Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
booogzy1

Crise de Foie ?

Messages recommandés

Bonjours

J'ai une femelle qui a le foie gonflé !

Elle est calme , je l'ai mit sous régime d'alpiste + eau il y a une semaine !

Que doit-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donne lui du concombre , et sur le forum chardo-tunis explique une recette avec de lartichaut , sinon tu le met au biochol ou au sedechol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t pouvait me donner cette recette ça serai géniale !

Sinon c'est que le concombre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam mutant as tu deja essayer le concombre pour la crise de foie de tes oiseaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila pour la tisane :
la tisane d'artichaut
voila comment il faut faire :
prends un artichaut entier tiges et feuilles
coupes les tiges avec feuilles en morceaux de 10 cm et mets les dans une casserole avec 1L1/2 d'eau et fait bouillir le tout
porte a ébullition et laisse boullir a feu doux , jusqu'a ce que les tiges deviennent molles (environ 10mn)
laisse reforidir et mets la mixture dans une bouteille d'eau
le lendemain retire la pipette d'eau de ta chardonnette et prive la d'eau pendant une heure a peu près entre temps coupe une des tiges en 4 dans le sens de la longueur et mets lui ça entre les barreaux a coté de son perchoir
ensuite remplis sa pipette de cette tisane jaune/vert et remets la a sa place , ta chardonnette va venir de suite y boire
refais cette opération en changeant la tisane pendant 3 jours
ensuite mets la sur une boisson multivitaminé et observe son ventre
si tout est en ordre, c'est que c'est bon , nénamoins répète cette opération la semaine d'après puis fais la revenir a un régime allégé en graine noires


pour te répondre madil , le concombre aide a nétoyé le foie sa a un effect durétique oui jai déja utilisé avec succes et jen donne régulierement en été pour cest vertu rafraichissante et hydratante , cest aussi tres bon pour nous en salade .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
madil a écrit:
salam mutant as tu deja essayer le concombre pour la crise de foie de tes oiseaux?


moi pour leur plumage je donne l'oréal dans leur bain, pour leur bec je donne colgate et quand il on impeut de température les soir d'ete je leur donne un supositoire et tout se passe bien, voila madil j'espere que sa t'aidera mon frere.

lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!


Merci pour la recette Jean-Pierre Coffe,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pana ta fumé frere zaw21 pana

la recette ne vien pas de moi elle viend du grand chardo-tunis
sai que trop bien ce quil dit il est ma référence a moi afro a la julien clair lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu sai mon ami tu a retiré maité par respect car je ne suis pas une grosse femme femme mais plutot un homme , mais jean pierre coffe cest un zemel altaye yn p.d lol!lol!lol! moi je suis totalement pour leutanazi de ses hérreur de la nature Twisted Evil , mais passon san rencune mon ami je suis marié a une femme et jai des enfants et cest elle qui cuisine et elle na rien de maité lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
booogzy bonne chance pour ton oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa va tu as de la culture en cusine lol!lol! moi je savai meme pas que c'etait un zamel, on suprime maité et coff, on va dire cheff cuisto lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon metier cest boucher artisanal et cuisinier dans une boucherie traiteur la plus réputé de la ville (( boucherie francaise ))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok je comprend mieu pourquoi ton chardon sur ton avatar a un bec comme sa, en faite c'est une dent qu'il a, comme sa il peut mangé de la viande bien tendre et je comprend aussi d'ou vien ton pseudo, c'est la mutation de la dent sur ton chardon.

lol!lol!lol! y a de la recherche ta vue chinois
et en plus je fume pas, j'ai arreté il y a 4 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mito et ca cest quoi lol!lol!

désolé booogzy davoir un peu polué ton poste mais voie les chose du bon coté tu a eu une super recette tre eficasse et sa cest serieux mais tu sai maintenant aussi qui et jean pierre coffe , panapana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ma vielle femelle est en boule depuis 2 semaine un peut prés mai elle ne dort pas le jours je c'est pas qu'es que elle a
Bonne chance booogzy pour ta femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous , si vous me pertez, moi je lui conseille de mettre ce chardonneret dans une grande cage , comme ca , le chardonneret va faire de exercice d'envol d'un perchoirs à un autre , comme ca la graisse qui se trouve en plus va être consommé , sans qu'il y est un changement de régime
mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...