c'est moi1 0 Posté(e) le 24 mars 2010 bonjour est-ce que hors periode de reproduction on peut mettre plusieurs mâle chardonnerets pour faire des mulets ensemble ? C'est pas comme si ils etaient avec des femelles chardonnerets, ils accepteront toujours les femelles canaris même si il voient d'autres chardonneret mâles ? Pendant combien d'année un chardonneret mâle peut se reproduire ? et une femelle ? merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2010 je ne pourait te répondre qua cette question :Pendant combien d'année un chardonneret mâle peut se reproduire ? jai vue du chardonneret coché est feconder des oeufs a 8 an ,ne tien pas conte de ça mais je dirait : une femelle sa doit reproduire au moins jusqu'a 4 an avec un peu moin d'oeuf pondu ou du moins fécondé a partir de 5 an, mais ce n'ai qu'une idée car en réalité je nen sai rien . il va nous faloir un grand chef pour nous éclairé en tous les cas je trouve que cest une tres bonne question . amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpil40 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Bonjour, Pour les chardons aucune idée . Pour les canaris, l'âge conseillé pour une femelle est maximum 5 ans car elle pond moins et très souvant clair . Pour les canaris mâles, j'ais remarqué que à partir de 5 ans ils piquaient les ouefs ou importunaient les femelles et si il y avait des petits ils les piquaient . Dans tous les cas c'était des couvées hasardeuses. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c'est moi1 0 Posté(e) le 24 mars 2010 ok merci beaucoup mutan et torpil.torpil quand tu dit que a partir de 5 ans les mâle chardonnerets piquaient les oeufs ou importunaient les femelles ca c'est pas grave car moi je met le mâle chardonneret avec la femelle canaris que pour la cochée apres des qu'elle a pondue les oeufs je remet la separation je voudrais juste savoir jusqu'a quel age un chardonneret peut il coché et fécondé les oeufs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2010 non il parle de male canari pas chardonneret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c'est moi1 0 Posté(e) le 25 mars 2010 ha oui pardon j'ai mal lu désolé.merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c'est moi1 0 Posté(e) le 27 mars 2010 alors est-ce que quelqu'un sait si hors periode de reproduction on peut mettre les chardonnerets mâles et les femelles canaris ensemble dans une même voliere pour la periode de reproduction les femelles canaris accepteront toujours les mâles chardonnerets et les mâles chardonnerets accepteront toujours les femelles canaris meme si ils ont vu d'autres oiseaux de leur meme espece mais du meme sexe ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy09 1 Posté(e) le 27 mars 2010 il suffit que ton male chardonneret voit une seule femele chardonneret alors là,il aura du mal a accepté une femele canari.biensur tot ou tard,il acceptera ta canarette mais en principe,vaut mieux travaillé avec ton male chardonneret dans une cage seule et non en volière.idem pour les canarette,il suffit qu'elle voyent un male canaris et cela auron beaucoup de mal a accepté le chardonneret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c'est moi1 0 Posté(e) le 28 mars 2010 oui ca ok mais je voudrais savoir si sa fait pareil quand c'est des mâles chardonnerets qui se voit et des femelles canaris qui se voit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites