Invité Posté(e) le 25 décembre 2009 salut tout le monde , je voudrais debattre sur le pivot ou apeler la dance .en faite qu en penser vous , quand le chardo le fait t il ? pourquoi? a vos plume loooooooooolvoila une petite photo d illustration chardo parva de 2 ans , photo ordre chronologique dance d intimidation puis pivot de colere mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2009 et au faite c est un male ou une femelle hahahahahahaahhaaaaaaaaje rigole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2009 demain inchalah nouveau sujet avec photo de jeune chardo apeler demi vieu ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2009 au sujet du pivot j'ai remarquer que les oiseaux le font dans diferents contexte quand un male courtise sa femelle et quil pavane , mais aussi quand il et surpris ou quil entre en etat de stress , parfois quand on s'approche d'un couple qui na pas l'habitude quon le face de trop pres et bien quand cela ce produit parfois plutot que de voler et ce debattre partout dans la cage , et bien ou le couple fait le pivo ou ils ce raproche lun de lautre et ce donne la bécquer et en réalité cest pour ce rassurer et je remarque que baucoup de personne interprette a leur facon , et quils ce trompe voila mon ami parva ma contribution a ton débat sur le pivot , amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 et aussi le mâle fait le pivot quand il voit un oiseau dans sont territoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 parva ce chardo est de cette année ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 salam au debut tu as un beau mal .et pour la dance .le chardo lui fait dans baucoup de cas maios la majorité c est un signe de hereux et bonne senté .le chardo dance baucoup quand il es en periode de la reproduction et aussi fait sa avant de rentré dans le cdhant et meme quand il voi son propriotaire s il es vraiment en bon contacte avec lui. en en general les femmel dance plus que les mal en l apele chez nous en algerie (zoukha) c est comme elle fait l interesant au mal lol . et il ya aussi baucoup de cas mes salutaion salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Nichen khouya Tarek tzoukhe nous en dit tetmakenen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2009 merci les gars de participer a la discution ,je trouve que vous avez trés bien résumé les differents possibilité dans lequel le chardo fait le pivot, je vous rejoins sur tout les points 100 pour 100. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Je sais pas si ça arrive cher vous !Mais les chardonnerets Font le pivot aussi quand il ont plus de nourriture et quand il ont trop faim ou soif , il font le pivote devant l'éleveur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2009 oui c est vrai ils le font , meme qu il se magnifeste pas des tipit tipit aussi et sont plus exiter dans la cage. bonne analyse khouya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2009 pauvre oiseaux il pivote et pleure de soif ou de faim , cela ne peu pas marriver je donne de nouvelle ration et change leau tous les matin 365 jour par an je ne souhaite cette situation a aucun oiseaux du monde meskin les meknine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Non Non moi aussi je le change chaque jours depuis que j'aiLut l'information après mon inscription a se magnifique forum !Mais un jours (comme vous savez tout mon cartier a des oiseaux )Je suis monter avec un amis voir ces chardonneret , et lui était heureux de voir son chardonneret pivoter devant nous sans arrêtPar contre moi j'ai douter , quand j'ai vérifier le mangeoire , il y avait rien que les déchet d'alpiste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2009 moi ca m arrive que mes meknine se baigne dans l abreuvoir et s amuse avec l eau notament les jeunes apres a peine une journée plus rien pas d eau et la il m apel je vous jure c est pas des conerie c est comme quand je leur donne une graine de nigere comme il en mange jamais quand je leur fais gouter apres il pivote et chante pour en reavoir lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 oui oui frere med meknine lol la femmal tetmaknane aussi . et pour amine oui c est vrais le chardo fait se pivo en cas de fin de nouriture c est comme s il te demande de lui donnee a manger le povre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 26 décembre 2009 Pour moi le pivot signifie le bien être du chardonneret dans sa cage , effectivement aussi par faim quand tu arrive avec les graines il le fait c'est parce qu'il est content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c'est moi1 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 moi il y a un chardonneret qui fait le pivot quand je me met devant lui et pourtant il a des graines et a boire ( c'est celui qui a 5 mois de cage ) je sais pas pourquoi il fait ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Il t'aime ou il te demande de lui trouver une belle femelle ;Parce qu'il n'aime pas sa femelle ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo_love 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Med Maknine a écrit:Nichen khouya Tarek tzoukhe nous en dit tetmakenen wallah ya tmeknine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 chardo_love a écrit:Med Maknine a écrit:Nichen khouya Tarek tzoukhe nous en dit tetmakenen wallah ya tmeknine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2009 on atend les avis des autre aussi tel que zaw ,digue , makiz et tout les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djamelito76 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Med Maknine a écrit:chardo_love a écrit:Med Maknine a écrit:Nichen khouya Tarek tzoukhe nous en dit tetmakenen wallah ya tmeknine oula Tmeniek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2009 a wouai trop marrant prrrrrrrrmerci de ne pas poluer le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djamelito76 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Nos excuses, MR Parva, c'etait juste un jeux de lettres. Revenons à nos moutons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djamelito76 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Ma femelle me fait le pivot à chaque fois que je lui réalimente sa mangeoire. Mon jeune me fait le pivot aussi mais pas toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 oui oui oui lolllllllllll vive tmaknine des femmels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djamelito76 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Arretons de polluer le sujet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 salut, moi aussi j'ai remarqué plusieurs pivot, surtout les femelles le font, les male rare ou alors en periode d'accouplement.j'avais une femelle qui le faisait lorsqu'elle etait malade, elle est morte ensuite de la proventriculite.quand je change l'eau aussi ou lorsque elle me voit, la femelle fait aussi le pivot, bref, comme vous j'ai remarqué les meme choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 oui c est vrais digue les femmel fait le pivot plus que les mal comme j ai deja dit lol zoukha .elle fait l interssant baucoup car elle es une belle femmel lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 une de mes femelle fait le pivote quand je la regarde les yeux dansles yeux !Je croix qu'elle m'aime lolSe que je comprend c'est que : " après que les chardonnerets font confiance en nous , ils essayentde nous parler ! " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ounis 0 Posté(e) le 14 août 2010 oui effectivement booogzy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anisU 0 Posté(e) le 14 août 2010 J'adore voir cette dance lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2010 j'ai remarquer que les oiseaux font le pivots pour plusieurs raison la plus connut et celle destiné a montrer sont interrer a la femelle , mais il peut aussi le faire quand l'oiseaux et surpris plutot que de ce jeter partous dans la cage loiseaux passe de perchoir en perchoir en fesant le pivot et sont pipliw ou djiw djiw pour la plus part des elegant , parfois les males safronte et en plus du chant on voit le male prendre la dominance en fesant ses pivot tous en chantant face ou cotz a cote du male , je me doute quil doit y avoir dautres raison .au sujet du pivot j'ai remarquer que les oiseaux le font dans diferents contexte quand un male courtise sa femelle et quil pavane , mais aussi quand il et surpris ou quil entre en etat de stress , parfois quand on s'approche d'un couple qui na pas l'habitude quon le face de trop pres et bien quand cela ce produit parfois plutot que de voler et ce debattre partout dans la cage , et bien ou le couple fait le pivo ou ils ce raproche lun de lautre et ce donne la bécquer et en réalité cest pour ce rassurer et je remarque que baucoup de personne interprette a leur facon , et quils ce trompe voila mon ami parva ma contribution a ton débat sur le pivot , amicalementcest comme le fait de voir deux chardonneret ce donner la becquer cela peut avoir plusieur signification comme par exemple celle de combratre le stress en ce rassurant l'un lautre en ce fesant la bequer , mais ceucix et un autres debat . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites