Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mitchou

traiter contre les poux

Messages recommandés

salut tous le monde,j'aimerai savoir quel produit vous utiliser pour traiter vos oiseaux contre les poux lorsque vous avez des cages de reproduction en bois et aussi comment vous faites pour que les poux ne mangent pas les bébés?et combien de fois par semaine?
Merci

merci booogzy,combien de fois par semaine je l'utilise?et est ce que je peux le mettre dans les nids pour ne pas que les poux mangent les bébés?

Invité
pour ma part jutilise frontline 1 goute sous chaque ailes et je suis trenquile pour 4 a 6 mois , pour évité les poux dans le nid fait secher du mouron blan que tu donnera a tes oiseaux comme matiere a construction pour la bourre que tu achete tu peu la metre a bouillir avec du vrai savon de marseille tu égoute san rinssé et une fois sec tu friction pour rendre la souplesse au fibres ;, voila un bon remede pour la PREVENTION des poux au nid par contre pour les dose du savon je ne les conait pas je pense quil y a des gens parmis nous qui seront te dire , amicalement

J'utilise "colombine spray". Je vaporise la cage d'elevage 1*tous les 4 Mois. L'avantage c que l'on peut l'appliquer sur les oiseaux infestés, en prenant soin de ne pas vaporiser sur les yeux.

Pour l'IVERMECTINE

Citation :
- Canarov Dit - " Quand vous le mettez au contact de la peau de la nuque, il traverse la barriere cutanée et passe dans la circulation sanguine.

Quand les poux succent le sang de vos oiseaux, ils succent l'Ivermectine avec et meurent, ce qui explique la grande efficacité de l'Ivermectine contre les poux, car il les detruit une bonne fois pour toute, sans laisser le temps au poux des oeufs de se reproduire ! ! ! !

et c'est la même chose avec les vers des intestins, les parasites qui causent la gale "

Ce n'est pas pour les nid , je pense utiliser INSECTORNIS pour les nids !

Invité
l'IVERMECTINE ne comporte telle pas un risque de stérilité passagère ??? si oui combien de temp apres l'aplication et a lng terme ny atil pas de risque dune sterilité pemanante???

Citation :
CANAROV :Salam !

Non pas du tout, il ne comporte aucun risque de stérilité que ca soit passagére ou definitive.

Mais il est toujours préferable de traiter 1 ou 2 mois avant la reproduction, pour être sur de se débarasser des poux avant la reproduction, et permetre aux oiseaux une bonne préparation.

Voila

Invité
sont efficacité et de combien de temp ???? merci

et bein la t es pas dans le pétrin avec les poux! c est vraiment la galere quand t en as et surtout quand ils sont bien installes et le seul vrai "remede" c est l ivermectine c est efficace il faut surtout faire attention aux cages que vous ramenez chez vous sinon pour les poux dans le nid le savon de marseille est assez efficace ne t inquietes pas l ami tout le monde sera confronté a ca a partir d un certain nombre d oiseaux

bonjour
est ce que le savon al kaf au maroc c es la même chose que le savon de marseille

Invité
moi je donne une poudre que j'ai acheter chez le veto
c'est tres efficace
poudre tri-phasée RHODEO anti-parasitaire aviaire
c'est ma veterainaire qui ma conseillé cette poudre comme elle me connais bien car j'ai pas que des oiseaux
merci a vous tous

• Créer...