Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mitchou

mâle a épaules grises

Messages recommandés

Salut tous le monde et désolé pour mon absence,voila hier j'ai acheté un mâle chardonneret adulte selon le vendeur,rentré à la maison,je l'ai montré a mon oncle qui s'est connait très bien en chardonnerets et quand il lui a ouvert les épaules,elles étaient grises il m'a dit que c'est un "mâle gris",pourtant son masque dépassait les yeux et ses moustaches sont noires,alors qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai jamais vu pour ma part de male epaule grise mais par contre j ai eu un male epaule vert vert je crois que les belge l apel verderin et nous au maroc on l apel jnani (jardin)c est a dire chardo des jardin, il etai trés foncé et tres petit le mien.
mais jamais entendu ni vu d epaule grise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parva J'ai jamais entendu se Nom au Maroc " Jnani " Merci pour

l'information !

Par contre Connais tu le " Zitouni " ?

Mitchou , Jamais Vue un Mâle a épaules grises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une photo de l epaule serais la bien vu
peronnellement j au jamais vue de chardonneret a epaule grise
possible que ca soit une diminutoin de melanine qui donne se reflet grisatre , ou bien il s agit d une femelle ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour boogzy oui je connais le zitouni c est simplement le meknine des olivier en faite il est plus long je crois que les autres aparement il serais bon chanteur , perso a meknes ya que ca et les meilleurs chanteur sont souvent ceux des foret ou des oued (riviere) je parle en chant naturelle. le zitouni dois avoir une bonne capacité d aprentissage et une voix forte et puissante vu qu il est en pleine et ca c est bon pour les copia.

une photo serais la bienvenue en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais vue un épaule grise de chardonneret par contre le blanchatre oui mai que chez les femelles met nous une photo si tu veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'ai bien vérifié ce chardonneret son masque ne dépasse pas son oeil(arrive à la limite) et d'un rouge très foncé,sa calotte n'est pas bien noire(il ya des petits points bruns)et ne chante pas+les épaules grises donc c'est une femelle,il a aussi un bec long et des moustaches noires donc c'est ce que je ne comprends pas chez lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était bien une femelle,et comme je l'ai payé très chère pour une femelle capturée (3000Da)je l'ai rendu au magasin et je l'ai échangé avec un mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta de la chance que tu la acheter chez un magasin et pas du souke,
je vais te dire une chausse mitchou il ne faut jamais acheter un oiseau et surtout un chardonneret son être sur de sont sexe car il ya des chardonnerets qu'il sont très difficiles de les sexés surtout les femelles sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...