Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les demi vieux photo

Messages recommandés

Invité

salut salam bonjour ,
comme promis un nouveau sujet traitant des demi vieux et des idée recu
je veu dissiper par la tout les mal entendu concernant les jeune chardo.

Invité
premiere question : qu apel t on un demi vieu en algerie?
est ce un jeune meknine apres la mue ?
un jeune qui a masqué ? qui na pas fini de masqué?
et jusqu a quel age considere t on que c est un demi vieu?
ou est ce par rapport au chant ? si l oiseau ne chante pas proprement alors c est encore un demi vieu?

toute c est question on pour but d aider les novice et moi meme loooooooool a mieu comprendre.

Invité
j espere que c est image vous font plaisir les freres .

2 eme groupe de question :
que dire sur la rapidité de la mue ?
que dire sur les premiere niché et les derniere ? (tout les details)
a quel age precis et selon quel nourriture les pattes deviennent t elle blanche?
le masque est t il vraiment la derniere parti de la mue ?

Invité
ca serais cool d avoir des photos nette de vos demi vieux aussi les frere du forum pour comparer et etoffer ce sujet,

merci a vous

super mon ami parva ecoute la ton chardo en dirais qu il sera pret dans un mois ???? walah alah ybarek il as pas encor fini son masque mais son bec est rose a paine la tache noir prend soin de lui

Invité
photos propre oiseaux nikel et en plus tres beau jlai veu ,

Invité
merci les gars.

maintenant il faut debattre sur les question lol

ils sont très beaux t'est demie vieux Mashaallah.
j'ai pas de réponse pour t'est questions mai le jeune chardonneret chez nous a Mostaganem en l'appelle Zibate a cause de c appelles (TIPATE TIPATEPATE) et le chardonneret adulte en l'appelle rakama et a Oran c'est el maknine comme a Aleger et a Mascara c kelikele

Invité

pas mal nous on apelle les jeunes ou des grisé ou des tchipet a cose comme tu dit de cest tchiput tchiput , amid désolé mais mois nomplus je nai pas vraiment de réponse pour t'est questions par contre jen attend les réponse avec plaisir afain de pouvoir répondre une prochaine foi lol!

moi je peut t'aider pour les pattes j'ai un chardonneret de un an et demie ca fait 5 mois qu'il est en cage et ca y est il a les pattes blanche

Avec beaucoup de séance de Bain , les pattes deviennent blanche !

et Le masque c'est la dernière partie de mue ,plus la chaleur et bas

plus le masque tard a se former !

C'est tout se que je peux confirmer

salam 3alaykom,
pour les demis en Algérie (le centre on va dir), les demis vieux se sont les chardonnerets qui sont en mue avancée bien sur on parle de la mue juvénil,
un jeune chardonneret = un jeune tout court
un jeune chardonneret en mue = demi vieu
un demi vieu mue terminé = chardonneret de l'année (ta3 el 3ame) comme on peut l'appelé : vieu
un chardonneret qui passe sa 2eme mue = vieu

à mon avis la clé de la rapidité de la mue c'est bien le calme et une nouriture équilibré, et qu'elle soit passé en naturel pas mue barbar ni d'autre..

on dit que l'oiseau de la dernière niché est facile a écolé car son père commence a se refroidir wa ALLAH a3lem

pour les pates blanches je pense que sa dépand du chardonneret

enfin éfectivement le masque est la dernière étape de la mue

Invité
merci chardo love c est trés instructif j atend d autre avis et reponse apres j aporterai mes reponse

il y a certain qui disent la chaleur qui accélère la formation du masque (la mue) et des autres qui ajoutent que le calme et alimentation équilibré qui est mieux. laquelle est efficace ou les deux?

Invité
Salut frère parva , saha ftourek, ne trouves tu pas qu'il a la tête trop ronde pour un parva? il est de ton homeland?

un demi vieux chez nous c 'est un jeune qui commence sa mue qui veux dire moustache quelle que point avec les torax maron et pour les patte sa depend des chardon c pas que une question dhigyenne et chez moi on prefere les jeune de premiere niché parceque le pere est on chaleur donc tu pe bien les ecolé et il termine leur mue plus vite que les derniere donc moin de risque on cas de mue on hiver

Invité
salam gostokom ,j ai mal compris ta question part rapport a la tete ronde.
dis moi les parvas n ont pas la tete ronde??

pour varja sofiane je voudrais te dire qu en generale les preferé sont ceux de derniere niché au contraire car leurs pére entre en mue et chante moins souvent donc ces jeunes la sont plus interessant pour etre ecoler. et certe les premiere nicher sont interssant car il mue vite enfin avant les autres et l année suivante deja on peut aisement avoir des mulet avec.

voila j espere avoir eclairer le sujet vite fais .
pour les demi vieux j ai toujours entendu dire qu il etais les jeunes fraichement masqué et jusqu a la 2eme mue.

non on generale un chardonneret au printemps nest plus demi vieux et pour lecolage il prefere les premiere niché et tout jeune avec le bec encore jaune c 'est les meilleure pour lecolage

Invité
ce qui est domage c est qu on nous aprend tous des choses differente sur les apellations rrrrrrrrrrrrrr
oui sur les bec jaunes je sait que c est le top a etre ecoler enfin apres les nourris main. les bec jaunes on dis qu il suivent les peres (quand il quitte les nids) ils n ont pas encore la tete rempli.

oui parva tu veux dire ils non rien dans la tete lol mais je trouve que c'est logique un demi vieu le reste juska la saison des amour apré c un adulte un vieu pré a avoir des gosses lol

• Créer...