Slimb 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 salut à tous, j'ai besion de votre avis pour sexer ce chardonneret, dsolé je n'ai qu'une seule photo car c'est un amis qui est le propriétaire. merci pour vos précieuses réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 C'est une femelle , Le masque ne dépasse pas les yeux ! Mais je remarque qu'elle est un peux gonflé non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 9 novembre 2009 a première vu on dirait une femelle elle a le regard d'une femelle et un petit bec mes la photos est de mauvaise qualité donc pas certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2009 Hhhhaaaaaaa si seulement cetait si facil de sexé un chardo, vous paréssé certain de se que vous dite. vous savez bien que le masque sa veut rien dire, le seul moyen de jugé c'est l'aile et encore parfois il y a des femelle avec l'épaule noir. attend apres sa mue et tu verras si il repasse son chant ou pas. il faud juste de la patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
varja-sofiane 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 c est une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slimb 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 ce chardonneret chante des ptites phrases de tres haut volume.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 c'est une femelle mais il faut voir l'épaule pour être sure. zaw21:si il y a des femelles qui ont l'épaule noire,alors comment les distinguer des mâles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Je vais te rependre : On distinguer un mâle de la femelle , de sa posture , les épaules , le masque , le bec , les yeux , les pattes , le noir dériere la tête . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 Slimb a écrit:ce chardonneret chante des ptites phrases de tres haut volume.. si il chante c'est que c'est un male mon frere slim. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Salut tt le monde, mai il a dit des petites phrases donc je dirait une femelle car ce chardo il ressemble a une femelle et il a confirmer Slim quand il a dit :ce chardo chant des petites phrases Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo_love 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 on dirait une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
varja-sofiane 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 c'est bien une femelle et qui ramage comme il a dit des petite frase et sa existe des femelle qui chante bien qui font meme du cage a cage ptite batail lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slimb 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Merci mes amis, voila d'autres photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo84 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2009 vue le masque femelle mais cela ne gaantie pas a 100% que ton oiseaux soit une femelle regarde les ailes ouverte marron = femelle noir = male entre les deux cest un travelot met nous des photos de ses ailes ouverte et que les photos soit nette pour qon puisse taidé au mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2009 PS : ton oiseaux a une posture qui si elle et persistante pourait caché un probleme de santé . a vérifié . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
varja-sofiane 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 jai limpression de voir du maron sur le noir deriere la téte c les femelle qui lont generalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slimb 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 c'est vrais qu'il est un peut en boule mais il est super actif et il mange normalement et quand il fait la sieste il se met sur une seule patte !! c'est un male je le confirme..peut etre qu'il est encore en mue..je ne sais pas c'est vous les EXPERTS :). merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 t'inquiète pas mon ami même mon couple il est comme sa un peut boulé j'ai cru que il sont malade mai el hamdoullah il son rien c'est peut être que a cause du froid. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slimb 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 merci Med ca me rassure :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slimb 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 salut à tous, il chante !!! enfin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy09 1 Posté(e) le 21 novembre 2009 moi c'est certain que c'est une femele juste en regardant sa téte.le rouge ne dépasse pas et son masque est très petit au niveau de la gorge. parfois des femele chante mais très fin et très mal. ne le prend pas mal,mais si tu nous a posté ce sujet donc c'est surement que tu ne connais pas bien en chardonneret donc surement que tu crois que ton chardonneret est un male parce qu'il chante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2009 Slimb a écrit:Merci mes amis, voila d'autres photos. la partie du dessu du masque depasse le milieu de l'oeil, la femelle son masque arrive au milieu de l'oeil, et le bas du masque est carré, pour moi il y a pas de doute c'est un male. regarde cette oiseau, tout le monde disai que c'etait une femelle et apres sexage par ADN il c'est avéré que c'etait un male. poutant le masque ne dépasse pas l'oeil, il me semble que toi aussi tu as pas beaucoup d'expérience en la matiere, ne le prend pas mal mon amis jérémy nous somme ici pour faire avancé les chose et apporté notre expérience sur se magnifique forum. slimb tu as un joli male mon frere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 On dit pas qui en sais pas bien en chardonneret , Mais il n'as pas encore vécu l'expérience ! Pour les Photos je dirai Femelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2009 tu parle de quelle photo qui est femelle ? jespere que tu parle pas de la derniere photo que j'ai posté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slimb 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Il chante Fort et progressivement avec une excellent variation de phrase ! j'ai vérifié l'épaule tt noir, alors je peux dire que c'est un male. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2009 merci slimb, donc j'avais raison sur toute la ligne, j'ai toujour raison allor il y en a encore qui son pas dacore avec moi? l'epaule noire a parler d'elle meme. félicitation a toi frere slimb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slimb 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 oui tu as bien raison mon frère :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Je parle des 3 premières photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2009 ok booogz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Pour le mâle j'ai remarqué que son bec et tout rose ! Normalement dans cette période il ont un petite tache noir au bout Du bec , N'est ce pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2009 ouvre les yeux mon ami lol son bec est noir au bout et sa se voir grave trop. apres on peut voté pour savoir qui a raison ou pas lol mais je sais que j'ai réson lol slimb peut le confirmé pour seux qui vois mal la photo, c'est vrai ke la photo est floue mais quand meme on remarque bien le noir sur le bout du bec. amicalement Zaw. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 je croi que Amine il parle de la 4ème photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 mai même le chardo de la 4ème photo son bec il n'est pas tout rosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy09 1 Posté(e) le 22 novembre 2009 moi je dit toujour que c'est une femele.la dernière photo du chardonneret n'ai pas le méme que les autre du haut.je maintien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Qui vois du noir sur le bec de ce chardonneret ? Zaw tu a dit sa pour me Contrer n'est ce pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slimb 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 il a une tache noire au nivaux du bec :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2009 la derniere photo sur fond bleu que tu vois c'est pas le chardo de slimb c'est le mien et quand j'ai fait cette photo c'etait en mars 2009 et il etait pres pour la repro, mais cette oiseau je l'ai plus car il c'est echapé de sa cage malheureusement. je t'es mal compris, rien de grave frere. [quote="booogzy"] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Pas grave ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slimb 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 en faite les amis comme je vous ai dis ce chardonneret n'est pas le mien..voila le mien dont j'ai parlé a ma présetation il terminera bientot son masque inchallah...j'attends vos remarques avec impatiance..je crois que c'est un élégant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
varja-sofiane 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 non le male de notre ami zaw na pas de tache sur le bec on orais vu sa meme sur on regarde pas sur le bec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
varja-sofiane 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 je mis conné pas tro on elegant mais je crois que non il a les joue bien maron sa dois etre un parva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 23 novembre 2009 Oui sa c'est pas un élégant il est bien trop sale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slimb 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 pas grave les amis comme je dis toujours c'est vous les experts :) l'essentiel c'est que c'est un beau male j'espere qu'il cache un bon repertoire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2009 oui pour moi aussi,je pense que c'est un parva et si c'est un parva il aura un meilleur chant qu'un élégant, c'est dans la nature de cette oiseau (parva) de bien chanté. mais attention!!!!! il y a aussi des élégant qui chante tres bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slimb 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 merci pour l'info les amis :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites