Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Bamb

accouplement chardonneret

Messages recommandés

Invité Bamb
mes canarettes sont prèsque prete elles commence la construction des nids mais mes chardo n ont pas encore le bec rosé y a encore la tache noir esque j doi enlever le nid comme le fait tout le monde ou koi??????
merci de votre attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut enlevé le nid car les femelles canaris peuve pondre a blond sans male et ca vas les fatigué pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les pontes ne fatigue pas vraiment les femelles ce qui les fatigues réelement cet le nourrissage , par contre une niché a blanc cest un tour de perdu si la femelle ne fait que 3 niché par an , il nen resterai plus que deux ainssi de suite . sa met arriver l'année derniere avec une femelle mosaique rouge et elle etait tres précosse elle a pondu 3 niché a blanc arriver a mi mars cétait fini elle avait terminer sa saison alors que mes male comencé a peine a etre chaud . voila pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salm .SOS voila mon couple de chardonneret dormaient dernièrement cote a cote sur un perchoir pres du nid. Et soudain il dorment ds un endroit qui a rien avoir ,c ta dire sur les bareau de la cage.a savoir g placer 2 nids,bien camouflés .Apparament c la femelle qui ce place la 1ere, suivi du mal.ils dorment le plus haut possible de la cage,g deplacé nids perchoir rien a faire tjrs de nouveau emplacement .quand je di je deplace perchoir et nid ,cela ne veu pas dire que je touche tout le temp.....(photo possible)[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img][b] Voila je c pas si vous voyer bien.LA CAGE EST EN HAUTEUR 1 m80 environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que quand des chardo dorment sur les barreaux ça veut dire qu'ils sont stressé attend 2 ou 3 jours en les laissant tranquille et ça ira mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionel29g:je te remercie du conseil!!!je te tien au courant de que sa va mieu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plupart des chardonneret aime dormir sur les barreaux j'ai eu une femelle née en cage très calme elle ne dormait que sur les barreaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jai egalement le meme cas des oiseaux née a la maison , plutot calme et qui dorme sur les barreau jai meme une femelle qui dort totalement a lenvers sur le plafont de la cage et la tete en bas je les batisé chauve souris lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai 2 cas , une femelle et un male !

par contre il sont calme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jose64 a écrit:
SALUT

moi aussi mon couple dort souvent sur les barreaux et je pense qu'ils ne sont pas stressé .


salut josé, je pense comme toi, se n'est pas une question de stresse, il sagit souvent que l'un ou l'autre veux dormir plus haut que l'autre pour montré sa domination, donc si les deux dorme sur la grille de la cage c'est que se sont 2 chardon a fort caractère, ( il se tienne tète )
quand vous avez un couple qui se connai pas dans la meme cage vous aller voir que si vous placé un seul perchoir plus haut que tous, et bien le chardon dominant va dormir dessus la nuit.

Mutan ta femelle est vraiment dominante si elle dort la tète a l'envers lol elle sent trop l'arnaque de dormir plus bas que le male lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me trompe sûrement mais moi je possède 4 couple dont 1 couple sauvage et pendant 3 mois ils ont dormit sur les grilles et maintenant que je les sens plus calme et bien dans la cage ils dorment sur les perches ,aujourd hui j'ai enlevé les séparation et placé les nids le meme jour pour les déranger le moins possible et la je constate que 2 couple dorment sur les grille ,a mon avis par ce que je les ai stressé avec tout ces changement mais ça ne va durer que 1 ou 2 jours mais bon on verra moi c'est ce que je constate avec les miens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au bout de 3 mois tu dis que ton couple a arreté de dormir sur les grille de la cage, et tu pense que c'est dû au stresse, possible que se soit sa, mais pour moi un chardon qui stresse pendant 3 mois c'est que vraiment il est trop trop craintif et sa peut etre des sujet a faire une fausse mue a cause du stresse enduré,
mais moi je pense pas que se soit sa qui est arrivé a ton couple, je pense qu'il se sont tenu tète pour montré leur domination, et que maintenent il s'enttende bien grace a la saison de chaleur, leur ormone s'excite allor il montre une attirence l'un pour l'autre, donc
fini de savoir qui est le dominant ou pas.
mais esque les perchoir les plus haut sont a la meme hauteur?
si oui fait l'expérience de metre un seul perchoir en hauteur par raport au autres, de cette façon sa peut facilité le raprochement de ton couple qui voudra dormir sur le perchoir le plus haut
sa peut te fair avancé dans laccouplement de tes oiseau,
car si en se moment il dorme pas l'un a coté de l'autre sa veut dire qu'il son pas accouplé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde pour ces interventions!
djamelito76: Sa fait 4 .5 jour mon male veu montrer que c lui qui domine il n'arrete pa de l'attaquer a la femelle des que je leur donne pissenlit ou autre!ET VISE VERSA/alor que la semaine derniere cetait presque si le male n' amene pas directement le pissenlit sur le bec de la femelle.
c vrai la journée pas du tout de stresse au contraire.Sauf des fois mon male saute de partout on peut le comprendre tro chaud"meskine"(le pauvre).
mais bon ,inchallah que tout va pour tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être que je me trompe ,les perches sont au meme niveau actuellement ,ils ne dorme pas l'un a cote de l'autre mais il se donne le becquée et 2 couples sur 4 ont le bec blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionel, ne touche a rien, tes chardon se fon la béqué c'est bon signe, laisse faire le temps, il faud pas les dérengé, donc touche pas a tes perchoir et soit patient, a un moment donné il von se raproché et dormiront sur le meme perchoir.
soit patient tu es sur la bonne voix.

salam touko, je te conseil de donné le pissenlit a 2 endroit différent dans la cage, de cette façon il se feron pas la guerre pour en mangé, fait pareille pour la pomme, la figue, l'endive et tout se que tu donne en fruit et légume,
tu le donne toujour en double et a 2 endroit différent dans la cage.

bonne chance vous les amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionel29g:bec blanc =pret!je pense pas .apres le reste, on spide trop ;moi le premier. !l'arme qu'il faut je le di pour moi lol "patience"!
Ma femelle veu ce faire taper par un bledarrr!MDRRRRRR.
(masochisme,CAGE CLOSE)lol.
clin d'oeil humour!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djamelito76:MERCI A toi!je pren ton conseil de demain!inchllh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais mais c'est ma première année et première fois que je reproduit les oiseaux ,mais de toute façon j'ai préférée mettre les nid directement pour ne pas mettre mes mains de trop dans les cages ,de toute façon comme ça il seront habitué au nid ,je pense qu'on ne risque rien ,et c'est vraie un couple a le bec blanc et l'autre le male a le bec blanc et la femelle a encore une petite ligne noir et ils chantes tous et les femelles danse beaucoup enfin on approche du jour j alors bonne chance a vous tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarder mon avatar c'est mon elevage cage faite main chaque cage fait 1mx0,5x0,5 et en haut a droite mon couple de timide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tres beau tout sa!felicitation lionel29g sa a l'air bien ordonné.
MDR les timide.
bonne patience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres belle instalation bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle installation

dit moi lioenel a combien tu a acheter les façades ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous ça fais déjà un bout de temps que j'essaie de mettre des photos sur le site sans succès mais bon MAKIS m'aide mais je n'y suis pas encore arrivé ,les façade coûte 12 euros pour une de 1m sur 0,5 avec clapet et porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut lionel, pour poster des photos va sur se lien que je poste,
il y a rien a faire tu a juste a cherche ton image a poster,une fenetre va souvrir quand tu aura cliké sur " validé "
et tu copie le lien pour le coller sur le forum, tu remarquera
qu'il y plusieur lien, ceux pour poster des image sur les blog, ceux pour poster sur les forum, ceux en grand format, ceux en petit image .....
choisi bien le lien a copier pour le poster sur le forum.
tout est ecrit, tu peut pas te trompé, meme un enfant serai le faire lol.
*
http://www.casimages.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ca marche, j'ai postè dans nos instalation ,je ne suis pas encore au point mais bon c'est la ,allez voir et dite moi quoi merci encore djamelito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a tous moi je fais l'élévage des chardonnerets mais juste pour le chant et je veux bien préparé des couples pour l'année prochaine.alors si je vais ramener des jeunes en mois de juin ils seront préts l'année prochaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a tous le monde
j’ai une astuce que j’ai testé personnellement sur plusieurs sujets,
quand l’oiseau s’accroche au barreau tu fait rentrer un perchoir
juste en dous-sous est il esy forcer de ramper par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...