Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chnono01

elevage a la main

Messages recommandés

bonsoir tout le monde je suis actuellement entrain de preparer mes couple de chardon et certain couples commencent a se former
je me poser une question, quand j'aurais des jeunes, j'aimerais en elever un a la main....je sais que le nourissage se fait toute les 2h mais je voulais savoir pour le tenir au chaud...a moin que la temperature ambiante 20 degres lui suffi??? merci

salut tu n'aurai pas plus facile de le passer a une femelle canaris a l'intérieur et le nourrir 1 ou 2 fois en plus par jour comme ça il pourra garder quand même les soins d'une mère ?? tu en pense quoi?? de cette façon il sera déjà très bien habitué a toi et ce que tu la nourrisse !!

Invité
pour répondre a la question , tous dépand de quel age aurat ton petit oiseau quan tu le retirera a sa mere pour le nourrire a la main a 5 ou a 10 jour .

a 5 jour pour moi cest lage idéal car il ouvre a peine les yeux est ouvre grand le bec face a la seringue alors qu'a 10 cest moins délicat mais le petit oiseaux ayant les yeux ouvert depuis une petite semaine metra un petit temp d'adaptation , au debut il aura peur ce qui occasionera un petit stress ; il sentassera au fond du nid , il faudra donc l'abitué , chose qui se fera tres vite

le nourrissage ce fat toute les 2h oui mais a partir de 7 a 10 jour car avant cest toute les heures de 7h a 21 h 7j/7 , a partir de 10 jour le petit a un peut de plumage si tu le met dans une boite dans un endroit chaud sa peut passé , mais le top cest de te faire une éleveuse a laide dune boite , un cable chauffant , un thermostat , et une coupelle deau , la temperature devra etre entre 35 et 38
et l'humidité de 50 a 60 . un aliment complet a donné a la seringue specialement étudié pour l'elevage a main (( NUTRIBEERD A21 ))
l'aliment doit aussi etre donné a temperature 35 a 38 sinon cela engendre un bloquage de la digestion , l'oisillon atrape la disenterie et meur

petite question esque tu ten fou de ne pas savoir le sexe de ton oiseaux que tu va nourrir a main car je pense que par la suite tu va continuer a l'aprivoisé ?! moi je prefere nourrir toute la niché enssuite je choisie mon male et apres sevrage je met les autres en cage qui redeviendrons normaux , je pourait alors me conssacré a léducation de mon petit protégé.

Slt non pas besoin d'éleveuse ou autre car j'ai réussi avec des chardo d'une semaine . Juste les mettre dans un endroit un peut chaud moi je l'ai mettait dans une piéce dont la température était d'environ 25 ° tkt ce n'est pas compliqué de les élevés a la main Wink

Chardonneret 97 a écrit:
Slt non pas besoin d'éleveuse ou autre car j'ai réussi avec des chardo d'une semaine . Juste les mettre dans un endroit un peut chaud moi je l'ai mettait dans une piéce dont la température était d'environ 25 ° tkt ce n'est pas compliqué de les élevés a la main Wink

Bonjour,

Il faut se présenter ici : /f30-presentation

Et accepter la charte du forum ici : /t6098p375-charte-du-forum-a-lire-et-signer-imperativement

Merci.

• Créer...