Invité Posté(e) le 22 février 2010 salut tout le monde comme je suis originaire de tiziouzou et les chardonnerets ont pratiquement disparus de la nature et il reste quelques uns dans les region innaccessible biensur !! mais ça fait 03 jours jai entendus une tres bonn nouvelle !! un ami a moi qui travaille comme routier m'a dit qu il a vus une volet de chardonneret pres d'une riviere c'est la riviere de mirabou ou draa ben khedda biensur la region est connus pour un chant a couper le souffle c'est la frontiere avec tadmait et tout le monde sait de quoi je parle quand je dis le chant de tadmait !! alors je me suis rendus dans la region avec un ami et j'ai trouver une volet d'une centaine de chardonneret et jete combler de joie l bon vieux temps !!le chardonneret a trouvr refuge dans cette foret a cause du terrorisme ! et ça reste toujours une zone dangereuse mais rassurez vous il ya encore des chardonnerets dans la nature c'est le moments de corriger nos erreurs du passé et essayé de les proteger au maximum !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gazret 0 Posté(e) le 23 février 2010 très bonne nouvelle ça fais vraiment plaisir une centaine ouaaaaaaaaaou!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gazret 0 Posté(e) le 23 février 2010 ça serai bien de faire des lachées de femelles dans cettes région Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2010 makay atention frere en divulgant la region et l endrois exact certaine personne mal intentionné pourrais aller les chassés ,ce n ai qu un petit conseil frere.en tout cas je suis content que le chardonneret rennaisse de ces cendres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nesraf 0 Posté(e) le 23 février 2010 essayez d'etre les plus discrets possible!les charognards rodent toujours et n'attendent que la moindre occasion pour exterminer tout ce qui ressemble à un chardonneret!je suis trés pessimiste quant à l"avenir du chardo dans notre pays,mais le reve est permis;tout de meme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2010 merci les amis pour les conseils c'est vrais y'as des gens qui ne voient pas du meme oeil que nous les chardonnerets mais rassuez vous les gars trainer dans cette zone c'est comme marcher sure une poudriere c'est trop risquer et je vous garantis que la foret est interdites d'accé par les militaires !!d'ailleur je vous jures que c'est vrais on a resté a peine 20 mn que des militaires sont venus nous voir pour nous renvoyer !!!alors un bon conseil laissons les se reporoduire en paix et un jour ils sortirons et on pourras tous les voir et les admirer !!just une petite remarque le chant n'as pas changé depuis c'est celui que jai connus il y'a 12 ans qui existe encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 23 février 2010 Je pense que a 90% ; ces chardonnerets sont issu du Maroc !J'ai entendu dire d'un mec qui les achète d'ici pour les relâcher chez vousEn tout cas Félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djamelito76 0 Posté(e) le 23 février 2010 boogzy, les phrase du genre j'ai enttendu dire, pour moi se son que des racontare mon frere, il ne faud pas écouté toujour ses chose la car elle von t'enduire en érreur sur l'histoire du chardonneret en Algérie,les magrébin son champion dans se domaine de fairre courir des rumeur, d'ou vien l'exprétion du telephone arabe moi j'ai enttendu dire que les vendeur au maroc achette un bon chardon d'algérie et apres il dit qu'il vien du maroc et comme sa il vend ses autre chardon facilement, car de cette manière il gagne la confience de l'acheteur, il leur dit qu'il que des bon chardon. ( c'est faux biensur c'est des racontare sortie tout droit de la bouche d'un arabe lol, c'est moi lol )comment tu sais sa booogzy tu es hornitologue pour donné des chiffre comme sa ( a 90% il son des chardon du maroc ) , tu as étudié la faune et la flore en Algérie,comme c'est mentionné plus haut, il y a des foret ou les gens du terrorisme se réfugie, je deconseille les braconnier de si rendre pour chassé le chardonneret.laba il son en securité les chardonneret et c'est pour cela qu'il y en a auttend dans cette région.au moin on c'est que le chardonneret Algérien c'est retrenché dans des région ou il pouvai se caché et vivre en paix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 23 février 2010 a sma3ni a Sii ! ce n'est pas du connerie sa !Je je peut t'affirmer qu'il n'existe aucun chardonneret qui porte des plumes avec les couleur Algérie ou du Maroc pour déterminer sont origineMais dans vos marché On voit la plupart des chardonneret Venu du Maroc !Mais pour le mec qui les relâche ils existe des gens , mais apparament il n'ont pas le même morale que toi !!!!!! ( il pense pas a l'argent ) Mais il les relâche pas n'importe ou , il les relâche dansdes lieu protéger . . . sinon comment vous laisser passer le chardonneretdu MAROC vers l'algeri ? hein ?Sans Mentir dit nous combien coute les chardonneret Marocainchez vous ? Ewa soit Logique un peux ; tu sais bien que tu doit dire Le chant d'algerieet non pas le chardonneret d'algeriecar ce n'est pas vous qui ont écoler tout ces chardonneret , c'est la nature !......Il y a plein de chose a dire encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djamelito76 0 Posté(e) le 23 février 2010 excuse moi booogzy tu as raison, et excuse moi de t'avoir enervé, aussi aprend moi l'histoire sur le chardonneret car je suis ingnorend de l'histoire du chardonneret en Algérie lolles prix sa vaux rien je pouvai en acheté a 15 € au mois de decembre.mais pour des Algiens qui autre chose a faire avec leur argent difficilement gagné, je pense pas qu'il les acheterai pour les relaché.et perso tu as deja enttendu que je vendai des chardonneret ou que j'en cherchai.cherche ou tu veux sur les forum du monde entier tu trouvera aucune annonce de moi qui dit sa, allor tes accusation du style je m'interesse a l'argent c'est pas tres bien sa booogzy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 23 février 2010 Ici au Maroc les braconniers ne savent pas la differance entreLes chardonneret ( sauf la differance entre le mal et la femelle )Chez vous un chardonneret venu du Maroc coute 15 euro , icij'ai acheter un GB a 4 euro , sa montre comment ici les braconnierne savent rien , ni le chant , ni l'origine , il savent que le prixde l'unité ! Alors comment il vont dire que se chardonneret est un Algerienalors il coute le double ou . . . . Désolé si je t'ai . . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 23 février 2010 chez nous le chardonneret du Maroc coute entre 1200da et 1400 da et le chardo d'Algérie coute entre 1600da et 1800da mai le chardo adulte sauvage nouveau capturer il ya 1 ou 2 semaine j'ai vue sur canal Algérie des gars qui son voulue passé bqp de chardonneret d'Algérie du marenia vers le Maroc la loi a tous saisie donc ne pense pas que il ya que les chardonnerets du Maroc en Algérie il ya aussi les chardonnerets d'Algérie en Maroc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jose64- membre banni 0 Posté(e) le 23 février 2010 mes amis croyez vous quil existe des frontières pour les oiseaux moi perso je ne pense pas , alors a quoi bon vous prendre la tête pour ça peut être qu il y a des chardo d algerie au maroc et vis versa . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djamelito76 0 Posté(e) le 24 février 2010 oui je suis d'accore avec toi josé,med meknine, dit pas des chose pareille, booogzy a dit que le chardon en Algérie il n'y en a plus.allor tu dois l'écouté ok lolil dit 90% se son des chardon du maroc et j'aimerai bien savoir d'ou il a eu ses chiffre la car sa m'interesse de savoir sa.j'aime bien savoir d'ou les gens on leur info pour savoir si c'est des gens sur qui on peut conté au niveau renseignement.apres niveau chant entre ceux du Maroc et ceux d'Algérie j'en dirai pas plus, si le chardonneret d'Algérie est tres demandé depuis des année et des année c'est pas pour en faire de brochette, c'est pour cela qu'il est en vois d'extinction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 24 février 2010 oui moi aussi chui d'accord avec toi jose il ya même des chardonnerets d'espagne au Maroc Djamelito Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jose64- membre banni 0 Posté(e) le 24 février 2010 et pourquoi pas ? le chardonneret s est volée lui aussi il a des ailles et l Espagne s est pas bien loin a vole d oiseau, il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 24 février 2010 oui mon ami jose j'ai dit ça en vrai je plaisante pas il ya bien le chardo d'espagne au maroc peutêtre que quand j'ai écrie djamlito lol ta crue que je rigole non j'ai dit ça a cause de se que il a écrie djamlito sur son message précédant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djamelito76 0 Posté(e) le 24 février 2010 on a du mal a se comprendre sur se forum, je dit pas que le chardonneret marocain n'existe pas en espagne, comme il y a des chardonneret de france qui von espagne et en corse, comme il y ades chardonneret de corse qui von en italie, mais le sujet n'est pas là, sa serai bien que quand vous lisez et que vous compreniez se qu'il y a d'écrit, là on parle de tout les chardonneret d'Algérie qui son marocain d'apres se que dit booogzy, il dit a 90% je voudrai savoir ou il a eu ses chiffre là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jose64- membre banni 0 Posté(e) le 24 février 2010 pour moi il est impossible de dire que 90% des chardonneret provienne ou ne provienne pas de tel endroit ,le chardo lui il va et il viens a volonté il est libre et vous aussi vous êtes libre de donner suite ou pas a de tel sujet , je pense non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djamelito76 0 Posté(e) le 24 février 2010 je suis dacore, mais c'est pour sa que je comprend pas pourquoi booogzy dit des chose pareiln il donne des chiffres au hazard, et en plus dit que les chardonneret qui son en algérie son du maroc et aprenne les chant de région d'algérie, il dit se son des chardonneret marocain écolé avec des chant d'algérie.mais sache une chose josé, il y a des chardonneret qui migre vers d'autre pays et d'autre qui reste, se son pas toute les population de chardonneret qui mirge entierement, mais on se rejoin dans ta vison des choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jose64- membre banni 0 Posté(e) le 24 février 2010 toi perso tu sait que s est pas vrais alors laisse tomber et passe a autre chose mon ami, amicalement josé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djamelito76 0 Posté(e) le 24 février 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 24 février 2010 djamelito76 a écrit:je suis dacore, mais c'est pour sa que je comprend pas pourquoi booogzy dit des chose pareiln il donne des chiffres au hazard, et en plus dit que les chardonneret qui son en algérie son du maroc et aprenne les chant de région d'algérie, il dit se son des chardonneret marocain écolé avec des chant d'algérie.mais sache une chose josé, il y a des chardonneret qui migre vers d'autre pays et d'autre qui reste, se son pas toute les population de chardonneret qui mirge entierement, mais on se rejoin dans ta vison des choses.J'ai pas dit ca KhoyaPour le 90% je veux dire environ 90% za3ma la Plus part !je connais un mec qui Transporte chaque jour environ 500 chardonneretVers l'Algerie !Si il réussit pas a les passer il va faire quoi avec ? sachant qui achette 20 dh l'unité ! Et si il y avait assez de chardonneret Algérie en Algérie , pourquoiavoir plein de chardonneret du Maroc en Algérie ? " je pense que le chardonneret d'Algérie est cher parce qu'il est rareet non pas pour son chant ! " le chant Algérie est beaucoup demander , Ok , mais il est demander juste chez vous !Je pense pas que les espagnole veulent des chardo Algérie les marocain aussi ne les veulent pas !J'ai une question au Algériens :Est ce que vous penser qu'il y a + de chardonnerets en Algérie qu'au Maroc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 24 février 2010 salam oui moi aussi je vous confirme que le chardonnerets en algerie es de retoure et en force . moi personnelement j ai vue des volé que j ai pas vue depuit x temps . pas mal de fois mais se que je veu dir moi j aime pas que je cite les endroi ou j ai vue des chardi a cause du braconier qui cherche par tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 24 février 2010 salut bougzy c est vrais que dpuis en ramene le chardonnerets du maroc notre pays l algerie a vue un retoure du chardo a cause de l etats et les gendarmerie qui relache tout les chardonnerets quand elle arete les vendeur venue de maghniya oueste d algerie frontiere maroc . c est pour sa comme j ai deja dit que en vois baucoup de chardo dans la nature . mais si on parle du chant le probleme et meme .car ona perdus notre beau chant qui es conue et reconue par des expert et je pense pas que c est chardo venue du maroc peuvent revenir un bon chant algerien . malgré aque certain on un exelent chant mais rien a comparé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djamelito76 0 Posté(e) le 24 février 2010 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 24 février 2010 ok , compris chef ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jose64- membre banni 0 Posté(e) le 24 février 2010 a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2010 salut tous le monde permettez moi de m'interposer !!! c'est moi qui a ecris cet article et je sais de quoi je parle !!!! je suis natif de cette region(frontiere entre tizi-ouzou et tadmait) et je connais ses oiseaux comme ma poche !!par leurs plumage leurs taille et surtout leus bolluments et leurs chants biensur le fameux coup de chévre !!!!! et je peux vous confirmer qu'ils sont rien de marocains ou d'etrangers !!! et le chardonneret n'as jamais disparus de cette region trop boisé et dangereuse ! d'ailleur c'est au printemps saison des amours que des gamins capture quelques uns avec une femelle ou avec leurs petits mais maintenant ils ont eu le temps de se multiplier et dieu merci !!!!c'est juste pour confirmer a nos frere que c'est des oiseaux d'origine de la region a 100%merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 26 février 2010 donc el hamdoullah merci frère Makay ca fait vraiment plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 26 février 2010 merci pour la precision , j ai entendu dire que dans cette region les chardos ont repris , a vous tous de presever ce patrimoine en denoncant les braconniers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djamelito76 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Makiz a raison, si il y a des baconier dans cette région il faud les dénoncé le plus vite possible pour préservé notre beau et bon chardonneret de chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nino05 0 Posté(e) le 31 mars 2010 domage en peut rien fair pour c braconier sof avec des arms. persone peut survieller tous les braconier de cette region é personlmt je ss tombé plusieur foi à dé chardo sauvage capturé a tizi é les environ 2tadmait vendu mé "caché caché" "ma3rifa" car le chant 2cette region é tré connu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
varja-sofiane 0 Posté(e) le 1 avril 2010 oui c une region avec un trétré bo chant inchalah ils seront protegé et pour boogzy evite de dire que tt les chardonneret vienne du maroc fo pas tro ecouter les conneries des otre parceque on les differenci des otre et pour le chant meme si g rien contre le chant marocain mais c'est pas le meme niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djamelito76 0 Posté(e) le 1 avril 2010 je te rejoin sofiane sur cela c'est pas le meme niveau.pour le chant c'est sur que sa na rien a voir, c'est comme la nuit et le jour, c'est pas la meme chose, les chardon en Algérie se vende plus cher a cose de leur chant et leur rareté le chadon marocain n'est pas tres prisé en Algérie, sauf pour seux qui ne connaise rien au chant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
varja-sofiane 0 Posté(e) le 1 avril 2010 oui c sur c pas parceque c notre chardo national que je dit cela jaime tout les chant et tout les chardo mais on peut pas nié que le chant dalgerie est dune autre dimention meme si ya de bon chant o maroc comme la region ou vie boogzy knitra est tré bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djamelito76 0 Posté(e) le 2 avril 2010 oui c'est sur mais les chant d'Algérie est vraiment diférent de tout les chardon, il a une mélodie trop armonieuse, mais je dit pas pour tout les chardon d'Algérie, car meme en Algérie il y des casseroles ( des chardon qui save pas chanté bien )le chant d'Algérie est tres prisé par les connaisseurs c'est pas pour rien, sinon ils irai cherché des chanteurs au Maroc.au Maroc il se base beaucoup sur les copia comme en espagne, mais pour moi il y rien de plus jolie qu'un chant naturel, car le chardon va varier ses note pour interprété son chant de plusieur maniere, mais un chardon qui fait de la copia ne poura pas fair cela et son chant va vite vous lassé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nesraf 0 Posté(e) le 2 avril 2010 moi je dirais,en connaissance de cause que le chant du chardo n'est pas une science exacte!il ya effectivement,des régions du maroc dont le chant n'est pas terrible voire ordinaire.par contre,j'ai écouté des chants à vous couper le souffle!j'ai vécu au maroc pendant une période et j'en entendu des chants extraordinaires!je les ai écouté au sud du maroc,à agadir précisément , à beni mellal et à ifrane.c'est du sérieux,croyez moi!ceci est,à mon avis logique,car ce chant est certainement trés ancien et n'a pas été touché par la catastrophe humaine qui guette de nos jours tous les chardos du maroc!dans quelques annees,malheureusement,le chardo du maroc subira le meme sort que le notre!la cause est simple :le gain facile,l'ignorance et la complicité des autorités des deux pays voisins!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 2 avril 2010 nesraf a écrit:moi je dirais,en connaissance de cause que le chant du chardo n'est pas une science exacte!il ya effectivement,des régions du maroc dont le chant n'est pas terrible voire ordinaire.par contre,j'ai écouté des chants à vous couper le souffle!j'ai vécu au maroc pendant une période et j'en entendu des chants extraordinaires!je les ai écouté au sud du maroc,à agadir précisément , à beni mellal et à ifrane.c'est du sérieux,croyez moi!ceci est,à mon avis logique,car ce chant est certainement trés ancien et n'a pas été touché par la catastrophe humaine qui guette de nos jours tous les chardos du maroc!dans quelques annees,malheureusement,le chardo du maroc subira le meme sort que le notre!la cause est simple :le gain facile,l'ignorance et la complicité des autorités des deux pays voisins!!!Viiiiiive la Veritééééééééé !Enfin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 2 avril 2010 varja-sofiane a écrit:oui c sur c pas parceque c notre chardo national que je dit cela jaime tout les chant et tout les chardo mais on peut pas nié que le chant dalgerie est dune autre dimention meme si ya de bon chant o maroc comme la region ou vie boogzy knitra est tré bonA Ouiii , ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 2 avril 2010 waaaaaaa Jamel qu'est ce que tu as contre le Maroc a Sahbii ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djamelito76 0 Posté(e) le 2 avril 2010 encore une fois tu te sent visé, attaqué, agraissé, tu veux bien me laisé m'éxprimé en tout liberté, j'ai rien contre le maroc, élève impeut ton niveau de conversation si tu veux discuté avec moi booogzy car sa soul a force de lire se que tu écris.si je dit que le chardonneret Algérien a pour moi un meilleur chant que le chardonneret Marocain en général, c'est mon opignon et sa veut pas dire que j'ai quelque chose conte le maroc, arrete d'inventé.etre raciste contre un pays c'est etre un con voir meme un handicapé, sur le forum la règle est stricte, le racime est interdit, je suis ni con, ni handicapé.voila booogzy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 2 avril 2010 Moi je préfere le chant ne nos chardonneret de france comparé au moineau de sofiane sa n'a rien a voir lol sofiane regarde je les est enregistré cette été me dit pas que c'est pas un beau chant : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
varja-sofiane 0 Posté(e) le 2 avril 2010 salut toto sa ma donné des frisson quand j'ai ecouter les pigeont que tu a posté je crois que jamaais ecouter un truc ossi extra ordinaire c a coupé le soufle lol t fou mon pote ne poste plus se genre de videos meme des moineau chanteré mieux mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djamelito76 0 Posté(e) le 2 avril 2010 varja-sofiane a écrit:salut toto sa ma donné des frisson quand j'ai ecouter les pigeont que tu a posté je crois que jamaais ecouter un truc ossi extra ordinaire c a coupé le soufle lol t fou mon pote ne poste plus se genre de videos meme des moineau chanteré mieux mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 2 avril 2010 lol oui chaqun sont chant sofiane mais fait moi écouté tes moineaux aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djamelito76 0 Posté(e) le 2 avril 2010 voici un extrait de chant de chardon a tony que j'ai trouvé,bravo tony pour se merveilleu chant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nesraf 0 Posté(e) le 2 avril 2010 bonjour à vous tous!j'ai posté un message hier soir trés tard sur ce sujet!je n'ai fait que donner un avis tout à fait justifié sur ce dit sujet!mais apparemment certaines vérités dérangent certains!à quoi bon censurer un message qui parle d'oiseaux et de chant?bizarre vraiment!ça nous fait plaisir d'apporter quelque chose à ce forum,mais ,hèlas,les "ciseaux"éxistent comme au temps de la télé noir et blanc!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 2 avril 2010 salut nasraf je viens de vérifier le panneau d administration , un seul message a été suprime sur les GB ? peut etre que ton message n est pas passe ou bien dans une autre rubriquevoila le contenu de ton message Rechercher dans: Chants d'Oiseaux Chardonnerets Mulet Canaris Sujet: le chardonneret reviens Aujourd'hui à 5:02moi je dirais,en connaissance de cause que le chant du chardo n'est pas une science exacte!il ya effectivement,des régions du maroc dont le chant n'est pas terrible voire ordinaire.par contre,j'ai écouté des chants à vous couper le souffle!j'ai vécu au maroc pendant une période et j'en entendu des chants extraordinaires!je les ai écouté au sud du maroc,à agadir précisément , à beni mellal et à ifrane.c'est du sérieux,croyez moi!ceci est,à mon avis logique,car ce chant est certainement trés ancien et n'a pas été touché par la catastrophe humaine qui guette de nos jours tous les chardos du maroc!dans quelques annees,malheureusement,le chardo du maroc subira le meme sort que le notre!la cause est simple :le gain facile,l'ignorance et la complicité des autorités des deux pays voisins!!! Sujet: RE: chant chardo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 2 avril 2010 mdr sans rigoler j'ai deja eu un major qui chantait pur canaris mais maintenant sa chante sauf le male je c'est pas pourquoi peut être parcequ'il est avec sa femelle pour la reproduction mais la femelle chante bien en tout cas lol Sinon sofiane tu nous fait partagé ton chant ??? Qu'on se moque un peu lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites