Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nacer eddine

transcription du chant chardonneret (phonétique)

Messages recommandés

Salut! Pendant des années de recherches j'ai essayé de trouver la clé du langage du chardonneret, mais, hélas!, les amateurs de son chant font obstacle, pour le seul fait qu'ils ne maitrisent pas l'écoute ou le savoir faire.
J'ai, donc, commencer à réunir les dénominations différentes du parler du chardonneret, ainsi je me suis retrouvé avec un lagage phonétique simple!
Le chardonneret parle des syllabes simples!
il a un alphabet correct: il utilise les lettres qu'on utilise et les mêmes voyelles!!!
il pronnonce les consonnes:b (brian bati), c (coucou), d (daw daw), f (fioufiou), g (gaw gaw ou guew guew), k (kaka djiw), l (lew lew - leg leg), etc...
il fait des syllabes: ti ta tu si sa sou sew sia gaw dew djiw tiw
il a des terminaisons dans son langage sorties: tiw pour tiwawa tiw, servatiw, bertbertiw, tipatpatiw,
il a des terminaisons dans son langage passades: djiw, torro djiw, kaka djiw, sisia djiw, sou sou djiou, tchou thou djiw, serr djiw, kiakia djiw etw
essayez vous connaisseurs du chant d'établir une liste complète de ce que vous savez pour cerner ce langage, je vous promets que c'est facile. merci!

bjr nacer-eddine

Tu viens de m'apprendre quelque chose, et comme je suis curieuse a propos du chant, je vais écouter patiemment et surtout ces fameuses syllabes dont tu nous parles
bonne journée

Merci beaucoup !

Mais si tu peux nous ajouter des petit morceaux avec

chaque dénominations !

Salut boogzy! par exemple on peut transcrire le phrasé composant la sortie du servati de Bouzaréah (Notre Dame d'Afrique) comme suit:
brian brian bati tspati tspati serrrrrrrrrr vatiw
je ne sais pas encore comment peut-on écrire les roulades telles que prrrrrrrrrrrt ( pert) serrrrrrrrrrt (tsersir) sorrrrrrrrrt (clochettes) brrrrrrrt, torrrrrrrrrrrrrt (toro djiw) sirrrrrrt (mandolines) etc..
cepandant j'aimerai bien vous faire conaitre un mystère, c'est que avec une lecture ralentie d'une mandoline en écoute avec un vitesse incroyable : tsst tssst tssst, mais à la vitesse normale on écoute une mandoline!!! le chardonneret parle très vite pour qu'on entende autre chose!!! c'est comme pour les 24 images par seconde!!!
J'ai tant utilisé des logiciels de traitement de sons pour lire le langage du chardon. et pour en fabriquer un chant à la demande mais c'est difficile parcequ'il me manque la connaissance mémoriale du chant ancien avec sa composition exacte sinon je l'aurais fait, à l'aide d'une transcription exacte de l'écoute.

• Créer...