digue11 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 voila le chardon en question, il :et aussi sur celui ci vous pensez quoi ?? c'est quoi cette moustache ??: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
varja-sofiane 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 salut lauris pour mois il sagit bien dun male pour les otre foto jarrive pas a les voir conexion tro nul ojourdhuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2009 salam frere Digue, pour moi tu as deux beau male,celui qui a la bague bleu a une moustache tres bizare, parfois il y en a qui sorte du lot ;-) mais ton autre chardon tu peux douté juste par raport a son bec qui est légèrement court, mais sur tout les autre point, moi je dit male. si il chante pas trop c'est peut etre qu'il est née en cage et qu'il develope moin rapidement son chant qu'un jeune née en nature, qui lui écoute beaucoup les oiseau dans son secteur. perso l'écolage par cd sa sert arien pour un chardon, sa sert vraiment a rien car sa marche en aucun cas, sa va peut etre marché pour un hybrid mais c'est tres difficile car un vrais écolage doit se fair pendant 2 ans. tu as deja fait l'experience avec ton hybrid et quand il a entendu ton chardon il oublié le chant qu'il a apris avec le cd. quand tes autres chardon vont bien chanté pendant le debut de saison, je pense qu'il va mieu aprendre des autres. ps; ils sont tres beau félicitation frere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 merci sofiane et zaw, pas d'inquietude, je suis le sujet, mais j'attends d'autres avis pour vous dire les reponses, j'ai une reponse certaine et une autre douteuse, je vous les dirais dans pas longtemps. alors on en est a 1 male pour sofiane, car il a pas vu les autres photos et 2 males pour zaw. allez les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 1 décembre 2009 Pour moi celui en bas de l'onagre ressemble fortement a un male reste a voir l'épaule pour celui du haut je doute beaucoup par contre il est vraiment claire je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madil 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 salam digue pour celui sur la main de ton fils cette une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 1 décembre 2009 dans tous le lot il y a une seule femelle , probablemenent une aghate nous avons un zorro comme on les appelent chez nous probablement un major il y a le beau gosse qui tien un male trois male , une femelle , + un garcon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Je Pense a 1 femelle et 1 male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 salut les amis, et bien j'ai reçu vos reponses comme des recompenses, avez vous tous fait vos jeux ??? allez demain soir je vous dit ce que je sais. boogzy, quels oiseau sont le male ?? @ nour, bien vue il y a agate (mauvais agate , trop sombre) metis elegant x major, le masque de zorro lol. vraiment etrange le masque ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 c'est un male il ya pas à tortiller!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c'est moi1 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 les 4 premiere photos c'est un mâle sur la main une femelle et les deux derniere photo c'es une femelle. mais je ne suis pas sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Je pense que la femelle Est l'Aghate ! NON ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 alors pour ceux qui disent celui ci, celui là, l'autre, etc.... je tiends a dire que l'oiseau posé sur la main de mon fils est le meme que les 4 premieres photos. il y a deux oiseaux sur les photo, 1 agate et 1 parva. allez, creusez vous la tete, ce soir je vous en dit plus.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c'est moi1 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 bon alors un truc est sur c'st des chardonnerets lol non pour le premier c'est un mâle et l'autre c'est une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 christophe, oui c 'est des chardonnerets. alors qui est sur et certain que le parva est un male ??? et qui est sur et certain que l'agate est une femele ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cortes1 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 bonsoir, mes ami. alors digue, éfectivement les 4 photôt +la photôt avec ton enfant c'est les maime . AGATE bague bleu : f . PRAVA bague gris : F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Je pense a La même Chose Comme j'avait Dit ! Agathe : Femelle ( Car j'ai déjà Vue un femelle Avec le même Masque ) Le Parva : Est un mâle ! Mais ne me dit pas Que C'est le contraire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 je continue a dire 2 male, je sais vous aller dire que je me répète lol lol lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c'est moi1 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 maintenant je dirais plutot deux mâles. car pour le premier on dirait bien un mâle sauf sur la photo ou il est perché sur la main et pour l'autre chardonneret je dis un mâle car sur la deuxieme photo le masque est bien carré en bas. mais j'hesite pour le premier si c'est pas une femelle. ????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 salut les amis, alors voila ce que je sais, ¤¤¤ ce qui est sur et certain c'est que l'agate est une femelle, elle a fait des oeufs l'an passé (par contre j'espere que cette année elle va pas faire la conne, car l'an passé desqu'elle pondait elle jetter les oeuf ou les manger, sur que c'est elle car le male etait retiré) ¤¤¤ apres pour le parva, tout les gens qui le voyent me disent que c'est un male, mais moi je trouve bizarre, il ne chante pas, lorsqu'il chante, il coupe et fait des pivot comme un chant de femelle. il est tres gentil et je ne veut pas l'attraper pour ouvrir l'aile et je ne veut pas lui arracher des plumes pour faire le test adn, car il n'a pas peur de moi et je ne veut pas qu'il m'en veuille. donc je ne sais pas quoi faire. si j'attends mon couple va peut etre tomber a l'eau si c'est une femelle finalement. je sompte sur ce couple car la femelle a deja pondu et le male est apprivoisé, donc sur ce coup là j'ai mes chance, et j'espere vous faire un sujet complet avec les oeufs et bb l'année prochaine. je souhaite faire passer la mutation sur le parva et ecoler les bb avec mon maitre (celui qui a ecoler mon mulet 2009), car le parva de la photo si il s'avere etre un male chante tres mal avec note canari. donc conclusion, ne pas dire, je suis sur a 100 % que tel ou tel oiseau est un male ou une femelle, beaucoup se sont trompé ici, et beaucoup on revu leur avis. deuxieme conclusion, je ne sais toujours pas si mon parva est vraiment un male, disont a 95 % oui, car la plupart vous dites que oui, mais je n'en suis toujours pas sur. que faire pour cet oiseau ............................???? merci d'avoir essayé de m'aider les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 salam fere, proféssionnel comme tu es, et avec les connaissence que tu as puis ton entourage qui est dans le monde des chardon, je suis sur que tu vas trouvé une solution, mais moi je suis sur que si tu prend ton oiseau le soir dans le noir et qu'il ne vois pas que c'est toi qui lui prend 2 plume de sa queue, il pensera que c'est un mauvai rève au levé du jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 TEste adn il ya pas mieu au moin comme ca tu est sur mon frére... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 oui spite, c'est la derniere solution que je ferais, mais si y a que ca , je ferais cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 ZAW21 a écrit:salam fere, proféssionnel comme tu es, et avec les connaissence que tu as puis ton entourage qui est dans le monde des chardon, je suis sur que tu vas trouvé une solution, mais moi je suis sur que si tu prend ton oiseau le soir dans le noir et qu'il ne vois pas que c'est toi qui lui prend 2 plume de sa queue, il pensera que c'est un mauvai rève au levé du jour. mon frer, le mauvais reve ! arrete de m'envoyer des fleur ! j'en conais certainement pas plus que toi mon ami. comme tu dit je vais trouver la solution, mais je doit faire la meilleure pour cet oiseau, c'est la le probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2009 je pensse que je ferais un teste A D N meme si plusieur avis vale mieux qu'un . il doi s'embrouiller quand meme avec tous les membre du forume ... mes en meme temp on est aussi la pour ca pour donner sont avi et partager les expériences commune je pensse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cortes1 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 bonjour,mes ami , pour mois je reste sur ma position. AGATE : F. prava : F., le malle ce tien droit , sa posture est droite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 3 décembre 2009 tres simple lauris tu te procure un autre male y des amis qui peuvent certainement te preter un male sur , comme ca tu fera d une piere deux coup si ton prava s averera etre un male il va copier le male si c est une femelle tu l accouplera avec le nouveau male de meme pour la femelle agathe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Jetait Sur Que l'aghate est Une femelle ! Pour le Parva Je dit un Mâle , Mais On sais Jamais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 merci pour vos conseil, je vous donnerais la reponse sur le parva desque je l'ai. de toute maniere un jour ou l'autre je saurais bien de quel sexe il est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 salut, un petit dont du ciel lol, j'ai separé le male hier de la femelle agate avec une grille de separation, je me suis dit que aujourd'hui je lui arracherais des plumes (choses que je voulais pas faire comme vous savez), et bien ce matin, peut etre a t il fait un mauvais reve comme a dit frere zaw, il a perdu 4 plumes des ailes ou de la queue. donc envelope, envoi au labo, et la semaine prochaine on saura tous de quoi il s'agit ! comme quoi parfois des choses arrivent lorsque l'on s'en attends le moins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Alors Qui disent Mâle et Qui disent Femelle ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 salam frere Digue, j'éspère pour toi que c'est un male, tien nous informé, mais il y a aussi une chose que notre frere Parva a remarqué, il est impeut gros ton chardon pour un parva car sur la photo il a la meme taille que ton chardon agate, oubien c'est ton agate qui est de petite taille.??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 salut, oui c'est la femelle qui est petite, c'est le resultat d'une femelle elegante croisé avec un major agate de petite taille. pour un concours elle est pourri, mais moi je l'ai choisi pour sa taille et ses gene, elle a un peu de chant elegant car c'est un croisement, si j'avais pris une major elle aura un chant a 100% canari lol, et pour ce que je veux faire un parva muté qui chante parva, j'aurais eu plus de difficulté. le parva est un parva c'est sur je l'ai vue naitre. par contre il chante tres mal car il a ete elevé par des canari vue que sa mere est morte un beau jour en couvant dans la cage. resultat sauvé deux bb parvas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 oui c est vrai j ai remarquer cela digue ,tu sait parfois les femelles elegante ont la taille d un male parva avec souvent le masque qui depasse ,apres si té sur de toi alors je dirais qu il est tres gros car nourris a la main. je pense que tu na pas a t iniquieté c est un male le mieu je pense est d accoupler ton bon chanteur que celui la , qu est ce que t en pense? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 escuse j avais pas tout lu lol il a été elever sous canari ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 4 décembre 2009 mes on peut élever sous mulette qui cri chardonneret je pense que je chardonneret si il n'entend pas de canaris et qu'il est avec une femelle hybride qu'il l'eleve et qui a un comprotement cri chardonneret il prendrat tout du chardonneret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 hamid mon parva chanteur je vais le mettre avec ma femelle tunisiene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 tu as raison frere de faire du pur parva, j'éspère que tu vas réeussir ta saison Digue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 bien vu digue c est un bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 merci mes amis, j'espere moi aussi, pour les mutants c'est pas que je m'en fou, mais c'est pour moi comme des canari, oiseau cher peut etre mais banalisé, lui n'est pas en voie de disparition lol. je dit pas que c'est facile, mais je dit qu'il y en a des tone. pour le parva, les vendeurs sont en train de puiser les dernier dans le magrehb, meme les prix triple quadruple, on ne peut plus acheter meme 1 seul oiseau, car meme 1 par personne vous savez ce que cela fait sur la nature. donc moi j'ai mes deux couple , ils ont 3 ans l'été prochain, et j'espere que je reussirais un peu a contribuer a sa sauvegarde meme si c'est si peu. comme je ne veut plus en acheter, a moins d'avoir des nés de cages, la seule solution c'est d'avoir ses propres couple chez soit, bref, on va pas refaire le monde, on la fait 1000 fois ici et sur l'autre forum. le but est de domestiquer cet oiseau. une question que je me pose depuis longtemps, et sur cela je suis un peu dur avec les africains du nord, un exemple, un chardon pour vous c'est comme un chien, c'est un animal de companie,alors si je regarde les chien, ont les a domestiqué et on a fait l'elevage, pourquoi bon dieu, pourquoi, au magrehb on a pas penser a domestiquer le parva, je dit ca pas a nous, mais je dit aux ancien, meme ceux de 1920, la faute est que sachant que l'oiseau etait traité comme un chien en europe, on aurait du en prendre beaucoup plus soins, on aurait des elevages maintenant, et fini les captures, fini les douanes, fini les corruptions, fini les problemes, on irait dans des animalerie algeriene acheter en toute legalité un oiseau comme on achete un caniche. mais bon ce ne s'est pas passé comme cela...... voila mon petit coup de gueule, car lorsque je regarde les mien, je me dit qu'il en faut qi peu pour qu'ils meurent et apres on en retrouvera peut etre pas. merci pour vos encouragement, merci a tous les freres ! et que le puissant vous entendent et que j'arrive a avoir ces bb là ! et vous aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 tu dis qu'ils ont 3 ans tes deux couples mais sa fait combien de temps que tu les as ? juste pour savoir si un male ou une femelle qui a pas reproduit depuis 2 ou 3 ans, elle se que l'oiseau est super chaud a la saison des amours, puisqu'il a pas coché ou elle c'est pas fait coché??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 salut, non ils n'ont jamais rien fait en fait, le xouple n'est tout simplement pas pret, pet etre que c'est des oiseaux capricieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 donc un chardon qui a pas coché depuis 2 ou 3 ans ne sera pas plus chaud l'année qui suis allor ? pourtant il devrai savoir que sa fait du bien de faire la vidange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 et bien non, n'y en a t il pas qui ne coche jamais ? pauvre de eux ! lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 et bien ca y est j'ai le resultat du test, c'est un male c'est sur et certain, le couple est bien formé, maintenant patientons jusqu'au printemps et j'espere qu'il n'arrivera rien cet hiver, samedi j'ai eu - 5 avec le mistral...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEUNIER77 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 felicitations digue tiens nous au courant de la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 merci mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2009 bravo frere Digue, j'espere vraiment pour toi que tu vas les gardé en bonne santé et que tu vas reussir a les reproduire cette saison frere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Bravo digue bonne chance pour la saison 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites