Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjour a tousje viens d'acqérir 4 chardons aujourd'hui, 2 males et 2 femelles, 3 ont un peu plus d'un an et le 4eme un peu plus de 2ans...
je l'ai ai mis dans une cage de 80.40.40
croyez vous qu'il a possibilité des les accoupler entre eux des cette année?
sachant qu'il sont deja nés eux meme en voliere...
j'attends vos conseil merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me conseil de faire comment?
nid, amenagement de la cage...laisser les 4 chardons ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une liste récapitulative essayant de répondre a la majorité des questions qui se posent en ce moment et qui pourrait apporter réponse a vos besoins :

la saison de repro a commencé ? : oui en préparatif , et non en accouplement
faut il mettre les mâles en face de leur femelle : : oui
faut il les laisser séparer : oui
faut il mettre les nids : non
faut il changer de régime : non
faut il mettre la patée : oui pour les femelle 2 à 3 x semaine si cela est dans vos habitudes , sinon 1/4 d'oeuf 1x semaine suffit pour le moment
faut il mettre des vitamines : en plus non, mais respecter votre cycle alimentaire
faut il donner de la vitamine E : non
faut il chauffer l'oiseau ? : non
est ce que les chardonneret ont finis leur mue ?: oui , si ce n'est pas le cas c'est une fausse mue
est ce les chardonnerets ont le bec rose en ce moment ? : ils commencent
faut il "blanchir" les oiseaux ? : non
quand faut il faire le grand nettoyage et la grande campagne anti poux et anti microbes ? : maintenant
est ce que le chardonneret se reproduit en cage ? : oui
quels sont les dimensions minimales pour une cage de repro chardonneret parva ? : 80x60x60 cm
est ce qu'on peut mettre plusieurs couples dans une volière ? oui mais pas maintenant , c'est trop tard
faut il continuer a donner du vinaigre de cidre ? : oui
en élevage d'intérieur est ce que je peux sortir "aérer" mes oiseaux ? : non
faut il donner le bain ? : oui en eau tiède et toujours à la même heure
je leur donne de la salade ? : oui
de la pomme ? : oui
de l'endive ? : oui
quand faut il mettre du grit ou de l'os de seiche ? : tout le temps et surtout maintenant
quand il faudra mettre les nids , faut il les camoufler ? : oui
en haut ou en bas : en haut
un seul suffit ? : non, 2 ou 3 et lui laisser le choix

voila , a vous de continuer cette liste et de participer par vos expériences , il est également bon de savoir que ce qui est citée précédemment est aussi sujet a la correction par vos avis et commentaires , je vous laisse le soin de continuer ...
merci .

voila l ami je suis aller te chercher ceci sur le forum je crois que ça t explique tout (remercie notre ami chardo tunis pour se travail A+ et bonne saison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore merci donc pour le momen je separe ma cage en 2 et je met mes 2males ensemble et mes 2 femelles de l'autre c sa ?
il faut qu'ils voyent aussi?
quand pourrais je enlever la grille de separation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous etes tous super genti.....
ok par contre si je separe en 2 mes cage, par manque de place est ce que sa derange si coté femelle je met une femelle canaris avec la femelle chardon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuuuu sa va etere chaud mes parent rale deja que j'ai 2 grande cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ok je vais les separer dès aujourd'hui
par contre on m'a pas dit a partir de quand je pourais les mettre ensemble??
je sais que c'est quand le male aura le bec rose etc... mais c'est vers quel periode de l'anné? quel mois? merci les amis passionnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous je pense que c'est debut avril une fois qu'ils se donnent la becquee a travers la grille de separation, pour ma part c'est ma premiere annee et donc j'ai decidé de tester les 3 facon avec mes couples de chardos, un couple enssemble dans la meme cage sans grille de separation ,2 couple avec grille de separation ,et je suis entrain de chauffer un male pour faire des metis et au dernier moment le remettre avec une femelle chardo ,voila on verra le verdict au printemps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre j'ai 1 femelles canaris jaune avec les ailes et la tete verte...c'est possible d'essayer de les acoupler? sachant qu'a l'instant ou je vous parle le male chardon et ma femelle canaris ne se sont encore jamais vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a fait la meme chose que moi !

Moi aussi j'ai tester les 3 méthodes !

Apres On va comparer les résultats !

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne iniciative cest bien dexperiementer tenez nous au courant merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je pense que la meilleur méthode c'est :

Mettre le couple en séparation , et attendre la formation du couple

( becqué , chant , parades . . . ) avant de les mettre ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci lundi je vais acheter batterie avec 3 compartiment, male au milieu, femelle canaris d'un coté et femelle chardon de l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour pouvez vous me dire si c'est bonne idée d'acheter batterie de 3 compartiment pour y mettre le male chardon au milieu et une femelle chardon et une femelle canaris de chaque coté?????? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps, si je pose cette question c'est peut etre parce que j'ai pas trop le temps de lire tout les forum en ce moment....on a tous une vie plus ou moin chargée......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chnono01 a écrit:
bonjour pouvez vous me dire si c'est bonne idée d'acheter batterie de 3 compartiment pour y mettre le male chardon au milieu et une femelle chardon et une femelle canaris de chaque coté?????? merci


oui dans la mesure ou ton chardo est un veritable etalon , cest a dire qu il peut coccher indifferamment femelle chardonneret et cannarette
je te conseil de mettre une separation opaque et la mettre d un cote ou d un autre quand tu veux le faire passer d une femelle a l autre sans qu il soit derange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je viens de mettre dans la piece ou loge mes piaf une mini radio avec une clé usb ou j'ai introduit a l'interieur 1h22 de chant de chardonneret...a peine mis mes 2 femelles canaris ecoute attentivement couine a chaque chant et saute d'un perchoir a l'autre par contre mes 2 males chardon et ma femelle chardons ne font aucuns signe pour le moment....
puis je laisser la radio ou j'arrete pour ne pas trop exciter mes femelle canaris par rapport au male chardon qui mettent plus de temps a ce chauffer??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut chnono pourquoi ne pas mettre un male canari avec tes femelle et faire des metis pour le 2 tour et la tes males chardos seront bien chaud ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas possible car si je met mes femelle avec un mal canaris mes femelle n'accepteront plus mes mal chardon car une fois gouter au mal canaris il rejetteront mes male chardons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je viens de mettre dans la piece ou loge mes piaf une mini radio avec une clé usb ou j'ai introduit a l'interieur 1h22 de chant de chardonneret...a peine mis mes 2 femelles canaris ecoute attentivement couine a chaque chant et saute d'un perchoir a l'autre par contre mes 2 males chardon et ma femelle chardons ne font aucuns signe pour le moment....
puis je laisser la radio ou j'arrete pour ne pas trop exciter mes femelle canaris par rapport au male chardon qui mettent plus de temps a ce chauffer??????????

POUVEZ VOUS ME DIRE CE QUE VOUS EN PENSEZ SVP ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila si tes chardons sont coupleurs il n' y aura pas de problème. meme si tes femmelles canaris ont etè dejà accouplè par des canaris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce le temps de marier chardonneret et canari femelle ?? aidez moi !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pers n'ayant pas de canaris male je ne prends aucun risque, je leur presente que mal chardon
et pour la mini hifi avec du chant de chardon sa peut etre bien pour mes femelle canarus ou pas?
PERSONNE NE ME REPONDS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chnono.le chant exite les femmelle donc pas de mal pour ta mini hifi avec le chant chardon. tamtam est ce que ton mal chardon fait es avance à la canarette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...