stamd 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 bonjour je viens de remarque cette chose étrange chez mon chardo . je ne sais pas comment il a chopé ca svp c'est quoi ca et comment le guérir d'autres imageS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2009 fois gras a mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2009 parle moi de ton chardon, depuis quand tu as remarqué se gros bouton et comment réagis ton chardon, il bouge normalement ou il est mal en point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stamd 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 merci pour ton aide je viens de remarque ca , sinon le chardon se comporte normalement possible . voici d'autres image de lui si ca peut aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chriki 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Salut à tous, essaye de lui donner un bain en rajetant (une cullière à soupe) du vinaigre d'alcool cristal 8% d'acidité et 3 jours après encore un bain sans vinaigre ; tiens-nous au courant en attendant bonne chance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stamd 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 mais c 'est quoi ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Surtout ne panique pas ! isole le sujet malade des autres oiseaux et met le au chaud ; NB : " Je remarque que ton chardonneret a un Longe Bec , tu doit couper la parti Mal formé ! " - Tu doit prendre + soin de lui Mon Amis - Je pense que C'est la Coccidiose ou la Colibacillose ! Dans Ces cas des maladies intestins J'utilise " TRISULFA Enfant et nourrissant ". Mais attend les avis des autre Car je ne suis pas sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2009 je pense pas que sa va le soigné se que tu lui a dit chriki, un bain tout les trois jour sa sert a rien, il faud agir vite et il a pas le temps d'attendre 3 jour pour lui redonné un bain d'alcool. moi je pense a une piqure d'insecte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chriki 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 ZAW21 a écrit:je pense pas que sa va le soigné se que tu lui a dit chriki, un bain tout les trois jour sa sert a rien, il faud agir vite et il a pas le temps d'attendre 3 jour pour lui redonné un bain d'alcool. moi je pense a une piqure d'insecte. J dis attendre 3 jours après le premier traitement ; j'avais le même problème avec un chardon et ça marché et j'éspère se sera de même pour notre ami . Juste une précision c un petit bain 1 cuillère à café, grand bain 1 cuillère à soupe et pour le traitement c n'es pas de l'alccol ? c du vinaigre blanc à base d"alcool acidité . cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2009 tu sais mon ami, les maladie chez les chardon évolue a une vitesse incroyable, donc attendre 3 jour c'est une éternité pour un chardon.plus tu attends plus la maladie est difficil a guérir, c'est pour cela qu'il faud agir rapidement, apres libre a lui de suivre ton conseil, surtout si son expérience est la meme que celle qui t'es arrivé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 11 décembre 2009 J'ai eu le même cas c'était un diarrhée j'ai du donné de la pattée du vinaigre de cidre du miel et des vitamines et un œuf dur plus alpiste et il a reprit en 2 jour sale état ventre souillé fiente liquide il se mettait en boule en fond de cage je l'est sauvé de justesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 N'oublie pas tu doit le mettre sous régime Alpiste + Eau Sec ! On Doit aider Notre Amis On Lui trouvant Un traitement ( Solution ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2009 peut etre que boogzy a raison car on voit bien comme une grosse veinne qui resort beaucoup et le ventre est rougeatre aussi. attendon d'autre avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2009 tony a eu cette expérience donc fait avec sa méthode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 11 décembre 2009 Si il a les fientes liquides donc diarrhée d'après sont cloaque souillé la verdure est a bannir sa ne fera qu'empiré , sinon l'eau de la cuisson du riz est très bon . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2009 donne lui un régime sec et du M4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2009 Tony75012 a écrit:J'ai eu le même cas c'était un diarrhée j'ai du donné de la pattée du vinaigre de cidre du miel et des vitamines et un œuf dur plus alpiste et il a reprit en 2 jour sale état ventre souillé fiente liquide il se mettait en boule en fond de cage je l'est sauvé de justesse je pense que c'est la bonne solution se que tu dis, et moi je remplaserai le vinaigre de cidre par du M4 de vitobel, car le vinaigre de cidre régule le PH et le M4 regule le trensite intestinal et je pense ke le spetcre du M4 est plus large que le vinaigre de cidre, quesque tu en pense du M4 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 12 décembre 2009 ton chardo fait une inflammation au vue du ventre rouge et l intestin visible , en plus son bec et croisé ce qui l empeche de briser convenablement les graine l enterite est du certainement au melange trop gras qu il manger si ce n est pas trop tard , met le regime alpiste sec +vinaigre de cidre +mutivitaminé ( idrosol que tu peut trouver en pharmacie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Mais Il faut le plus vite possible Couper la partie anormale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 oui bien dit makiz . surment sa et en plus moi aussi j ai remarquer que son bec et trop croisé il dot pas etre normal .moi je conseil de huil d olive c est tres eficasse a boir et a massé dans le coin rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 12 décembre 2009 ZAW21 a écrit:Tony75012 a écrit:J'ai eu le même cas c'était un diarrhée j'ai du donné de la pattée du vinaigre de cidre du miel et des vitamines et un œuf dur plus alpiste et il a reprit en 2 jour sale état ventre souillé fiente liquide il se mettait en boule en fond de cage je l'est sauvé de justesse je pense que c'est la bonne solution se que tu dis, et moi je remplaserai le vinaigre de cidre par du M4 de vitobel, car le vinaigre de cidre régule le PH et le M4 regule le trensite intestinal et je pense ke le spetcre du M4 est plus large que le vinaigre de cidre, quesque tu en pense du M4 ? Non je connait pas m4 jusque la tout mes oiseaux malade je suis arrivée a les sauvé avec du sucre de la levure de bière ( qui est bourré de vitamine un produit 100 % naturelle ) de la pattée de l'alpiste du vinaigre de cidre et sa marche jusque la aucun mort sur plusieurs malades donc c'est bon j'ai pas l'utilité de m4 ( surement un produit avec des vitamines ) qui est a conseillé a des oiseaux malade qui perde la force pour mangé sa leur donne la pêche , et pour les aider a mangé il faut absolument donné de la pattée et un œufs dur c'est facile a mangé et on peut dire que sa cale bien et sa fait grossir un oiseaux maigre . Et bien sure l'alpiste si il a un problème au foie . Donc je suis sa et sa marche sa a marché sur 2 cas de diarrhée bien violente ( oiseau en boule souillé en fond de cage ) . Donc je peut dire que c'est un bon remède . A la place du sucre je donne du miel un amis ma recommandé et je mélange miel vinaigre de cidre et ultra levure j'ai peur que sa fasse trop mais je donne sa quand même en dernier recours vous en pensez quoi makiz et zaw21 ? Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2009 pour la patée je suis d'accore avec toi, sa fait grossir les oiseau qui on perdu beaucoup de poid d'un coup, l'alpiste aussi c'est bien dit, juste une chose sur la quelle je ne peut donné mon avis c'est la levure, je sais qu'elle a beaucoup de bien fait sur les oiseau malade mais je sais pas comment l'utilisé et a quelle fréquence,pour le miel je sais pas si c'est bien pour un oiseau malade, pour le M4 voici se qui est ecrit sur la notice; M4 VITOBEL UTILISATION: Dérèglements d'origine alimentaire: alimentation sur abondante, mauvais équilibre des repas... On constate chez l'oiseau: -des yeux opaques, un plumage defraichi, des ailes et une queue pendantes, -une envie constente de boire et de manger -des vomissement -des tremblement de la queue pendant les selles. -des fiente glaireuse, liquides ou pateuses, verdatres ou brunatre, odeure nauséabonde. L'oiseau maigrit tres vite. il reste en boule pres du fond de la cage. Apres avoir pris votre oiseau en mains, vous constatez que son ventre est gonflé, rouge bleuatre et chaud. Réduire l'alimentation ( donner des échaudés vitobel) evité verdure et fruitet lui donner M4 vitobel. MODE D'EMPLOI: -chaque mois: 4 goutes par cuillerée a soupe d'eau de boisson, pendant 4 jours -En cas de déreglement alimentaire: 2 gouttes de M4 pur sur le coté du bec de l'oiseau, plus dans l'eau de boisson 4 gouttes / par c.a.s durant 4 jours Prolongé si nécéssaire. -lors d'achat de tout nouvel oiseau -au moment du sevrage des jeunes. -doublé la dose pour les gros oiseau ( ménates, grande pérruche, tourterelles) et triplé la dose pour les pérroquet. cliqué sur l'image pour l'agrandir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c'est moi1 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 pour le bec croiser comment on fait pour lui couper ? car moi aussi j'en ai un qui a un peu le bou du bec croiser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 13 décembre 2009 je pense que dans les cas grave de proventricule , maladie de foie gras , ou le brechet , le m4 de vitobel n est pas efficace , je l ai testé comme il est indiqué dans le post de zaw , c est un produit qui regule le transite intestinale ce qui veux dire qu on le donne en preventif comme en ALGERIE , il n y a que ce produit ou ceux d epagne ou l anti crd on ne peut que faire avec il reste que le meilleur medicament qu on puisse donner anos oiseau , c est une parfaite hygienne des cage , des ustelcil et accesoire , de l alimentation on peut donner des figue seche macérer dans de l huile d olive ou imbibé de miel , comme le font nos grand mere c est efficace pour le transite intestinale en plus des fibre que cela apporte faire soit meme son melange , ou bien donner separement des graines blanches y a pas mieu pour les chardonnerets, eviter a tous pris une sur alimentation en graine noire tel que le colza , le niger , la navette , donner des plantes sauvage selon leurs apparition saisonniere donner du lin , la pelure de concombre , des fruits dans un autre cas se constituer une petite pharmacie chacun en fonction de ses moyen par exemple avec de l oceproven , ocecholine , mycholicine O.C , ocemycine , ocerepirole , mutavite , pour tailler le bec qui se croise , prendre le bec entre le pousse el index , se mettre face une source de lumiere et mirer , avec un ciseau couper le bout du bec transparent faire attention a ne pas le blesser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stamd 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 ok mes amis merci pour votre réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stamd 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 ok j coupé le bec avec un coupe ongles ? 100% ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2009 oui makiz le m4 sert surtout de preventif, mais aussi pour les oiseau qui on du mal a déguagé ses intestin et c'est se qui se passe pour le chardon de notre ami stamd, un cure de M4 et un régime a l'alpiste avec de la paté pour que le chardon ne maigrisse pas a cose du régime a l'alpiste, et je pense que tout rentrera dans l'ordre. mais pour les cas grave de proventricul ou autre maladie grave, maleureusement sa marchera pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 13 décembre 2009 Pour une proventricule reste l'acide chlorhydrique , pour la super levure ( levure de bière ) elle est très efficace et remplace les vitamine , elle est beaucoup utilisé dans l'élevage des canaris les éleveur la mélange avec la pattée durant la période d'élevage on ma dit que sa agissait comme un pro biotique et pour le miel j'ai entendu sa et sa n'a pas fait de mal a mon oiseaux malade . Et makiz fait référence au miel aussi pour un problème aux intestin avec de la figue . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c'est moi1 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 ok mais le beil faut le taille en pointe ? j'ai peur de lui faire mal. moi c'est juste un tout petit bou du bec qui comence a se croiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 13 décembre 2009 Tu coupe doucement juste la ou sa se croise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c'est moi1 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 ok mais le bec est vivant jusqu'a où ? ca fait comme pour les ongles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 13 décembre 2009 Le bec est composé d'os creux et de tissus vascularisés, il y a donc un influx sanguin à l'intérieur.donc il ne faut pas couper n importe comment et faire tres attention a ce qu on fait pour ne pas blesser l oiseau Pour garder leur bec en bonne condition, les oiseau en general vont le frotter contre différentes surfaces. Les branches, les perchoirs, les blocs minéraux, les os de seiche sont essentiels pour entretenir les becs. donne lui ces outil il va se charger lui meme pour tailler son bec s il y a lieu de couper prendre soin de couper juste la pointe tordue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chard 0 Posté(e) le 3 mars 2010 salut tt le monde. je m'excuse vous avez donnez des suggestions des avis et des traitements à stamd mais je vois que personne depuis le13 dec. ne s'est inquitè pour ce chardon et aussi stamd doit donner des nouvelles de son chard. et quelle traitement ètait efficace pour son oiseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stamd 0 Posté(e) le 4 mars 2010 voir ca /sujets-divers-f11/s0s-aidez-moi-svp-t2437.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites