Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le savez vous ?

Messages recommandés

Invité
je sait pas si je dois vous le poser en question ou vous le dire directement lol. est ce qu il ya plusieur chant dans l année d un meme chardo ? si oui combien et explication . cela vous aidera a mieu connaitre le meknine et a savoir quand l acheter entre autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que le chardo a son chant complét a l'age de 2 ou 3 ans et en periode de reproduction cela pour séduir sa femelle, puis ses note son de moins en moins sortis l'orsque la periode de mue aproche car il doit economisé ses force, la mue est tres pénible pour eux, puis il s'arrete de chanté pour reprendre petit a petit apres la periode de mue (novembre & decembre) pour les juvenils c'est a cette periode qu'il repasse leur note le plus possible pour le sortir le mieu possible en periode de chaleur pour excité la femelle. un juvenil peut repassé son chant jusqu'a l'age de 2 ans, apres je pense qu'il n'a plus besoin de le repassé pour s'entrainé a chanté, il étofera son chant avec l'age.
voila mon avis perso, je suis pas champion dans se domaine mais si il y a des érreur dans se que j'ai dit, allor qu'on me corrige et qu'on m'en apraine plus ;-)
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres bonne question pour un champion!. Je ne sais pas du tout, en attendant ta réponse Parva. Intuitivement je pense que le chant du chardonneret atteind son paroxisme lors qu'il fait sa parade nuptiale, donc vaut mieux acheter un chardonneret entre mars et juin, je ne parle pas des chardonnerets coupleurs qui sont à part.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parva a écrit:
je sait pas si je dois vous le poser en question ou vous le dire directement lol. est ce qu il ya plusieur chant dans l année d un meme chardo ? si oui combien et explication . cela vous aidera a mieu connaitre le meknine et a savoir quand l acheter entre autre.


tres bonne question , rare sont ceux qui connaissent l astuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j atend j atend , mon ami zzzzzzz a dis des bonne chose lol reste encore des truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chardonneret "coupleur" est un chardonneret qui est chaud comme la braise quasiment toute l'année (10 à 11 mois/12), il s'accouple tres facilement avec des femelles bien préparées.

Si g bien compris Parva, je suis à côté de la flaque lol. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam le chardonnerets coupleur c est le chardo qui acouple toute les differente rasses de canaris ( blanche . jaune aguate .isabelle. ext..) .et se chardonneret il n es pas a al porter du tout le monde car il es dresser pour sa depuis son jeune age. c est pour sa le chardonneret coupleur dans les marcher d algerie son tres chere c est tout .mais les autre chardonnerets en periode d acouplement il acouple facilement une femmel chardo mais evec femmel canaris tu trouve la defeculté il comance d etre peur d elle ou il fait des baguard avec elle .mais le coupleur qui as l habitude tu le trouve tres calme et il chante sur elle et il coche telement vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, d'apres mon experience oui, il y a le chant qui est le chant propre de l'oiseau, celui dont il se sert toute l'année..........sauf en periode de reproduction, ou là, il nous sort un autre chant, assez comparable mais en ecoutant bien ce n'est pas le meme, plus rapide, plus fort, plus saccader, bref, il y a le chant "normal" et le chant de la "parade des amour"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam Digue tout a fait raison pour moi aussi il y a deux chant celui de l année ou il commence avec des apel et celui de l amour ou il rigole pas il y va franchement il donne tout pour conquérire la belle d accord avec toi frere digue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
djamel j atend je crois que tu dort pas encore vu que tu ecris lol
taleur ou demain parceque la j ai la tete out

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai la réponse, mais je laisse le soin a Parva de vous la donné.
tout se que je peut vous dire c'est que le meilleur chant c'est pas pendant la periode de reproduction.
Pourquoi ?
a vous de deviner lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toi tu triche mdr ta pas le droit de repondre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZAW21 a écrit:
moi j'ai la réponse, mais je laisse le soin a Parva de vous la donné.
tout se que je peut vous dire c'est que le meilleur chant c'est pas pendant la periode de reproduction.
Pourquoi ?
a vous de deviner lol


oui mais ce que tu dit a rien a voir avec la question posé au debut par hamid, relis le premier message vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir atous!moi je dirai que le chardo n'un qu'un seul chant !seulement,ce chant varie en intensite et en clarte suivant les differents cycles de l'annee;c'est a dire que pendant la mue il se tait carrement car il s'affaiblit,ensuite il commence a "repasser" il reprend son chant habituel mais,generalement,d'une maniere presqu'inaudible au depart et au fil des jours il reprend ses reperes et son chant devient de plus en plus clair!on distingue,alors les differentes passades et autres boniments.il faut preciser que le chardo chante plus fort en periode de reproduction et son chant devient plus accentué et les notes qui le composent plus distinctes!on a l'impression qu'il chante autrement,mais en fait,c'est le meme chant avec plus de clarte et de variations!attention les gars ce n'est qu'un avis personnel!!good night.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors reponse : mais ce n est pas en verité absolu ok

le meknine a 3 chant dans 3 periode differente ,d abord apres la mue on dis qu il repasse (chant brouillons et souvent imcomprehensible) apres ya ceux aussi qui chante meme en mue.
le chant de la periode de novembre a fevrier (attention je parle aux oiseaux qui vivent en france, le climat etant different au maghreb les date change) dans cette periode l oiseau sort son plus beau chant avec ses plus belles note.
Ensuite il ya le chant nuptiale ou prénuptiale qui est tres tres repetitif et la l oiseau roule beaucoup, cela peu aller de fevrier a la mue.
Pour moi la meilleur periode pour acheter un chardo en santé est decembre janvier .
d autre chose vont me revenir et grace a vas question et intervention on va pouvoir etoffer cette discution.

Bien entendu il ya des oiseau malade, choquer et des oiseau tres bon qui sorte du cicuit que j ai cité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement d'accord sur la phase de chant mais pas sur la composante du chant frere!le meknine a 1 seul chant qui varie en intensite selon les periodes de l'annee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que se que veut dire notre frere Parva, c'est que le chardon chante le mieu entre janvier et fevrier car apres il est tres chaud et il fait beaucoup de roulade de canaris, c'est pour cela qu'il dit que c'est mieu d'acheté un chardon juste apres sa mue c'est a dire decembre, car la il sort ses note clair et ne fait pas de roulade exagérément parcequ'il est trop chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui et meme moi je suis d accord avec lui .car dans cette periode du decembre au fevrier le chardonneret chante doucement et il chante tout se qui il as comme chant tu peut conais tout son chant .en algerie en appelle sa repassage du chant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour les amis ilme semble quil ya un determinisme genetique et hormonal pour le chant ce quil fait que genetiquement il nait avec des possibilites de melodies celles ci s exprimerons si l oiseau est eleve du point de vue alimentaire et du cycle(jour nuit ete aut hiver PRIMTEMPS)COVENABLEMENT les hormones sront fabriquees par son organisme elles irons la ou il faut ses possibilites de chant s exprimerons de facon maximale c est mon humble avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...