Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mitchou

un oeuf tous les 2 jours

Messages recommandés

Salut tous le monde,ma femelle orange a mit son 1er oeuf le 10/02/2010 donc j'ai enlevé le mâle car j'ai eu peur qu'il casse les oeufs,le lendemain elle n'a rien pondu puis le 12/02/2010 elle a pondu son 2 ème oeuf et le lendemain rien et aujourd'hui elle a pondu le troisième.pourquoi elle fait comme ça svp?
et est ce que ça fait rien quand j'ai enlevé le mâle le premier jour de la ponte?car j'ai eu peur qu'il casse les oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a rien d inquietant du moment que la ponte se deroule normalement , il y aura un decalage lors du nourrissage le premier aura l avantage sur les deux autres simplement le troisieme ou le quatrieme s il ya risque de faire les frais et ne seront pas nourri convenablement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre réponse car d'habitude,la femelle pond 1oeuf par jour.
Et est ce que c'est vrai que si je retire le mâle dès la ponte du premier oeuf les derniers peuvent être claires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se peut qu on trouve des oeufs claires dans une couvet , ce n est pas a cause du retrais du male , cela provient en generale de alimentation pas assez riche en vitamine , la fatigue de la femelle , ou bien le male n a pas bien cocher la femelle
pour permettre au male de bien cocher la femelle , si celui ci se montre aggressif , mettre une separation et l enlever le matin tres tot ,puis la remettre une fois que le male a fait son travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...