Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chnono01

ma voliere en construction

Messages recommandés

bonsoir tout le monde, je vous fait part de ma future voliere pour un de mes couples de chardon....voici quelques photos, le cadrage est fini, je n'ai plus qua fabriqué ma porte et y mettre le grillage et de la garnir... le tout sera fini cette semaine...elle mesure 1m15 de largeur, 45cm de hauteur et 35cm de profondeur....tout ca sur pied afin qu'il soi a peu pret a notre hauteur pour ne pas avoir peur de ma presence...
je ferais parvenir les photos quand elle sera finit cette semaine
Petite question : j'ai un mal chardon qui est separer de ma femelle d'un coté et de l'autre de 2 canaris femelle deja accouplées avec male chardon, est ce que je peux metre le couple de chardon avec mes 2 femelles canaris dans la meme voliere? celle que je suis entrain de fabriquer merci les amis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal n'oublie surtout pas de lui donné un bon coup de vernis et laisser secher tres pour ne pas laisser de chance pour les poux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut très belle volière
Pour ta question évite de mélangé canaris et chardonneret mais si ta pas le choix tu peut le faire mais après la saison de reproduction déjà ton couple de chardonneret il ne faut pas le changer de place et de cage , c'est très important car ton couple a prit sa cage comme sont territoire ou il va reproduire normalement si tu le désoriente tu a de fort risque de n'avoir aucun résultat cette année .
Se que je te conseille c'est une fois fini lâché tes femelle canaris dans la volière tu reproduit des chardonneret tranquillement les jeunes chardonneret ne doivent pas entendre le cri du canaris car il l'apprennent facilement et c'est dur de le faire partir .
Donc une fois tes jeunes sevré tu vire tes femelle canaris et tu mets tes jeunes chardo dans la volière avec bain et plante sauvage pendant la mue .
Il passeront donc leur mue dans une grande cage avec tout les élément pour renouvelé leurs plumages tranquillement durant cette période tu leur balance du chant de chardonneret comme sa il seront en plus écolé .
Mais très important ne laisse pas un jeune chardonneret et un canaris dans la même pièce ou pire dans la même cage ( car il apprendront le cri et plus pire leur comportement ) j'en est fait la triste expérience l'année dernière avec une super femelle major elle apprit le cri en 1 semaine voila voila allez bonne chance dans tes ouvrages .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avant de la vernir je l'aurais peint en blanc satines car le blanc aporte baucoup de luminosité est sa cest un gros bon point pour lelevage des chardonnerets , amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai tu a raison mutan pour le blanche, je vais regarder tout sa demain
merci aussi pour tes conseils tony, sa fait du bien de se sentir soutenu et aider encore merci
petite info j'ai vu aujourd'hui mon male bagué ayant son bec quasiment tout rose mais la femelle pas encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres c'est pareil, une fois que mes femelles chardon auront pondu leur oeufs, je peux enlever le male et le mettre dans la voliere avec les 2 canaris..qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas trop mal comme voliere, mais je te conseil de faire une separation pour tes future couple de l'année prochaine, et aussi fait un tiroire sa aide pour nétoyé la cage des fientes ect..., le tiroire devra avoir une hauteur de 5 cm pour ne pas voire tout se qu'il ya dans ta cage partir en dehors.
bonne continuation et suit les conseille de Mutan au sujet de la couleur blanche satiné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui blanc satiné je vais le faire ce week end d'ailleur je la finiré ce week end surement...
cette cage je l'ai faite pour un seule couple dc pas la peine de separation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la séparation ne cert pas forcément pour séparé 2 oiseaux,
la séparation cert aussi a familiarisé 2 oiseaux, part exemple un male chardon & une femelle chardon qui se connaisse pas et se vois pour la premiere fois,
oubien pour faire des hybride, avec part exemple un male chardon & une femelle canaris.
une séparation sa sert toujour libre a toi te choisir mon ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu a raison une séparation c'est toujours utile pour ta femelle chardonneret le bec rose n'est pas fiable a 100 % j'ai vu des chardonneret reproduire avec le trait noir les signe sur quand une femelle est prête c'est :
- Elle ne fait que appelé sont mal par des petit cri aigu
- Elle baisse c'est ailes et lève la queue ( sa c'est quand elle est vraiment prête et demande au mal de la coché ) .
-Tu lui met de la sharpie si elle joue avec et se balade avec dans la cage sa veut dire que tu peut posé le nid .

Voila bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est vrai que j'entends des fois la femelle couinner, mais je sais pas si elle appel le male.
j'ai mis de la sharpie hier et ce soir j'ai remarqué qu'il y avait 2 petit morceau au fond de sa cage..dc je sais pas
en parlant de separation, cest pas evident d'en fabriqué une...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta séparation , je vois qu'il te reste des liteaux bois .
divise ta cage en deux ensuite tu fixe 2 liteaux a la vertical en te laissant le passage d'une grille de séparation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

donc c faux quand on dit qu'il ne faut pas changer de cage aux couples pendant cette période de l'année
je m'y connais pas juste j'aimerai savoir s'il n'y a pas de risque de les déranger, et être sur qu'ils s 'habitue tt de suite au nouveau logis
en tous les cas ça va être une chouette volière, bonne continuation j'ai hate de la voire terminée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la voici terminée





je me suis arrangé pour que le haut de la voliere arrive pil poil a la fenetre pour que la lumiere y rentre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je m'etais acheté des nids d'interieur mais il ne tiennes pas bizar, ce sont des orange avec 2 crochets mais quand je les mets ils pendent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chnono01, je pensais voir une belle voliere en voyant le cadre du debut, mais la j'avous que je suis déçu, c'est pas tres droit tout sa et tu n'as pas fait de tiroir pour enlever les déjection de tes oiseaux, le secret pour une bonne reproduction de tes chardon réside dans la propreté des cage et accesoire, je pense que si tu les met la dedans tes chardon vont avoir beaucoup de mal a se reproduir, et comme nina a dit, je pense que c'est pas la bonne période pour les changé de cage.
si tu change de place ton couple de chardon doit s'abituer a son nouvelle environnement et trouver ses nouveau repère dans cette voliere.
je pense que tu as ete trop préssé de terminer ta voliere pour que tu les loge dedans au plus vite, mais la je pense qu'il est trop tard ( c'est mon avis )

propreté, observation et patience son les clé de la réeussite.
bonne chance l'ami. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je partage également lavis de josé , je pense aussi que si tes nids pende cest parce que ton grillage est trop détendu , je pense quil ne faut confondre vitesse et précipitation de plus pour la réeussite cest avant tous la patience , pour le fond il te ta grande cage il te faudrai faire un double fond le premier en grillage est le second un peu a la facon d'un tiroir pour récuperer les saleté san effrayé tes oiseaux et surtout pour quil ne puisse pas manger leur dejection également des bout de papier plein dencre et autre produits chimique . prend ton temp soit pacien et minucieu chnono toi meme sai tu peut faire 10 fois mieu . amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...