveau mâle né pas peur fait comme il ta dit notre frère tony et quand il sera sauvé inchallah commence a diminué les grains noir.
Merci frère Booogzy mai c un mâle pas une femelle.
A+

A désolé j'ai cru que c'était une femelle !

( je sais pas ce que j'ai avec les femelle ? lol )

slt les guas bin il as meme pas manger une graine cette demi journeé je vais devenir fou meme pas une ????? j ais enlver le kami j l ais laisser alpiste sec je vais lui tester peut etre quand il auras fain il mangera que penser vous de cette idé svp un ami ma dis que y as des chardos qui mangent jamais de l alpiste esque c est vrais aider moi pour les phtos je vais les poster mnt ok

c est quoi se n importe quoi site moi quelque rraines esque les graines de lin n est pas dangereuse

http://img99.imageshack.us/img99/3069/photos0002u.jpg http://img99.imageshack.us/img99/2175/photos0005g.jpg voila il es devenu comme ça aujourduit il as meme pas manger une graine tros faible les yeux fermer ne bouge plus je crois que je vais le perdre aussi il as le couteau ventre tros maigre c est la fin je vous a dis que j ais pas de la chance pourtent j lais achter tros cher 3000 dinars je vais le perdre oui ou non et si ya un traitement dans çe cas j attend

Ecoute, laisse le tranquille, arrête de le stresser, déjà qu'il n'a pas l'habitude, un conseil : mets des graines au sol en urgence.

Invité
met le au chaud pres du chauffage pour qu'il économise les force qu'il puise pour rechauffer son corp, puit avec une petite seringue force le a boire ce melange que je vais te dire;

tu prend 10 ml d'acide chloridrique
et tu prend 20 ml d'eau que tu melange dans un bocal tu aurras 30 ml
tu prend 2 ml des 30 ml que tu vas melange dans un litre d'eau
c'est pour les oiseaux qui en la lame
encore une fois fait tres attention.

force le a boire 3 à 4 fois par jour, pendant 5 ou 6 jour avec une seringue que tu trouvera facilement en pharmacie, et surtout laisse le se reposé car si tu le stresse trop il s'en remètra pas et va mourir.
c'est une opération délicate mais je pense que c'est ta seul chance, allor fait sa bien.

il es mort les guas mnt j lais trouver renvercer dans le plateau encor une fois une perte j ais deja dis j ais pas de chance dans les chardo capturer je vais plus acheter

Désolé je suis dégouté !

Et Voilas que le forum perd un de ces Chardonneret !

desolé pour toi mon ami

et ne dit pas que tu n'a pas de chance tu finira par maintenir un jeun jusqu'a la fin de la mue

voila pourquoi l'elevage est a realiser, car souvent les captures meurent vite.
a combien d'essay avant que 1 survive ?
pour tous, il faut vite se bouger a reussir de l'elevage,plus on en fera, plus on en aura et arrivera facilement, l'experience de chardo84 en est la preuve.

Chardo84, achète un jeune dans une boutique, il sera déjà habitué à la cage et si c'est pas cette année ce sera l'année prochaine.

j ais fait une grande erreur quand j ais acheter ce pauvre chardo je me sent que c est moi la cause de ça mort c est triste pour la nature on as perdiu un tres joli male qui etais en plein de joi dans la nature et qui chnate qui veulent avoir des ptis l anneé prochaine je demande que dieu me pardonne et qui pardonne les braconier voila ça photo elle est vraiment triste mais j aimerais bien la poster pour qu elle soit une preuve que il faut quand arretten les captures http://img513.imageshack.us/img513/4235/photos0005d.jpg

Oui c'est bien triste sa , generalement quand on capture un oiseaux au debut il est stressé et pendant 1 a 2 semaine il a de grandes chance de mourrir après sa mue passer c'est bon et une fois qu'il c'est habitué au graines .

merci tony j tais dis j ais pas de chance mnt j ais 2 chardo de 3 et 5 ans et deux demis vieux je vais plus acheter des oiseaux capturer j ais pleurer car j etais la cause de le mort de cette oiseau

• Créer...