Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RyMantys

Tenter de former un couple

Messages recommandés

Rebonjour.
Pour ceux qui ont suivi l'affaire, J'ai progressivement ressorti mon meqnin. Il a l'air de bien supporter ce début de fraîcheur, et chante un peu plus que d'habitude (il n'a jamais été très bon chanteur). Il mue encore mais je retrouve de moins en moins de plumes.

J'ai beaucoup repensé à ce que m'ont dit Meknine et Tony à propos de l'accouplement. Je dois dire que ça me tente bien (ne serait-ce que pour donner un peu de compagnie à Zarbout) mais je me demande si j'ai l'expérience nécessaire, et je risque de faire plein de bêtises.

D'abord, on m'a dit qu'il était difficile de trouve des femelles chardonneret en vente, et comment vérifier si c'est bien un chardonneret d'élevage et non de capture? (ce serait encore plus facile de me donner l'adresse d'un vendeur fiable).
Ensuite, je ne sais même pas reconnaître les différentes espèces. Est-ce qu'il faut que la femelle soit de la même région?

Et enfin, mon chardonneret n'a pas forcément très bon caractère. Peut être parce qu'on me l'a donné un peu âgé, ou parcequ'il a été capturé, ou tout simplement parceque je n'ai pas su l'habituer, mais il est assez farouche (il n'aime pas quand on s'approche de sa cage. Avec moi chwiya, mais quand c'est un étranger il panique). Sinon, à part qu'il ne chante pas des masses, il est en bonne santé et a l'air plutot robuste (il a même guéri d'une méchante blessure à la patte. J'ai cru qu'il allait la perdre).

Voilà. Donc j'attend vos conseils. si vous pensez qu'il vaut mieux laisser ça à des pros, ou si je dois me mettre tout de suite à la recherche d'une meqninette ^_^

c est une bonne chose de se mettre a l elevage c est un passe temps passionnant
pour ce qui est de trouver une femelle d elevage ici a Alger , je te dirais d emblais que ca sera difficile , en raison que la production est a son extreme debut chez nous , ce qui fait que ceux qui on ont probablement les garderons pour eux , mais ne sait on jamais il y aura certainement quelqu un de bonne volonté pour te ceder une femelle
il n est pas forcement obligatoire d avoir une femelle de la meme region que le male , ce procedé est utilisé par les professionnel pour la creation d une souche pure
tu peut reussir si tu a de la patience , tu prend une femelle qui a un ans de cage ,facile a reconnaitre elle en general tres calme et pas farouche , que tu aclimate a son nouvelle environnement et que tu prepare enssemble avec ton chardo dés maintenant ,( consulte nos different rubrique sur la preparation a l accouplement tu trouvera tout les informations a ce sujet) aussi avec l aide de nos membres qui t assisterons , je suis certain que tu y arrivera, d autant plus que tu me donne l impression que tu t y connait bien en chardonneret
bonne chance

RAA --------------> Rien A Ajouter looooooool
3ami nourdine a dit l'essentiel et maintenant opération femelle chardonneret et bon courage

non lamine , toi et les autres aussi avez beaucoup a dire a ce sujet alors n hesitez pas

Opération meqninette lancée! ^_^
J'ai demandé à un ami de voir avec ses amis passionnés s'ils peuvent avoir des femelles, j'irai voir 2 ou 3 vétérinaires que je connais, à part ça les vendeurs et la dlala de Bab el Oued. Je finirai bien par en dénicher une!

makiz a écrit:
non lamine , toi et les autres aussi avez beaucoup a dire a ce sujet alors n hesitez pas

pour l'instant moi j'en ai rien à ajouter car c'est comme un preembule que tu a posté
et puis comme tu là signalé 3ami nourdine:
Citation :
,( consulte nos different rubrique sur la preparation a l accouplement tu trouvera tout les informations a ce sujet)

et aprés on est là si y'a quelque chose d'obscur !!

NB: ne dit surtout pas que RASSI YABES ya 3ami nourdine lol

Tikidjda (JANVIER 2008) et Cité Universtitaire INH Boumerdes (ARIL 2008)
ca te dit quelque chose ca lamine

salam .oui makiz c est tres dure de trouver une femmel chardo nee en cage en algerie c est pour sa que moi en parsonne j esseye de faire ma repro avec des femmel de capture pour inchallah au moin reussie une seul couvé puis la suite sera tres fassil si j auré un couple elevage mais en esseye tjrs

Invité
chef des chardonnerets a écrit:
salam .oui makiz c est tres dure de trouver une femmel chardo nee en cage en algerie c est pour sa que moi en parsonne j esseye de faire ma repro avec des femmel de capture pour inchallah au moin reussie une seul couvé puis la suite sera tres fassil si j auré un couple elevage mais en esseye tjrs

SALEM A VOUS TOUS

JE VOUDRAIS VOUS DIRE AU SUJET DES CHARDON QUI SONT NEE EN CAGE
meme si ils sont nee en cage ils ne sont facile a les faire reproduire
mes chardon de l'annee 2007 nee en cage je peu vous dire sa etait tres dificile a les faire reproduire le meme temperament que leur parent
et pour 2008 la meme chose et 2009 a le voire leur instin est toujours sauvage il faus plusieure annee pour que leur instin devienne famillier
c'est que j'ai constate sur mon elevage

Sauf si tu met des jeune en " petite " cage et que les apprivoise et qu'il vienne mangé dans ta main c'est assez facile avec des chardonneret née en cage et beaucoup plus dure avec des chardonneret sauvage , mes tu c'est rien est facile dans la vie

salut nassim , tres heureux de te lire , y a longtemps que je ne t ai pas vue
ce que tu dit est tout a fait vrai, il faut au moin 4 année pour creer une souche pur , et que les chardonneret nés en captivité soient totalement domestiqués
tes juvenils es que tu les gardent en voliere ou bien tu les mets en petite cage apres le sevrage
2 eme question ou reside la difficulté dans la reproduction des nés et elevés en captivité , et si on separent les juv de leurs parents juste apres le sevrage et qu on les gardent essemble sans la presence des parents , es que d apres toi ils garderont toujour leurs instint sauvage
a bientot mon ami

slt moi c madjid je suis nouveau sur site !!
j aimerai posé ma question j ai un chardonneret et je veux l accouplé avec une femelle de couleur orange es que c possible !![/b]

Invité
salut mon ami
mes jeunes apres le sevrage je les place dans des petites cage
et je peu te dire ils sont plus sauvage que sauvage
heuresement qu'ils sont bague

salam .tous le monde mais pour nassim je crois que tu as un probleme avec ton elevage j ai bien dit je crois .car se que je sais dans les chardo nee en cage que c est tres fassil pour les faire reproduir sur tout par raport au chardo sauvage mais sa reste tjrs a confirmer car toi tu me depasse dans la repro et surment tu as une experience plus que moi merci

Invité
salam .tous le monde mais pour nassim je crois que tu as un probleme avec ton elevage j ai bien dit je crois .car se que je sais dans les chardo nee en cage que c est tres fassil pour les faire reproduir sur tout par raport au chardo sauvage mais sa reste tjrs a confirmer car toi tu me depasse dans la repro et surment tu as une experience plus que moi merci

SALUT CHEF DES CHARDONNERET
non je n'est aucun probleme avec mon elevage c'est leur instint qui est comme ça comme je les dit il faut plusieure generation nee en cage pour qu'ils s'apprivoise c'est a dire avoir sa propre souche
le savoir faire na pas d'age

bonsoir , nassim, chef ,mes resper .
c'est sertain nassim l'age sa veux rien dir , c'est le savoir faire , et bien sur aussi des année , mes jeune ne son pas seauvages nassim je ta sur il mange dans mes main .
je suis tous les jour avec heux aussi ,donc son abituer a mois .
c'est sertaint, si j'ouvre la cage il s'échappe il revienne plus , mes bon je suis contant qua maime de mes jeune.

salam mais 2 chere amis anssim et cortes .oui c est vrais l age dit rien .mais l experience fait la difference. et c est pour sa j ai pas reissis mon elevage l anee passer betement j avais devant moi 3 bebe chardo nee chez moi mais son mort betement c est l envie d allah . mais sa ma donnee d ancouragement de le refaire inchallah cette annee mais avec plus de prudance merci .inchallah l algerie gagne se soir ciaoooo

bonsoir , chef .
c'est tous le malle que je te souette , que tu réussice pour ( 2010 ) que tait couple face de trait belle nicher et qu'il soit en bonne santé . que le ciel soit avec toi mon amis chef.

Cortes.

Invité
salam mais 2 chere amis anssim et cortes .oui c est vrais l age dit rien .mais l experience fait la difference. et c est pour sa j ai pas reissis mon elevage l anee passer betement j avais devant moi 3 bebe chardo nee chez moi mais son mort betement c est l envie d allah . mais sa ma donnee d ancouragement de le refaire inchallah cette annee mais avec plus de prudance merci .inchallah l algerie gagne se soir ciaoooo

salut chef
je te souhaite une bonne annee 2010
et si tu a besoin de quelque chose je suis la pour t'aide
a tu su pourquoi il sont mort et a qu'elle ages que tu les a perdu

je te remercier cortes c est tres gentil et meme je te souhaite la meme chose a toi et que allah est avec toi.et pour frere nassim je te remercie aussi .mes bebe chardo son mort des la premiere semaine tout les 3 pettit cette annee je prepare une hibrid dev 2 ans pour qu elle m aide changement des oeufs . mais inchallah surment je vais te demander quelque conseil avant et pendant et apres l acouplement. mais mazal lol je te remercie car moi j ai pas une grande experiece dans l acouplement du chardo mais pour le chant et d autre je suis laedere lol

• Créer...