c'est moi1 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 bonsoir, j'aimerais savoir si a la place des pinkies je peut donner des vers de farine pour les chardonneret et même pendant la reproduction merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 13 novembre 2009 Oui pas de souci par contre coupe les on c jamais comme c'est gros les jeune peuvent facilement s'étouffer avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c'est moi1 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 ok merci, mais au niveau en apport de nourriure pour les petits c'est pareil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chnono01 0 Posté(e) le 13 mars 2010 je te consseillerais meme de donner des ver buffalo, ce sont des vers de farine bcp plus petit, qui seront plus facilement digeré par tes oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2010 je ne pense pas que les aport soi les meme entre des pinkies et des vers de farine tous comme entre le vers de farine et le bufalo , les vers de farinne sont asser chitineux (( carapace dur a digerer voir indigeste )) les pinkies cest vraiment bon et facile a digerer car les oiseaux les debarasse de leur peau avant de les ingérer pour les bufalo aucun probleme cest meme tres bon aussi bien que des pinkies , tu peu meme faire un petit melange pinkies , bufalo , petite teigne , les teigne sont tres tres riche donc a ne pas donné en trop grande quantité . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c'est moi1 0 Posté(e) le 13 mars 2010 ok merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epci 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Bonjour à tous est ce que quel Quin peux m’expliquer comment faire des vers de farine merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soufianedz 0 Posté(e) le 7 mars 2011 c'est ça le problème en algerie mon ami epci , c qu'on a pas de vers de farine ni pinkies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epci 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Bonjour, merci soufianedz peut être que je n’ai pas bien posé ma question en réalité je voudrais savoir comment élever les vers de farine merci kho et à bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amed 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Regarde ici ça pourra d'aider peut être /t1782-elevage-et-conditionement-des-pinkies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 8 mars 2011 le vers de farine et vers de pinkis sont faciles à faire , le verre des pinkins il faut que tu ramène les abats de poule par exemple, ( les intestins et autre qu'on jette ) tu laisse dans un saché dans un endroit humide et tu laisse pourrie, il sortiront des vers, tu les prends et tu les met bouillir dans l'eau, puis tu les enlèves et tu les met directement dans l'eau froide pour causé un choc thermique ça les stérilise, tu fais de petites quantité pour préserver dans le frigo; tu en donne trois verre ou deux à tes chardo, ça les excites rapidement.pour les verre de farine, tu prends de la farine dans un saché de plastique, tu l'humidifie un peu, tu ferme et tu laisse pourrie, ça sortirai des verres , tu met la même méthode pour les préparés dans l'eau et tout.salem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soufianedz 0 Posté(e) le 8 mars 2011 merci blackwings pour ces infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epci 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Bonjour, merci messieurs pour les explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2011 blackwings mon ami, ce n'est pas exactement comme tu dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 9 mars 2011 @ gostokom : peut être je me trompe frère, corrige moi stp, c'est mes infos pour le moment . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites