Invité Posté(e) le 1 janvier 2010 aujourduit jai teklephoner a mon ami eleveur qui possede pas moins de 450 oiseaux et pres de 40 race differente et donc baucoup de chardonnerets major et élégant il a 2 oiseaux qui sont mort il les a fait analisé et anterite pour l'un et proventriculite fongique pour lautre , en faite le type du laboratoire lui a expliquer quil y avait 3 forme de proventriculite 1. la fongique qui serait une forme de champignonx 2.la virale sous forme de virus 3. la bacterienne sous forme de mégabacterie pour la premiere il y a un traitement tres lourd de concequence et qui ne garantie pas la guerison definitive , elles ce traiterait avec un medoc utilisé contre l'aspergillose , les dux autre jai pas tres bien imprimer dans ma tete mis a part quil ny a pas grand espoir de retablissement donc cela confirme ce que digue disait en gros un oiseaux atteind d'une de ses 3 forme et bon pour la guelle de mes serpents , de plus maintenant que je sai quil y en a 3 quand un oiseaux est ateint la seule facon de savoir de quel forme il sagit il faud l'autipsié ce qui oblige que l'oiseaux doit etre perdu .j'invite ceux qui en save un peu plus a nous éclairé d'avantage meme si cela ne changera pas le fait qu'a ce jour ca reste casi incurable . merci a vous pour vos participation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites