Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
c'est moi1

video de mon chardonneret

Messages recommandés

bonjour voila une video de mon chardonneret c'est pour vous montrez que mon chardo ne chante pas il fait juste ces notes là, je l'est enregistrer hier désolé pour la qualité du son et de l'image mais ca a etait enregistrer avec mon portable car mon appareil photo est cassé.
pourquoi il ne chante pas ca fait 5 mois qu'il est en cage ?
mon voisin me dit que c'est normale car c'est l'hiver.
mais il est dans la maison et dans la maison il fait pareil que sur la video mais une ou deux fois dans la journée c'est tout ?

Invité
on dirai une femelle ton chardon.

Je savais depuit le debut que c'est une femelle !

Femelle 100000%

ne te désespère pas Elle est magnifique , et je suis sur qu'elle

te donnera des BB cette année !

Trouve lui un mâle !

oui elle est bien visible que c une femelle et en plus de sa elle confirme avec les pivotes elle va être prêt cette saison bonne chance c'est moi.

Invité
moi je suis pas sur que ce soit une femelle , a plusieur reprise on vois que le masque est carré et qu il depasse l oeil en plus, avez vous la taille du bec? c est pas un bec de femelle ca.
le faite qu il soit dehors il se gonfle un peu et ca peut vous induire en erreur sur le masque atention

Invité
est ce qu il est de l année ce meknine ?
moi je dis male a l encontre de tout le monde lol ,que dis l epaule?
combien a t il de lune en bas de la queue ,coment la tu eu? que ta dis le vendeur?

enfait c'est un mal, il se gonfle car normalement il est en interieur et le fait de le sortir dehors il se gonfle un peu a cause du froid.
il est de l'année derniere, l'epaule est bien noir.
je voudrais savoir pourquoi il ne chante pas ca fait 5 mois q'il est en cage ? et il a les pattes blanches.
est-ce que c'est parce que c'est l'hiver ?
il a finit la mue

moi aussi je doute que ca soit une femelle en utilisant la pause sur certaine position j ai remarqué son bec assez long et fin , la couleur noir bien foncé , le jaune vif la calotte ne laisse pas de soupçon de tache brunatre

Ayee mes amis mai vous avait quoi !!!!!!!!!
c'est une femelle je met ma main au feu elle est bien visible.
pour une confirmation j'ai appeler mon père mtn et je les montré la vidéo il ma dit que c'est une femelle a premier vue et il a vue les pivote il ma dit sayé confirmation en juge o niveau du masque il est rond et pas large au de sou du bec et en plus de sa les pivote qu'elle fait et il ya des notes pas claire 100% FEMELLE moi ma vielle femelle elle chante la roulade un roulement avec des note claire mai pas comme un mâle.
Amicalement Mohamed

Invité
med maknine le fait que se chardo fait le pivo ne veut rien dire, car meme les bon male font sa.
mais je dit pas a 100% femelle, j'attend les photos pour me prononcé a 100%
dans mon premier méssage j'ai ecrit " on dirai une femelle " j'ai dit on dirai, car j'ai un doute.
attendont les autres photos.

c'est des photo de ma femelle il ya 2 ans et je vais tenter la repro avec cette saison inchallah alors regarder bien son masque et sont regarde et ca calotte.

et elle été dans une nouvelle cage:

je ne doute pas des connaissance de ton pere med meknine , j ai eu le meme reaction que vous , a premiere vue et au vue des pivots j ai cru que c etait enune femelle ,
une femelle n est pas assez vive comme sur la video
son bec long et fin , ma fait reagi et j ai bien observé a l aide de la pause du media , comme pour un diapo j ai analysé pose par pose c est ce qui me fait dire que c est un male
oua allh ou a3lam
avec une photo des aile de la calotte et du masque , c a nous aidera
maintenant pour le chant fort possible qu il soit en retard , s il vient de terminer sa mue , il faut attendre qu il repasse c est le moment
il faut l aider soit avec un chardonneret qui est en chant ou bien avec un cd
en alimentation , entre autre , donne lui de la graine de lin , graine de chenevise ,graine nigere 1cuilere a café 2 fois par semaine, 1/2 oeuf dur , des olegoelements d, des fruits

moi perso j'ai jamais vue un mâle chardo fait se genre de pivote en juin passé quand j'ai acheter un jeune chardonneret je l'ai met dans la fenêtre pour l'écoute il été âgé de 1 mois je ponce ou même moins de 1 moi mai je lai acheter sauvé alors il a fait le même pivote je dit bien le même moi j'ai dit que peut être que c a cause de son age 2 mois parés il a chanté la roulade j'ai dit que c un mâle c bon mai le problème c que se jeune je les pas entendu une autre fois chanté je le voit faire que c pivote comme sa j'ai rester en doute jusque a sa mue.

allaho a3lame et pour le chant makiz es que les chardos sauvage des fois il font un retard dans leurre chant ?

Peu importe que ce soit un male ou une femelle,le plus important c est de ne pas le sortir a l exterieur quand il fait froid ou qu il y a du vent sinon tu risques de le perdre et tu ne sauras alors jamais si c est un male ou une femelle meme si j ai envie de dire que c est une femelle c est rare mais cela arrive que les apparences soient trompeuses! mais bon,il faudrait des photos plus claires

Salam c moi moi je pense que c un jeune mal a voir son bec , sur la video il fait des apel car il a du apercevoir d autres oiseaux .laisse le au calme et ne soit pas trop sur lui , il se mettra a chanter

je viens juste de voir les photos tu devrais remonter son abreuvoir d eau et comme a dit meunier plus haut evite de le sortir avec se temp car il risque de prendre les courant d air , ne le deplace pas de place tu verra il va chanter laisse le tranquille frere

ok surement qu'il a du voir d'autres oiseaux car je l'ai emmené dans le champs ou c'est envahie de chardonneret a chaque il y en a plein qui viennent se poser sur sa cage et des fois ils se battent a travers la cage.
en fait je le deplace car il y a que quand je le deplace qu'il se met a faire comme sur la video aussi non il fait rien du tout.

est-ce que normalement tous les chardonnerets mâles chantent ?

car aussi non j'en ai d'autres dans ma voliere et je peut le changer, je met celui la dans ma voliere et je met un autre male de la voliere dans la cage.
mais bon pour l'instant j'attend jusqu'a avril-mai et je pense que si la il ne chante pas il ne chantera jamais.
ps: est-ce que ce serait pas parce qu'il a que 5 mois de cage qu'il ne chante pas ?

donc ca veut dire que c'est normale qu'il chante pas ?
ca me rassure mais est-ce que vous avez une idée quand est-ce qu'il va chanter ca fait 5 mois qu'il est en cage.

Invité
mais non ca veut rien dire, ecoute laisse ton meknine tranquil chez toi dans cette cage dans un endrois et patience il chantera ne t inquiet pas et arrete d ecouté tout le monde c est mauvais car apres t arrete pas de changer.

Invité
atention c est pas mechant quand je dis de pas ecouter tout le monde mais souvent les navice vont dans tout les sens jusqu a se perdre dans l elevage.

varja-sofiane a écrit:
oui med meknine les chardo sauvage font du retard o chant defois meme bcp

OK merci pour ta réponse frère sofiane merci.

C'est moi ton chardo normalement il devrai commencé a chanté car on le vois sur la vidéo fait plusieurs pivote mai peut être que comme il a dit notre chére ami Makiz il est en retard donc fait comme il ton conseillé nos frère Makiz et parva BONNE CHANCE MON AMI.

Comme toi C moi, j'ai un chardon qui me devoile tout juste ses talents,g aussi desesperé, mais je crois que la patience paye toujours. Pose la cage dans un endroit eclairer et de preference en hauteur, et visite le 2 fois par jour, une fois qu'il aura c reperes son chant viendra en le repassant. Parcontre g eu un vieux mal sexer par ADN qui n'a jamais sortie un chant mais c pas ton cas.

ok merci la j'ai mis la cage sur un meuble elle est a 2 metres de haut et je la touche que pour lui donner a manger, a boire et nettoyer la cage. maintenant j'attend jusqu'a avril - mai normalement la il sera bien chaud et si la il ne chante toujours pas c'est qu'il ne chantera pas.

C'est moi il ni'ya pas un mâle chardonneret qui ne chante pas sur il vas chanté mai comme c'est un sauvage capturer adulte il faut patienter .

Invité
je vien de comprendre que ton chardo a été atraper adulte????? c est bien ca?
si t elle est le cas relache le tout de suite cousin il faut jamais jamais jamais jamais acheter ou capturer un chardo adulte jamais c est pas bon ,j ai pas envi de faire le justicier mais ca m enerve

moi je veut bien le relacher mais je n'arrive pas a trouvé des chardonnerets d'elevage !!!
mais normalement l'année prochaine en juillet je demenage et j'aurais un grand jardin et je suis en train d'economiser car je vais me faire une voliere de 6 metres de large, 3 metres de haut et 20 metres de long avec plein de plante, ma mere est d'accord et vu que ca ressemblera a la nature j'y mettrais mes couples de chardonneret et quand il vont se reproduirent je baguerais les petits au nid et des qu'ils sont sevrés je les mets en cage d'elevage de canaris comme ca ils seront habitués des tout petit puis j'en laisserais aussi dans la voliere.
moi je connais quelqu'un qui a une voliere de 3 metres de haut, 4 metres de large et 8 metres de long et dedans il avait mis des couples de chardos sauvage puis au bout de quelques années il en avait beaucoup.Il a eu un probleme dans sa famille alors il a tous liberer.
il me tarde !!!!!!!

bonne chance , moi j'ai penser a la même idée ( une grande

Volière dans ma terrasse ) ; Mes parents sont d'accord a

condition que je prend le BAC avec une bonne moyenne !

alors j'attend , il me reste 1 année !

Bon chance a toi ,

bonne chance booogzy moi c'est l'année prochaine que je la fait vers juillet donc les chardonnerets se reproduiront en 2011 j'essayerais de trouver les nids dans la voliere mais ce ne sera pas facile pour pouvoir bagué les jeunes.
ps: j'ai commencé a économiser pour acheter les rouleaux de grillage lol
c'est cher j'ai regardé les prix c'est presque 100€ le rouleaux de 1m x 25m
mais j'irai voir en espagne les prix !!!

Oui un chardonneret capturé adulte a de faible chance de reproduire en cage , le top c'est les jeunes pour reproduire , même un chardonneret capturé adulte a du mâle a chanté c'est pas parce qu'il ne c'est pas c'est qu'il est malheureux dans sa cages donc il faut le relâché , apart si tu trouve une volière assez grande pour le faire volé et la peut être qu'il chantera .

Personnellement j'ai eu pas mâle de chardonneret capturé adulte !

et il chantais des fois mieux que les jeunes !

salam amine tu parle de tes chardonneret qui chantaient mieux que des jeunes au passer sa veux dire quoi , ils sont mort?

• Créer...