Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mitchou

canari blanc

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde,voila aujourd'hui j'ai acheté un couple de canaris blancs,le mâle a 1an et demi et le vendeur m'a dit qu'il chante mais je ne l'ai pas encore entendu,je l'ai payé 2800 DA et une femelle blanche de 12mois prête pour l'accouplement d'après le vendeur,je l'ai payé 1400DA et ma question est:est ce que je peux les accoupler maintenant si ils sont vraiment prêts ou attendre jusqu'au mois de Mars?et dès que j'aurai le temps,je vous posterai des photos.a+

salut mitchou
a mon avis tu devrais attendre enmoin le mois de fevrier meme si tes oiseaux sont pret.
parceque si tu les accouple trop tot les parents entrerons en mue trop tot aussi et les jeun seron decaler ((c a dire il entreron en mue et seron pret dans des periode ou il ne faut pas)) sans oublier qu'il seron de santé fragile;et ce ne pas seulment moi qui dit ca mais ces aussi l'avis de grand connaisseur.

ps: un mal qui chante en temp normale chante encor plus quand il est pret

salut, non là c'est pas bon, tu viends de les acheter, ce n'est pas la saison.
le vendeur a certainement voulu te dire que la femelle etait assez agée pour reproduire.

si ils sont bien preparé et dans un endroit chaud et ensoleillé, oui en fevrier debutera leur saison

Invité
les canaris c'est pas bien compliqué tu attend mi-fevrier tu met un nid avec de la charpie a disposition de la femelle et tu attend lol donne leur aussi des fruits et des légumes ils adore sa.
il faud juste que ton male et ta femelle s'enttende bien et tu auras des petits incha allah.

quand ZAW21 dit des fruit et des llégumes ca veut pas dire n'importe quoi comme tomate attention c'est tre accide!!(je dit ca parceque j'ai deja donner un peu de tomate a mon oiseaux quand on me la offert la premier fois )

tu devrais leur doner par exemple de la salade un petit peu de carote rapé de temp en temp et aussi n'oubli pas de leur donner surtout pour la femelle des oeuf cru avec leur coquille c'est tre important pour qu'elle ai assez de calciom pour les oeuf.

et aussi il faut que ton mal fait ca parade(chante sur la femelle) donc c signe qu'il est pret pour l'accouplement.

bonne continuation.

badi92 ton oiseau est un canari?et qcq il lui est arrivé quand tu lui a donné de la tomate?et pour les oeufs avec la coquille je donne combien chaque semaine?

badi92 a écrit:
quand ZAW21 dit des fruit et des llégumes ca veut pas dire n'importe quoi comme tomate attention c'est tre accide!!(je dit ca parceque j'ai deja donner un peu de tomate a mon oiseaux quand on me la offert la premier fois )

tu devrais leur doner par exemple de la salade un petit peu de carote rapé de temp en temp et aussi n'oubli pas de leur donner surtout pour la femelle des oeuf cru avec leur coquille c'est tre important pour qu'elle ai assez de calciom pour les oeuf.

et aussi il faut que ton mal fait ca parade(chante sur la femelle) donc c signe qu'il est pret pour l'accouplement.

bonne continuation.

tu veux dire cuit non ? dur ?

oui je sais il faut lui mettre un œuf dur mais combien de fois par semaine?et est ce que je peux lui donner dès maintenant?
et on m'a dit:il faut mettre de la salade aussi après lui mettre l'œuf car l'œuf va la rendre très grosse si je lui donne pas la salade,c'est vrai?

Salut tt le monde bah pour te répondre frère oui tu peut les donner 1/2 oeuf avec sa coquille 1 fois par semaine et oui donne aussi un peut de salade car l'oeuf dur constipe l'oiseau.

merci pour ta réponse,et pour l'oeuf dur je peux lui mettre dès maintenant?ou attendre février?et le mâle aussi je peux lui donner?

donne juste une feuille par semaine la verdure est pas bonne en grande contité elle provoque une diaré chez l oiseau juste donne aussi du pomme le diché du gateaux bin moi j ais une femelle qui couve mnt moi j ais l habitude de reproduire mes couple canari en hiver mais juste je dis 1 seul fois entre octobre et novembre quand je vois que ils veulent vraiment avoir des ptis et les 2 autres couvés je les laisse pour mars jusqu au mois d avril tu peux reproduire ton couple mitchou juste une seul fois pour l essye ??? pour voir si la femelle couve bien ?? nourie ces ptis ou les abondonne ??? le male et son caractére devant la femelle et avec ces ptis ??? c est mon avi moi je te dis esséye .....

oui notre ami chardo84 a raison tu peut même les accouplé mtn "si il sont bien prêt" bien sur et oui tu peut donner l'oeuf dur avec une feuille de salade dé maintenant mitchou 1 fois par semaine Bonne chance

alors je donne l'œuf et la salade au même temps et je les enlève le lendemain et le mâle je lui donne aussi l'œuf et la salade?

• Créer...