Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djamelito76

Qu'elle est le nom de cette mutation?

Messages recommandés

Invité
salut l'ami, deja je pense que c'est une femelle et d'apres la bague de couleur bleu ton oiseau est de 2008, je sais pas de quelle mutation il sagit, poste des photo ou l'on vois bien son dos et une autre de son torse.
peut etre que d'autre membre pouron te repondre juste avec les photo que tu as posté, attendon les réaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony75012 a écrit:
on dirait du brun mais je pense a du classique

Slt Tony, bien que les photos ne soient pas de bonne qualité je peux t'assurer que c pas du classique. Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc c'est du major. tu peux reprendre une photo de son dos si tu peux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je me permet de reposté ta photo djamelito76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part je pense a une femelle en mutation brune, il ta dit quoi le vendeur quand tu la acheté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le noir de ses ailles sont clair comme le dessus de sa calotte ?
si ses ailes son tnoir c'est une femelle brune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila la femelle pastel de chardo13



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi tu as une femelle brune peut etre porteuse pastel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dit moi, son ventre est brain ou blanc ?
mais tres franchement sa peut etre du pastel.
il faud attendre que Digue juge lui meme il s'y connais bien en mutation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c est soit du classique ou mutation brune , le sujet n est pas assez claire pour que ca soit du pastel


La mutation brune a une transmission récessive, liée au sexe à l'égard du phénotype sauvage. Il semble que cette mutation soit apparue naturellement sans
l'intervention de l'homme.





CARACTÉRISTIQUES DE LA MUTATION BRUNE.

Le masque est rouge orange sur la face de la tête, ce masque rouge s'étend du menton jusque derrière les yeux chez le mâle séparé par du brun foncé au niveau des lores. Les yeux sont de couleur brun foncé. Une bande brune foncé s'étend de la calotte à l'occiput et se sépare en forme d'arc de chaque côté de part et d'autre de la tête. Les parotiques sont de couleur blancs chamois à blancs suivant les sous espèces. Les lorums sont de couleur brun foncé. Le bec est effilé et pointu de couleur chair sur la mandibule supérieure. La mandibule inférieure est également de couleur chair. La base du bec est entouré de soies rictales brun foncé. La gorge est blanchâtre délimité en dessous par du brun qui s'étend de part et d'autre de chaque côté des flancs . Sur la poitrine se dessine un champignon blanc. Le dos et les scapulaires sont bruns, le bas du dos et le croupion sont blanc brun . La zone ventrale est blanc sale, la queue est brun foncé avec à l'extrémité et de manière symétrique des rectrices extérieures une tache blanche. Suivant les individus il peut y avoir quatre, six à huit taches blanches sur l'ensemble des rectrices. Les rémiges sont brun foncé avec les bouts blancs. Les moyennes couvertures sont jaunes et forment une magnifique bande alaire. Les pattes sont de couleur chair avec les ongles de couleur chair. Le dimorphisme sexuel ne tranche pas de manière très nette. En général le mâle à le bec plus long d'un millimètre, le masque rouge est plus étendu que celui de la femelle, le mâle est de stature plus importante et les petites couvertures sur ses épaules sont brun foncé finement bordées de brun alors qu'elles sont brun verdâtre chez la femelle. Lorsque avec le doigt on redresse les plumes brun foncé de la nuque et de la tête chez le mâle, celles-ci lorsqu' on les remet dans leurs positions initiales se reconstituent parfaitement, alors que chez la femelle elles laissent apparaître des trous
gris brun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut a tous

moi toute mes femelle sont comme ça
d'apres la photo que tu nous mentre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour moi c'est du brun aussi femelle.
ou alors une pastel mais avec une couleur trop sombre et pas su standart officiel.
en tout cas, belle femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est possible, mais bon pour moi non ou alors c'est rare.
j'ai une agate qui est tres foncé , et bien elle est comme ca depuis sa naissance, elle n'est pas au standart elle aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi egalement cest un brun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daniel molina a écrit:
pour moi ces tou simplement une chardeoneret parva salut


pana non non !!!!! c'est pas du parva mon tres chère ami.
je sais c'est quoi un parva et une mutation, mais c'est bon les amis
Digue ma donné la réponse et c'est bien une mutation brune, A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
J'ai acheté cet oiseau récemment, de qu'elle mutation est-il issue?
Merci.



salut je croit que c'est une Mutation agate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour djamelito76 , ton chardo est une femelle mutation brune, rien à avoir avec le pastel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous, merci pour vos réponse.
pour revenir au sujet, car il date depuis le mois de decembre, je me suis apercu que ma femelle a les épaules jaune comme les canaris mozaique jaune ,moin marqué quand meme mais jaune bien vife et visible,se n'es pas juste une ou 2 plumes, donc je pense que c'est dû a un croisement entre 2 mutations, brune et l'autre je c'est pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...