Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

il y a 3 forme de proventriculite

Messages recommandés

Invité
aujourduit jai teklephoner a mon ami eleveur qui possede pas moins de 450 oiseaux et pres de 40 race differente et donc baucoup de chardonnerets major et élégant il a 2 oiseaux qui sont mort il les a fait analisé et anterite pour l'un et proventriculite fongique pour lautre , en faite le type du laboratoire lui a expliquer quil y avait 3 forme de proventriculite

1. la fongique qui serait une forme de champignonx

2.la virale sous forme de virus

3. la bacterienne sous forme de mégabacterie

pour la premiere il y a un traitement tres lourd de concequence et qui ne garantie pas la guerison definitive , elles ce traiterait avec un medoc utilisé contre l'aspergillose , les dux autre jai pas tres bien imprimer dans ma tete mis a part quil ny a pas grand espoir de retablissement donc cela confirme ce que digue disait en gros un oiseaux atteind d'une de ses 3 forme et bon pour la guelle de mes serpents , de plus maintenant que je sai quil y en a 3 quand un oiseaux est ateint la seule facon de savoir de quel forme il sagit il faud l'autipsié ce qui oblige que l'oiseaux doit etre perdu .

j'invite ceux qui en save un peu plus a nous éclairé d'avantage meme si cela ne changera pas le fait qu'a ce jour ca reste casi incurable . merci a vous pour vos participation

• Créer...