Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

soigner l'intestin et l'estomac

Messages recommandés

Invité
salam a tous, j'ai trouver un article sur comment soigner l'estomac et les intestin, et je voudrai savoir se que vous en pensé, merci.

http://portal.mossasbird.com/news.php?action=view&id=10

j'ai lu cette article en le traduisantavec google, mais difficile a retraduire en français, donc si un membre peut réécrire la recette en détail pour le forum sa serai cool, et comme sa tout le monde poura participé a se poste. merci.

J'ai déjà Vue Cette Article Mais j'avais peur de l'essayer ,

Parce que Prendre 1/4 g C'est difficile

Merci Beaucoup !

Je vais essayer de la traduire

Invité
quand tu trouves un moment de libre fait nous la traduction,
Merci booogzy.

salam , je vais essayer de le traduire

levure de biére , carbon et vinaigre de cidre :
- Nous ; en tant qu' éleveur d'oiseaux (chardoen particulier) ce dernier rencontrent un sérieux probléme au niveau de l'appareil digestif , de la nature de leur alimentation ,de leur soins et les méthodes préventif .
les pathés qu'ont préparé auparavant étais basé sur des recettes spéculative dû au manque de médicaments et de véterinaires.
et y'avais ce probléme d'inflamation intestinal qui perciste tjr ..
La cause principale de cette maladie est le manque de la bonne alimentation de cet oiseau car Dieu lui offre une diversité de vitamine a travers les grain et les fleurs qui consomme en plein nature , evidemment on ne peut lui offrir de tel condition naturel .
L'ancienne pathé était basé sur la levure de biére pour neutralisé les vers intestinal ,ainsi que les carbonate pour désinfecté et nettoyé son estomac et voici quelques photo de cette levure ki existe sur le marché ....
-1ére photo : levure instantané
-2éme photo : levure séche
-3éme et 4éme photo : levure fraiche
-5éme photo : carbonate de sodium (Natron)

La levure est une bactérie bénéfique riche en vitamine et proteine pour l'etre humain et les oiseaux , elle élimine les vers et nettoie l'estomac , mais comment peut on savoir que notre oiseau posséde des vers ....
actuellement existe une levure spécial oiseau, mais auparavant ; l'éleveur d'oiseau administre un antibiotique , et quand il remarque son ventre gonflé il lui donne de la levure , et y'avais quelques éleveurs qui administrai la levure chaque mois en tant que préventif , jusqu'aujourd'hui ; ils administrent la levure discrétement et la concidére comme une clé de réussite pour préservé la santé de leur oiseaux
préparation :
-1/4 g de levure sur 1 litre d'eau , le laissé en buvette durant trois jours
-carbon ou bicarbonate (celle de cuisine ) qui aide a digeré le reste des grain coincé a l'estomac et aux intestins , son utilisation : 1 petite cuillére de bicarbonate dans un litre d'eau , l'adminsitré une demi journée par mois ( du matin jusqu'aprés midi )

-pour le vinaigre de cidre qui est un excellent préventif des bactérie et aide pour la circulation sanguine , son utilisation est : une petite cuillére de vinaigre pour 1 litre d'eau << pour les oiseau qui n'ont jamais eu de vinaigre , et aprés quelques mois vous pouvez passé a la mesure d'une grande cuillére vinaigre / 1litre d'eau , et par précaution ne pas le mélangé avec un traitement ou autres vitamines.. ; et vous pouvez l'administré souvent ou quotidienement.
PS: j'utilise (au nom de l'auteur ) la levure , le carbon et le vinaigre mais je posséde aussi des médicament anti vers tel que TETRAMISOLE
Ces médicament sont conseillé par les vétérinaires et utilisé pour les poussins car si j'avoue que c pour le chardo je risque ne pa les avoir du vétérinaire .
mais actuellement , il existe au marché une levure spécial oiseau et voici une photo de ce produit ( boite jaune couvercle rouge)
cette levure est trés importante qui peu etre ajouté a n'importe quel paté, je l'utilise en petite quantité ( 1/4 petite cuillére pour trois oeufs avec du wet blé et parfois j'ajoute 1/4 de cuillére sur un Verre de wet blé sans oeufs
Bonne chance a tous .
Finit .

voila je revient vous dire que j'ai traduit celon notre language habitué j'ai fait de mon mieux ,désolé pour les fautes d'ortho
mes amitiés :))

Invité
donner que de l alpiste et tout ca sera regler les freres c est trés simple

ok , je dirai a maman qu'elle te donneras que des fritte durant toute ta vie lolll non relis l'article , c bien de donné que d'alpiste mais en paraléle des fruit des fleur des herbe des grain blanche au faite on peut tout lui donné mais en modération et sur ce généreux forum tu trouvera d'excellent régime alimentaire préventif ...pour évité certaine omplication , merci frére

Salut
Moi j'ai remarqué que quand je donne que de l'alpiste l'oiseau s'amaigrit (Bréchet et tout ) mes sa disparait quand je redonne un mélange normale avec un peu de pattée .
J'ai eu sa avec deux oiseaux pour tant alpiste a volonté .
Alors hamid tu donne un complément avec ton alpiste ? pattée ou autre ?
Sinon mon mélange est composé a 85 % d'alpiste

Invité
tout ce qui me connaisse et connaissent mes oiseau vous dirons , meme vous vous avez vu mes photos , je donne quasiment que de l alpiste et pafois du niger et lin pour le dressage, a savoir que mes oiseau sont quasiment dehors. de temp en temp petit cadeau de figue seché.

Invité
j amai vos oiseau ne seront en meilleur forme , bien sur si les votre mange du melange il faut un temp pour les habituer ,
avec l alpiste l oiseau est vif ,en santé ,il coche bien et est fertile comme il faut. le reste est des connerie je persiste et signe tout mes parent et grand parent au maghreb ne donnai que de l alpiste jamais de bleme et maintenant regarder au maghreb coment il perd leurs oiseau grave.

l'essenciel c'est qu'on na traduit l'article a notre frére ZAW et a tous ceux qui s'interesse , chaqun posséde sa propre méthode et bonne chance a tous :))

Invité
merci khouya bonne chance a toi aussi

Invité
Merci frere Salazar_sam pour cette traduction que j'attendai avec hâte, c'est instructif se paragraphe, mais a mon avis si on donne du vinaigre de cidre 2 jour de suite par semaine a mesure de 2 cuillere par litre d'eau on limite deja fortement les mauvaise bactérie de se dévelôpé dans leur intestin, apres c'est sur que si on donne une fois par semaine fruit et légume sa serai mieu pour eux, mais c'est pas tout le monde ici qui cherche a fair de la repro de chardon, certain recherche le meilleur chanteur d'autre recherche a faire du mulet et il y a ceux qui cherche a fair du parva pure, je dirai a ceux qui cherche a faire du parva pure de donné une à deux fois par semaine une diversité de fruit et légum, et un bon melange de graine sans oublié la pâté, en se moment une fois par semaine.
c'est pour cela que je pense qu'avant de polémiqué sur le façon de faire d'une personne il faud savoir se qu'il cherche a faire avec ses oiseaux

c'est mon avis perso.

oui Zaw effectivement , je veux juste ajouté un tit truc si tu permet , que le vinaigre de cidre est un excellent rpéventif , par contre la levure + bicarbonate est un traitement de vers et aussi pour certaine complication digestif , en cas ou un éleveur achéte un oiseaux qui posséde ces dernier ; il prendras en concidération cet article pour traité son oiseau , une fois guérit il pourra continué avec le cidre comme préventif et aussi une diversité d'alimentation riche et naturel comme tu vient de décrire ,
merci encore et bonne chance frére :))

Invité

je suis dacor avec toi. Merci a toi frere pour cette peitte précision

Merci salazar_sam Pour la Traduction !

" je Suis D'accord pour l'alpiste Pur Si On veux Eviter les maladie de

fois les maladies digestive Et Quand On Compte pas Reproduire le sujet"

exacte boogzy sauf que les maladies de foie et les complication digestif vient du manque d'alimentation (moderé) ou un excé de cette derniére , c la raison pour laquel il faut respecté soignesement la modération de l'alimentation de notre chére oiseau afin qu'il lui manqueras rien en utilisant un max d'équilibre et prendre avis des expert qui ont bien étudié leur alimentation dans la nature , je dit tjr (et je le répéte) que notre but est lui approché la nature par une bonne hygiéne bonne alimentation divers équilibré , tout comme l'etre humain ki peut vivre seulement par des datte et du lait durant toute savie mais...il vivra malheureux faible en manque de tas de chose , tlm déconceille les mélange et c vraie a déconceillé le mélange ..quand on l'utilise sans modértion a cause des grain noir mais au faite il a besoin de ce mélange , il a besoin de fruit de legume d'herbe de grain de fleur de terre ... de grain noir , auparavant les éleveur ne savent ps pkoi le mélange est nocive mais fo pa etre extremiste du genre fo donné tout le temps ou privé a jamais ! ...c un avis c ce ke jai eu comme renseignement
merci a vous et bonne continuation

Invité
normalement pour un mélange de graine complet il faud donné une cuillere a soupe de graine par oiseau, avec sa il aura pas de souci, mais les gens on tendence a remplire la mangoire complet, et l'oiseau se gave a en ètre malade, il y a des règle a réspecté dans toute activité, et avec le chardonneret il faud etre rigoureux, se n'est pas le genre d'oiseau qu'on arrive a soigné a chaque fois qu'il est malade, allor a vos risque et péril, donné lui se qu'il y a de mieu pour lui.

slt a tous .moi j'ai un chardonneret qui a 6 mois et il est bien dréssé et tous.aujourd'hui je l'est fais sortis de sa cage comme d'habitude et je l'es donner un peu de niger pour le dressé de plus et quand je k'es pris a ma main j'ai remarquer que son ventre et rouge et gonflé.s'il vous plait si kelk'un de vous connai une solution n'hésitez pas de me la dire.

C'est une cris de foie , Causer par un régime trop riche

( beaucoup de grains noir )

Attend que les autres membres te donnent la solution

une bonne cure de vinaigre de cidre devrait reduire l'accumulation des graisses, et donne lui un mélange avec au moins 75% d'alpiste.

oui j`ai mis la vinaigre du cidre et je l`es donner de l`alpiste sec est ce que c po grave de donner l`alpiste sec??

Invité
non c'est bon pour lui si il est malade du fois et que tu lui a donné un mélange trop riche en graine noire, donc comme il te lon dit, fait une cure de vinaigre de cidre et alpiste sec.

ça marche, mais n'attends pas et sois patient, nettoies la cage (fond de cage, mangeoire, branches ou barres et buvoire à fond). Je te dis encore une fois : sois patient et ACTION.Bonne chance mon ami. g un chardon qui est mal en point aussi, et je fais exactement ce que je t'ai dis.

oui vinaigre de cidre en altérnation avec 5 goutte de citron dans l'abrevoire pour acidifié le surplus de graisse , sans les mélangé bien sure mais un jour "vinaigre" lendemain" citron" 3éme jour "eau minéral"...ainsi de suite , bonne chance frére

click sur le lien il ya des photo et suit la traduction chaque photo est traduite , levure de biére celle du boulanger

slt a tous kelkun d'entre vous a deja éssaiyer le gingembre?? un eleveur tunisien qui vie en france ma dit de ramener le gingembre sec et le mettre dans une petite cassrole et le faire bouillire et apres on enleve le gingembre et on laisse l'eau de gingembre refroidire et on ajoute de l'eau et voila on peux donner.mais j'ai pas encore éssaiyer si 'cest éfficasse ou non?? quelquin a une éxperience sur sa??

Invité
moi j ai deja donner et pour moi ca a marché mais bon j avais aussi utilisé de l ail et aussi une kina(comprimé) orange a 10dhr que l on trouve au maroc elle se vend a l unité, c est trés efficace

ouii comment s'apelle t'elle?? pour moi c ma premiere fois que j'éssaiye le gingembre et je sais pas si sa marche ou non par ce que c hier que j'ai utiliser et je doit attendre kelke jours pour savoir s'il ya du changement ou non.

Invité
j ai pas son nom mais elle est tres connu chez nous ,normalement ca se trouve dans tout les souk d oiseau. atention c est pas l autre celle que l on apel anti CRD

Salut Houssambe, te casse pas la tête: utilise "ocemycine" de chez Virbac si tu veux soigner les intestins ou blanchir ton oiseau; Qu'est-ce qu'il a ton oiseau exactement?.

oui djamelito mon chardonneret a le ventre gonflé et rouge depuis presque 1 semaine j'ai utilisé le vinaigre du cidre mais sa na pas marche et j'ai mis le gingembre hier et j'attend le resultat et pout ocemycine je crois pas que je peux trouver ici au Maroc comme il a dit booogzy

Moi j'ai perdu une femelle il ya 2 jours cause de 2 mois avec cette

maladie !

J'ai tout fait !

Mais des fois On peux rien faire contre la mort

Salam les freres, moi g perdu mon meilleurs chardon il y a 4 jours à cause de la coocidiose, il avait les fientes blanchatres avec une tache noir au milieu, j'ai rien vu venir sauf les 2 derniers jours ou il etait prostré la tete sous les ailes et le plumage gonfflé. Rien à faire à ce stade sauf l'emmener d'urgence chez le veterinaire (dimanche c fermé en France) et encore c pas sur que les medicaments soient efficaces. Par contre g glissé du papier sur les fonds de caches et g vu que tous ces voisins avaient la diarée (avant je ne voyait rien sur le fond de cage car j'y mettait du sable). J'ai pris chez le veterinaire de oceccocile(yle) et depuis aujourd'hui (4e jours) tous mes chardons ont leurs fientes compactes un peu blanches et marrons. Pour mes canaris Agathe mozaique rouge, lizard et serin mozambique je leurs est donner l'ocemycine et le resultat est sans commentaire (efficace à 100% comme l'oceccoxile d'ailleurs). Je leur donne aussi des vit K à cause du traitement qui diminue ces vit dans le sang des sujets traités. Un bon conseil mes freres allez chez votre vétérinaire et demander des équivalents de ces medicaments (baycox) avec des vitamines. Je sais que certains n'aiment pas que l'on donne du chimique aux oiseaux mais moi je n'ai pas la pretention de pouvoir donner exactement ce que la nature peux offrire à nos oiseaux, comme hygiene et aliment. Ce traitement sera renouvelé en aout puis en decembre 2010. Pour info Ocemycine coute environ 10E et pareil pour oceccocile, c pas cher payer pour la vie de nos oiseaux.

Comme je t'ai dit Booogzy va voir un veterinaire et donne lui les noms de ces medicaments, c obligé qu'il trouve un produit similaire ou equivalent.

• Créer...