Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
issamuse84

mon chardonne et en boul

Messages recommandés

b soir tt le monde voila j'ai achte un chardonne .il ete bien mais de que le vendeur me la mis dans la cage il c mis en boule .je ss rentrer a la maison j'ai vu son ventre il est maigre en vois meme sa poitrie en forme de hache pointue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vendeur t a refiler un chardo malade , avec un brechet saillant
tu aurais du le lui laisser dés que tu avue qu il était en boule , il ne falait pas le prendre
l astuce des vendeurs , est de gaver les chardos de melange surchargé de niger pour les chauffer, une fois chez vous , l oiseau ne mange pas et meurt surtout si c est un oiseau de capture
tu ne dit pas depuis quant il est en boule , ce que toi tu lui donne a manger
quoi qu il en soit pour l oiseau c est peut etre trop tard , mais essaye toujour
donne lui de la graines de laitue , graine carrotte ,graine lin , beaucoup de graine de chardon , graine de chia celle ci est tres riche en vitamine , oeuf dur
vinaigre de cidre a raison d une cuillere a soupe dans un litre d eau durant une semaine tout en priant qu il survive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Makiz ta tout dit , effectivement il faut faire très attention lors de l'achat d'un oiseaux , l'oiseaux doit être vif un beau plumage , et il faut aussi regardé les fientes dans la cage elle ne doivent pas être liquide .
J'ai vu plusieurs fois des vendeurs qui voulait me vendre des chardonnerets malade en boule il me disait il fait sa sieste lol , mes les fientes liquide un plumage sale , tu le rentre chez toi une semaine après voir moins il est mort .
Donc faites très attention lors d'un achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon signe,suis les conseils de Makiz et garde ton oiseau au chaud et au calme. Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au TOP rien a ajouté , je commence toujours par les traitement Bio , en cas ou le chardo n'améliore pas tu peux lui donné un comprimé M4 qui se vend chez le marchand d'oiseaux laisse ce médic comme derniére carte a jouer , et bonne chance frére :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolé la prochaine fois que tu en prend un regarde le avant, il faut qu'il soit vif dans la cage, qu'il ne soit pas en boule, qu'il est un beau plumage et le mieux est de le prendre dans ta main et de regarder si l'os de ventre se voit beaucoup, si il se voit beaucoup ne le prend pas.mais bon il peut quand même mourrir moi j'ai acheter un mulet qui pourtant n'est pas un oiseaux sauvage il chantait bien et tout et deux jours apres il etait mort va savoir pourquoi ... des fois les oiseaux c'est dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolè pour ton chard. 1conseil avant d'acheter 1oiseau il voir son plumage s'il è lisse. ses yeux s'il ne sont pas terne.son brechet s'il n'est pas saillant(90% des oiseaux meurt de la lame du brechet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam a tous mon petit chardon est aussi en boule je suis plus qoi faire
sos aidez moi svp il arrive meme plus a voler il est en bas de la cage et bouge pas depui cet aprémidi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paix à son ame. j'en ai perdu un il y a deux semaines. je crois qu'un chardon qui fait la boule c'est très très dur de le récupérer. bien souvent l issue est bien triste. dsle pour toi kamelpompier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...