chriki 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Bonjour à tous, voilà j'ai un couple canari depuis 3 ans mais cette année la femelle canarie elle est pas prete malgé les parades et chant de mâle elle réagi pas ; quesque vous on pensez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
memeta 0 Posté(e) le 25 mars 2010 je pense qu'il faut la separer du male et la mettre en voliére avec un nid et une nouriture adéquate et verifie si elle n'a pas de poux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2010 jai egalement pris conaissance quil y a des femelles canaris qui on produit pendant 2 années dafilé puit plus rien et ce de facon defenitive cest en parti pour ses raison quon change de canarette chaque année , pour ma par cette année jai garder ma lizar de lan dernier car elle a etait exeptionelle est cette année elle me le prouve a nouvau , cest une femelle qui ce baisse comme aucune autre femelle une foi coché elle entame une sorte de parade comme si elle coché le male a son tour en puis elle ce met sur son coté et entrecroise son coup avec celui du chardon , cest vraiment beau a voir , de plus elle fait des nid magnifique épais compact est tres structuré , elle nourris san relache , elle ma nourris 2 de ses petit + 5 autres donc 7 petit san probleme elle ce lesse manipulé aussitot dans sa cage cest comme si on ne lavait jamais touché elle est tres marternelle jen suis tres content , donc pour moi je te conceillerai de simple ment la changer car avec toute les belle canarette quil ya sur le marcher pourquoi sembarasser avec d'autre dautres totalement frigide . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chriki 0 Posté(e) le 25 mars 2010 mutan a écrit:jai egalement pris conaissance quil y a des femelles canaris qui on produit pendant 2 années dafilé puit plus rien et ce de facon defenitive cest en parti pour ses raison quon change de canarette chaque année , pour ma par cette année jai garder ma lizar de lan dernier car elle a etait exeptionelle est cette année elle me le prouve a nouvau , cest une femelle qui ce baisse comme aucune autre femelle une foi coché elle entame une sorte de parade comme si elle coché le male a son tour en puis elle ce met sur son coté et entrecroise son coup avec celui du chardon , cest vraiment beau a voir , de plus elle fait des nid magnifique épais compact est tres structuré , elle nourris san relache , elle ma nourris 2 de ses petit + 5 autres donc 7 petit san probleme elle ce lesse manipulé aussitot dans sa cage cest comme si on ne lavait jamais touché elle est tres marternelle jen suis tres content , donc pour moi je te conceillerai de simple ment la changer car avec toute les belle canarette quil ya sur le marcher pourquoi sembarasser avec d'autre dautres totalement frigide . Merci pour vos conseils et juste une question pour mutan est ce que ta femelle canarie a juste pondu 2 oeufs durant la première couvée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2010 non pas a mon souvenir mais sa arrive a une épauque j'avais une splendide femelle timbrado de chant continu elle ne pondait qu'1 oeuf a chaque fois je les viré direct mais qu'une canarette ponde 2 , 3 ou 4 oeuf ne veut pas dire quelle nen pondra pas 5 la prochaine fois quand elles sont jeune est que ses leur premiere ponte on ce retrouve asser souvent avec peu d'oeuf meme si cela arrive que du premier coup il y en est 5 voir 6 jen est meme vue avec 8 d'une femelle qui avait pondu 2 oeuf a sa premiere couvé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houssambe 0 Posté(e) le 29 mars 2010 slt a tous je voudrai poser une question j'ai un couple canari et ils ont des bébés a quel age je doit isoler les petits?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jose64- membre banni 0 Posté(e) le 29 mars 2010 des que tu vois que les petit mange tous seul tu les retires ou si la femelle a repondu tu les sépares avec une grille ( tu laisse que la femelle d'un coté ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites