Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chnono01

male qui siffle

Messages recommandés

bonjour en ce jour de mars, par manque de place mon couple de chardon ete ensemble dans la meme cage...aujourd'hui je les ai enfin separé l'un de l'autre mais leur cage est collé l'une a l'autre car j'ai juste misune separation entre eux... et a peine entendu la femelle a coté couinée et sauter d'un perchoir a l'autre mon male a commencé a siffler un peu mais a rouler de temps en temps.....
alor je voulais savoir si entre mon male et ma femelle je doi mettre une grille pour qu'ils se voyent ou une planche de bois pour qu'il s'entendent juste?
merci les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de rentrer a la maison et plus fort que moi, sans faire de bruit je suis aller les voir....le male et la femelle dorment l'un a coté de l'autre avec la grille de separation qui n'a pas l'air de les gener....vous en pensez quoi de tout cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tres bien tu laisse comme ils sont et des que la male a le bec tout rose et qu'il veut vraiment la femelle tu met un nid a la femelle et tu les mets ensemble et apparement ton mâle est chaud alors surveille une fois qu'il y a des oeufs qu'il les casse pas pour recommencer une nouvelle ponte aussi non tu remet la grille de separation et tu laisse la femelle s'occupper seul de ses petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info,c'est pas parce que un male chardonneret a le bec rose qui signifie qu'il est chaud.presque tout mes male ont le bec rose et pourtant certain sont indifférent devant les femeles mais au sujet de ton couple,c'est bien parti apparenment,je pense que ton couple vient d'étre formé mais je te conseil de ne pas mettre de nid pour ml'instant.attend vers le mois d'avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui de toute maniere je ne compte pas mettre de nid pour le momen, je compter les mettre fin avril debut mai....par contre j'ai un 2eme mal chardon seul dans sa cage avec de chaque coté 1 femelle canaris et en rentrant du travail a midi j'ai remarqué qu'il dormé la tete sous son aile...une fois qu'il m'ait entendu hop il s'est reveiller de suite et il ne montré rien d'inquietant....
cela peut arriver qu'il dorme la journée????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon message d'avant j'ai oublier de poser une question,
pour mon couple qui commence a se former, est ce que je met une grille de separation ou une planche en bois pour qu'ils s'entendent mais ne se voient pas ???????? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous je viens juste de rentrer du travail et ma mere m'a dit cette apres midi ils ont sifflé comme pas possible
ce n'est que du positif pour le moment, croiser les doigts pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut chnono ,je suis content pour toi et te souhaite bonne chance pour la reproduction 2010 .

( surveille ton mâle qui dore en plein jours car s est pas normal ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
méme moi jai flippé quand jai remarqué que ma femele dormé dans l'après midi mais apparament rien d'alarmant,je pense qu'elle a voulu faire une petite sièste de rien du tout mais jai quand méme flipé surtout que c'est une jeune femele bagué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jte conseil de surveiller ta femelle si jpeu me permettre jveu pa talarmer mais c vraiment pas normale !!!!
souffle sur son ventre pr voir si son torse nest pas rouge tres foncé!!! si tu sent une pointe sur son torse c peu etre un pb intestinale a surveiller
bonne repro mec!!!
g deja fais des repro ta lair en de bonne vois moi je sui sur montpellier et je mais les nid ka la mi mai jai tjr u des hybride et des chardon ke en juin!!!! alor patience ne soi pa tro presse
bonne repro mec!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en rentrant du travail ce soir direct mon reflexe et d'aller leur faire un petit coucou et mon 2eme mal qui dormer ce midi manger trankilement....
j'ai pris 3 photos de mes oiseaux...
la 1ere photo c'est mon 1er couple avec le mal qui chante qui se situe sur la droite et la femelle a gauche
la seconde il s'agit du mal qui dormait ce midimais bon sur la photo normal qui dorme il est 22h ihihihih
et la 3eme ce sont mes 2 femelle canaris, une de 2008 qui a connu que le male chardonneret et l'autre de 2009 a qui je vais lui presenter que du male chardonneret egalement....voila


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faud nétoyé tes perchoir car c'est source de bactérie, quand l'oiseau se fait le bec sur le perchoir ou se gratte la tete dessus cela peut lui infecté ses yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yaston tu dit avoir des hybrides et des chardos que en juin et ta combien de couvée par couple chaque année ?
( je parle pour les hybrides )
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sayer perchoirs nettoyés, on croiré des neuf ;-)
par contre en allant retirer ses perchoirs pour les nettoyer, il dormait la tete sous son aile au bord de ses graine...
franchement je commence a m'inquiter, auriez vous des conseils pour le rebooster?? sachant que ce matin je leur ai tous mis des vitamnies E dans leur fontaine...
j'attends vos conseils...merci d'avance les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont tres beau les joue sale tres marquer pile comme je les aime bravo si tu a de beau petits qui seront petit de taille , de belle posture avec le bec long et les joue tres sale je veut bien ou ten acheter ou ten échanger avec les mien . amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans un premier temp met le vite dans une petite cage que tu place au dessus dun chauffage alumer et a moins de 10cm . si tu peut il faudrai que la piece soit tres ensoleillé , puit pour le soigné mois jemploie cette méthode et elle a fait ses preuve apres il faut savoir exactement ce quil a mais si cest juste quil a maigris et a le ventre gonflé intestinc visible :

alpiste pur a volonté + vitobel M-4 1 goutte pure dans le bec chaque matin jusqua total rétablissement + océproven 5 jour + sedechol ou ocecholine jusquau total rétablicement . donne des pinkies 2 a 4 fois par semaine celon sa maigreur .

apres si les simptome sont différents décrit nous les pour voir ce quon peu faire pour toi . amicalement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous...je suis allé voir mon male ce midi, il avait l'air d'aller mieux...il fait encore un peu la boule mais par rapport a hier il y a une amelioration et il frotte son bec contre la grille et il a l'air enervé, en tout cas pas l'air malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel soins lui aporte tu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cest pas un soin mais un rééquilibrage de son régime si il va mieu cest encore mieu qu'un soin bravo pren en soin Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le male qui faisai la boule, je lui ai fais un petit suivi alimentaire pour le rebooster
alor je lui ai dionner vitamine E dans sa fontaine jour suivant j'ai mis du vinaigre de cidre en alternance avec les vitamine E, melange de graine pour chardon et tarin, la je vais lui faire bouillir des pinkies, et la je viens de le mettre dans une petite cage afin que la finition de sa remise en forme se cloture et tout celma dans ma maison propre a temperature d'une 20aine de degres.....
[img]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?
i=5&u=12959587]http://i65.servimg.com/u/f65/12/95/95/87/chardo11.jpg" border="0" alt="" />[/url]

[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque :

Le perchoir sur la 3em photo est beaucoup lever !

Met le un peux en bas comme l'autre a gauche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok sa sera fait des que je rentre a la maison
sa marche, sinon qu'en pensez vous des soins que je lui ai apportés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand un oiseaux est en boule cest pour s'économisé et empecher la chaleur de son corp de partir car son corp ne produit plus asser dénèrgie pour le maintenir a bonne temperature donc 20 degré cest pas asser augmente jusqua 25 ou 28 , aissi il ne ce metra plus en boule et poura ce servir de son peut dénèrgie a combatre la maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...