yaston 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 jme poser une kestion pr du chardonneret parva!!!! j'ai un male et une femelle parva commen dois je former ce couple??, Est ce que je doi mettre le male avec la femele pour l'hiver ou est ce que je doi mettre la femelle seul ds un cage avec le necessaire a la nidification et ensuite introduire le male un fois que le nid est fait??? concerne la repro en cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 26 novembre 2009 Salut je te conseille de les mettres ensembles dès maintenant comme sa ils auront le temps de s'habituer l'un a l'autre pour la reproduction . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Mais Antony , Il serons pas bien prêt au moment de la repord ! je veux dire le mâle sera pas assez Chaud , et la femelle aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaston 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 tony tu parle en connaissance de cause tu a deja reprodui en cage??? un eleveur m'a dit de mettre le nid et le necessaire en janvier et que des quel la femelle commence a faire le nid j'introduit le mal (si son bec est rose bien entendu!!!!). parce que c'est du parva Par contre j'ai un couple chardonneret canri qui est deja formé ds une meme cage est sa c 'est normal mais il parai qu'il efaut pa proceder comme sa pour du parva???!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Vous avez raison Je n'ai toujours pas était satisfait de ces méthode ! Même si ça marche avec des éleveurs ! Je dit que la meilleur Chose C'est d'Essayer tout : ce que je ferais ( MOI comme j'ai déjà signaler ) C'est : - Méthode de laisser le couple passer l'hiver ensemble ! ( 1 couple ) - Séparation , et couplement après l'hiver ( 1 couple ) - Préparer le couple chaque un seul , et mettre ensemble pendant la période de reproduction ! Je pratiquerais celle qui marchera pour tjrs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaston 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 okok la je saisi mieu merci pour toute ces info boogzy!!!!! maintenan peu tu me dire combien de temp je les separe et quand??? et quand est ce que je les remet ensemble??? stp merci mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 26 novembre 2009 écouter je vous site une méthode utiliser par de nombreux éleveurs en France et en Italie qui porte généralement a de bon résultat après chacun est libres d'utilisé la méthode qu'il souhaite ... Oui je l'est utilisé l'année dernière la femelle est morte d'un male de ponte nid construit . Donc je vous le redit utilisé la méthode que vous voulez je fait juste cité une méthode parmi tant d'autre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaston 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 merci tony pour ce complement d information!!! tu les met donc ensemble depui l'hiver. Mais ensuite a la periode de repro tu les separe et les reintrodui ou pas??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Non tu les laisse ensemble des l'hiver pour toujours ! Pour la séparation C'est la cage a cage : Tu met le mâle dans une cage coller sur la cage de la femelle , ( tu met la femelle dans la cage ou elle va se reproduire ) Et tu attend un peux si la femelle accepte le mâle tu verra qu'ils se donnent le becqué , Tu va remarquer que le couple est formé Pendant la période de reproduction le male Chantera fort , et la femelle fera des pivote devant lui , La tu met le mâle dans la cage de reproduction ! NB : J'a jamais utiliser cette méthode , Je vais l'essayer Antony a plus d'expérience que moi ; A toi de décider ! Notre but tous c'est de réussir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 26 novembre 2009 Non distribution de pattée seiche 2 a 3 fois par semaine pinkies graine germée , si le male consomme trop de pattée il faudra alors les séparé mes generalement un peu de pattée ne fait pas grand chose au male si elle est distribué a petite quantité . Une fois que le couple a construit le nid et que la femelle a pondu il faut par contre séparé le male par une grille car souvent il casse les oeufs et pique les jeunes , mes si le male est calme et ne perturbe pas la femelle on peut le laisser dans la cage sans souci . Après d'autre sépare d'office male femelle mais sa reste encore une autre methode , comme je vous dit il y a beaucoup de methode pour reproduire le chardonneret . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 26 novembre 2009 Booogzy je n'est pas plus expérience que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaston 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Si Cher Antony , Au moins ta femelle a construit le nid , Et comme ta dit , Il y a plusieurs méthode C'est pour ça que je vais essayer 3 méthode Pour ma première expérience pour 2 cause : - Ne pas perdre la saison ( sans résultat insatisfaisant ) - Voir la meilleur méthode et la pratiquer pour toujours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaston 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 noublie pas de m'accepter les gars!!!! lol Mai jpense que toute ces methode fonctionne sa depend juste des oiseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 sa dépend aussi de la préparation ( régime , hygiène . . . ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites