Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
c'est moi1

chardonneret élevé a la main

Messages recommandés

bonsoir je voudrais savoir la patée qu'il faut donner a un chardonneret qu'on nourrit a la main car chaque année sur la place de mon village je trouve plein de bébé chardonneret et si je les laissent ils se font manger par des chats ou des gens les ramasse, et je peut pas les remettre dans les arbres car ce sont des platanes et ils sont beaucoup trops haut.
Alors je voudrais les ramasser et les élevé a la main comme il font les espagnols sur youtube mais je ne sais pas quelle patée il faut leur donner ?
et si je les éleves a la main il ne seront pas sauvage et les femelles seront plus facile a faire reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ami donnait de la pattée au œuf mélangé a de l'eau avec un peu de vitamine et sa suffisait mes c'est pas facile faut nourrir toute les deux heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne les touches surtout pas l ami ,laisse faire la dure selection naturellle, et aussi rapel toi ce que dis la loi atention jeune homme

hamid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci il y a deux ans j'en avait élevé un a la main mais c'est un mâle, j'aurais bien aimé que ce soit une femelle pour la reproduction ca aurait était plus facile.
Parva il y a deux ans quand j'ai ramasser celui la il y en avait un autre mais un peu plus loin et je n'est pas eu le temps d'y aller.......... il c'est fait manger par un chat c'etait deguelasse, en plus une fois qu'ils sont par terre, les premiere branche sont a 15-20 metres de haut donc il ne peuvent pas remonter et les parents ne descendent pas puisque c'est dans le village et il y a beaucoup de monde. Alors au lieu de les laisser mourrir je prefere les prendrent et essayer de les faire reproduire car l ne sont pas sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha désolé je me suis tromper ca doit etre entre 15-10 metres de haut n fait c'est des platanes et au fur et a mesure il coupe les branches d'en bas donc ils sont de plus en plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui au printemps il y en a des dizaines et quand les petits sortent du ni malheuresement il yen a qu tombe et soit les gens les ramassent ou les chats les mangent.
l'été c'est magnifique il y en a plein qui chante de tout les cotés.
mais vers avril les arbres sont feillue comme ca :
http://comite.lagazelle.free.fr/comitelagazelle1/images/stories/mffancyzoom/le%20platane.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ils tombent,est ce que leurs yeux sont ouverts,ont ils des plumes?comme ça ils sont un peu facile à sauver sinon une femelle mulet fera l'affaire pour les nourrir,et le chardonneret que tu as sauvé il y a 2 ans,tu l'as encore?[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils ont les yeux ouvert, oui ils ont des plumes sauf des fois ils en ont pas assez et quand ils tombent ...
oui je l'ai encore il est dans la voliere et malheuresement le fait de l'avoir mis avec d'autre l'a rendu un peu sauvage, il ne vient plus sur moi et prefere suivre les autres mais bon c'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est moi a écrit:
oui au printemps il y en a des dizaines et quand les petits sortent du ni malheuresement il yen a qu tombe et soit les gens les ramassent ou les chats les mangent.
l'été c'est magnifique il y en a plein qui chante de tout les cotés.
mais vers avril les arbres sont feillue comme ca :
[url=http://comite.lagazelle.free.fr/comitelagazelle1/images/stories/mffancyzoom/le%20platane.jpg
http://comite.lagazelle.free.fr/comitelagazelle1/images/stories/mffancyzoom/le%20platane.jpg[/quote[/url]]

o trop beau ce lieu j'ai imaginé un couple de chardonneret dans cette arbre avec c'est bb est le père qui chante devant c'est bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a bien raison de les ramasser car si les chats les mange tant
qua faire ... je pense qu tu peu les nourrir au handmix ou nutribird[b] vvc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi l'annee passer sa mest arriver jai reussi a elever une femelle ala main; patee aux oeuf classique du marchant avec du miel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...