Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Med Maknine

Problème d'entente avec mon couple

Messages recommandés

salut tt le monde bah sa fait plusieurs jours que j'ai remarque que mon couple il ne s'entent pas bien il ya trop de bagarre mon male il est avec la jeune femelle qu'elle a 8 mois alors et j'ai un autre femelle qu'elle cher moi sa fait 2 ans elle a 4 ans ou 5 ans je pense alors vous me conseillé quoi les amis ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi aussi j'ai eu se cas et puis maintenant il se donne a mangé il faut de la patience il faut que l'un s'habitue a l'autre et vis versa , une petite astuce dispose deux mangeoires dans la cage , comme sa il ne se battront plus pour la nourriture ensuite sa se fera petit a petit , lorsqu'il vont être prêt pour la reproduction quand il vont blanchir le bec , il vont commencé a se donné la becqué , puis tu pourra les voir dormir cote a cote et tu pourra même les voir mangé ensemble sans se bagarré il faut juste du temps , une fois le couple formé le tour est joué il n'y a plus de souci .
Mais la bagarre est un comportement tout a fait normale chez les chardonnerets même en nature il se bagarre c'est sa aussi la vie de couple ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci frère Antony donc je change pas la femelle bah elle est avec lui de puis 1 moi hier j'ai mie la cage d'autre femelle il a sauté accoté d'elle et il a lancé 3 ou 4 pivote et la jeun femelle qu'elle est avec lui je pense qu'elle a fait un Juste de jalousie lol elle a commencé a faire le pivote donc j'attends
j'ai voulue le séparé et le laissé seule mai mtn je vais le laissé avec elle merci encore frère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut encore faire ton choix entre l'une des deux femelle le mieux c'est deux mettre les deux femelles avec le mal et tu voit avec qui le mal a plus d'affinité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam alayka med maknine,

Personnellemnt khouya j'aurais mis la femelle qui est plus agée, j'ai plus confiance aux vieux qu'au jeunes, si tu a un peu de place, mets les tous ensemble et observe leurs comportements, si tu vois que le mal est plus attirer par une femelle et que celle ci l'accepte, isole et forme ton couple.
Moi l'année dernière j'avais ma femelle avec un male, et au dernier moment je lui est changer de male al hamdoulilah elle ma fait des petits, donc c'est a toi de voir comment se comporte des oiseaux oua lilah tawfik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup mes frères donc je vais les mettre tous ensemble et je vais voire qu'es que sa donne merci encore mes frères je vous souhaite une bonne repro pour cette année inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a tous

jai mis mon chardo et femelle canari ensemble mais celle ci ce fait attaquee apres jai mis la separation:

-est ce qu'il vont plus s'entendre?

- est ce je le garde a l"interrieur ou je peu les faire sortir?

meci pour vore reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI laisse les avec la séparation.
es que ton mâle chardo a le bec rosse et il chante et danse sur la femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alikom
j'ai un probleme avec mon couple de chardonneret parva le problème est le malle attaque la femelle sans aucune raison j'ai fait les séparer 15 jour mais le mémé problème la femelle elle a commence a fabriquer le nid et le malle il a roser . que ce-que je peut faire merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alikom
j'ai un probleme avec mon couple de chardonneret parva le problème est le malle attaque la femelle sans aucune raison j'ai fait les séparer 15 jour mais le mémé problème la femelle elle a commence a fabriquer le nid et le malle il a roser . que ce-que je peut faire merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il é un peut tot pour métre le nid !!! attend d'autre avis .
pour le malle j'avai le méme probléme il attaque pour montrer que c lui le matchou ,é mnt hamdoulilah avec un peut de temp é d'observation ca marche on vérra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour me répondre et la Conseils . mais en quel mois je peut mettre le nid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi personelement je le maitrer ver le 12 avril ....
je te parle de ma tragédie et attend d'autre rep .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le conseille mon frère Bouregba tu sait j'étais presque de réussir avec se couple l'année passée mais malheureusement le mâle a décédé cette année en janvier il ma vraiment briser le coeur (ina lillah wa ina ilayhi raji3oune)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le nid c'est bonheur encore lui le mal prefere la femell qui lui convient si il attaque la femelle c"est pour lui montrer que c"est lui le chef (le dominant ) tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le meme probleme et g remis les separations et enlevé le nid ,ele ne ne veut pas se faire dominer mais des fois ils font la becqué,je n'y comprend rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derien les amis.
pour les pérte moi j perdu 15 mulet dans une voliére é un vrai maknine de mesreguine , il coché les canarétte devan moi un truc de fou , je les perdu lui aussi mais bon ( rabi yekhlef ala chajra machi ala gata3ha) bonne repro 2011 les amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai un couple qui ne s'entend pas bien , mais je patiente et je laisse le temps faire, bonne chance a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

pour l'accouplement il est encore un peut tot il faut que le couple se connaissent pour plus d"afinite, et il faut beaucoup de patience et dame nature fera le reste in cha allah, et je vous invite a visite le lien de notre ami titatate pour plus d'informations /t4150p270-carnet-de-bord


pour Med Maknine ta femelle est captive ou elle est nee dans une cage ?

bonne chance a tous et bon elevage

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis j'ai acheter cette femelle l'année 2009 en juin elle avait 1moi elle est de sauvage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...