Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
c'est moi1

question su ecolage

Messages recommandés

Bonjour je pose ces questions pour un mulet et pour un jeune chardonneret merci de me dire pour lequel vous me repondez:

De quand a quand il faut l'ecoler ?

A partir de quel age il commence a chanter ?

Est-ce que un jeune de l'année fait la mue comme les adultes ou juste il fait la mue juvenile et la vrai mue il la fera l'année prochaine ?

merci

je connais pas mal de gens qui commence a écolé leur jeune avnt méme que l'oisilon soit sortis de l'oeuf,d'autre qui commence quand l'oisilon a 10 ou 15 jour de vie et d'autre quand l'oiseau est sevré.moi personnelement,j'école mes oiseaux quand ils ont fini d'étre sevré,je les met en cage individuelle et c'est parti jusqu'a qu'il est sont masque total.là,je parle uniquement de mulet et non du chardonneret.normalement ton oiseau commence a gazouiller vers le 40 jour de vie mais moi,l'année dernière,jai eu un mulet qui a commencer a bien gazouiller a 25 jour de vie.l'oiseau commence a prendre bien les note vers 3 mois et vers 5 mois,normalement il devrai chanté comme le cd que tu lui a mit en téte.non,les jeune de l'année ne font pas la mue comme les adulte,les adulte font une mue compléte tandis que les jeune juste partiellement.

Invité
pour faire bref , jécole mes oiseaux depuis l'oeuf 24h/24 jusqua la naissance puis deux fois par jour jusqua la fin de la mue pour les chardonnerets , et jusqua la 3ieme mue pour les mulet .

ok merci donc pour tes mulets tu laisse le chant tous les jours pendant trois mue c'est a dire pendant 3 ans ?
moi si je commence a ecoler les mulets et les chardos quand ils sont sevrés jusqu'a la fin de la mue ca suffit ?
est-ce que l'oiseaux apprend le chant si il n'est pas en mue ?

Invité
pour mon cas et por ce que jai appris on pourait fixé le chant en contant les mue plutot que les année , cest a dire quon école les mulets de l'oeuf et donc aussi pendant la preliere mue naturelle et en leur provoquant la seconde mue également en février , la troisieme viend naturelement , je ne sai pas vraiment si cela fixera definitivement le chant de mon mulet en tous les cas il a drolement amélioré sont chant il gribouille encore un tous petit peu mais du reste je men régale les oreilles .

pour lécolage nous tenon également conte de lalimentation car une alimentation trop riche exitera plus l'oiseaux qui sera moins a l'écoute , moin attentif , plus en mouvement il aura également tendance a ce précipiter sur les notes , ce qui l'induira en erreur en lui fesant doubler tripler certaine dentre elle , cest pour cest raison quen periode décolage on donne a nos mulet un mélange uniquement constituer d'alpiste de lin et de navette afain de le garder calme et a lécoute donc sous un meilleur écolage .

a ce jour jen experiemte la méthode qui ma etait donné par les anciens du chant . on en véra bien les resultats

un jeune chardonneret commence son chant vers l'age 2 mois et commence a bien chanté vers l'age de 5 ou 6 mois.poiur moi,les chardonneret sont très difficil a écolé car dans mon cas,il ne sort pas trop ce que je leur met

Invité
école les depuis l'oeuf , a lépauque ou je braconer javais appris plutot par suposition que dans la nature quand une femelle couve le male et dans larbre den face et chante a longueur de journée ce qui écolerait les petits dès l'oeuf , la preuve en serait que si on récuperer les petit de cette femelle et quond les eleverai sou canarette ou a la main et bien ils aurait quand meme le chant que leur papa leur a trensmis en leur chatant a la coquille mais aussi je pense par trensmition genetique car mon mulet sort des notes qui ne sont pas dans son cd mais qui vienne de sont pere quil na jamais entendu . je ne fait que supposé quelqun serait'il plus caler et pouré nous en dire + merci .

• Créer...