Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tamtam11

bagard entre canari femelle et chardo mal

Messages recommandés

estt ce normal : ma canari et mon chardo que j'ai le projet de les accouplé (ils sont dans le meme cage maintenent) n'arretent pas de se bagarer ses deux jours derniers,avec ce son typiques des chardos(pzzzzz pzzzzzzzzz pvvvvvv ) !! est ce comme ça commence un couple ? est ce normal ? ( mon chardo a perdu des plumes de son aile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de ce que je sais il faudrais les séparé car surement ton mal et ta femelle ne sont pas prét pour l'accouplement. quand ta femelle commenceras a faire son nid tu pourras remettre le mal? je pense que c'est ce qu'il faut faire. Mais attend l'avis d'autre beaucoup plus expérimenté. salut bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Kamtunisio !! mais les choses deviennet de plus en plus compliqués pour moi !! car la canari ne quitte jamais le nid meme elle a deja posé un oeuf sans etre coché par le mal !! c'est pour cela j'ai cru qu'elle est prete pour l'accouplement ( elle ne quitte pa son nid et elle posé un oeuf pas feconde !!!).
je crois que c'est exceptionnel avec mmon couple ou quoi ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non en fait ta femelle etait prete pendant que le mâle etait separer donc elle a fait des oeufs non fécondé donc enleve l'oeuf mais c'est quand qu'elle a fait l'oeuf ?
moi je te dit ce que j'en pense tu devrais les reséparé tu enleve le nid et tu remet le nid quand tu voit que le mâle est bien chaud et des que la femelle a commencer le nid tu lache le mâle.
ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci "c'est moi " !! ton pseudo est déjà une reponse ! merci d'etre là !!
je vais faire ce que tu m'a dit :
alors
1 je sépare les oiseaux
2 je refait le nid
3 je lache mon chardo lorsquill est chaud ( que lorsqil commence a chanté !
c'est ca ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 tu sépare les oiseaux
2 tu enleve le nid
3 tu remet le nid a la femelle quand tu voit que le chardo est bien chaud qu'il chante et qu'il est attiré par la femelle.

mais c'est quand qu'elle a pondu l'oeuf la femelle ce matin ou il y a quelques jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok enleve le desuite il faut pas qu'elle se fatigue plus a couver et c'est peut etre pour ca qu'ils se battent car la femelle couve donc elle neveut pas du mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit que ton male n'est pas chaud a 100 pour 100 méme s'il chante beaucoup.moi jai un male de 2008 bagué et qui m'a fait 13 petit l'année dernière avec une canarete opale mosaique rouge,cet année il sont ensemble a nouveau,le male chante comme un dingue et super fort,la canarette a fait son nid mais il n'arréte pas de se chamailler.il se bagarre souvent,des que la femele se penche,mon male veut la sauté mais il hésite.donc pour moi,mon male n'ai pas encore prét.faut étre encore patient et essayer au maximum de booster vos males surtout avec les pissenlit,il adore sa et c'est une bonne plante pour les booster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous mais mon chardo ne chante pas , du tt il est silencieux depuis que je posé a coté de lui la canari !!!
maintenant ils ont une cage chacun,mais rien se passe ! la canari siffle des cri de temps en temps mais le chardo est toujours calme. ça peut etre a cause de l'insecticide que je leur mis chaque jours ses derniers moments ???
je ne sais pas ! je suis égaré ! mon chardo à changer totalement,je le reconnai plus, depuis la venue de la canari !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors donne nous des nouvelle tamtam sa avance un peu ton couplage??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
walouuuuuuuuuuuuuu !! j'ai arreteé de m'interesser à leurs affaires ! la canari est toujours dans son nid ,le chardo est silencieux..........
ça m'intersesse plus, c'est ennuieux !!!!
j'ai pensé de faire plaisir à mon chardo puisque il est seul voilà maintenant 3 ans.. mais si il est désinteressé pourquoi je me mèle !!!!
désolé
j'ai échoué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que c'est frustrant de ne pas y arrivé.méme en te donnant le maximum d'information que je trouve juste de ce que ta dit c'est moi,c'est pas sur que tu y arrive car en faite tout dépent de ton male chardon.moi avec tout l'éxpérience que jai,jai pas mal de couple chardon/canari ayant déja reproduit l'année dernière et cet saison,que des oeuf blanc.mais comme ont la dit plusieur fois,faut pas se découragé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon soir a tous

j'ai un mal de deux ans bec rose mais il ne coche la femelle canari qui pond des oeufs a blanc et des qu la femelle fais son nid le mal le detruit mais de temps en temps ils se donnent le bec .aidez moi svp a savoir quand le mal sera pret pour cocher la femelle ? merci d'avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, moi j'ai un probleme, j'ai un mal chardo et une canarette que j'ai voulu coupler, il y environ un mois le chardo etait pres elle a fait le nid, il lui donnait a manger, ou quelque chose comme ca ,je les ai vu faire le bec a bec, elle a pondu 3 oeufs, mais blanc. Je ressort le chardo je me suis dit je vais attendre. Un matin je les ai remis ensemble sans nid. Quelques jours plus tard je vois dans la cage un oeuf casser, je remet le nid et j'attend, je vois la canarette faire le nid, le lendemain 1 oeuf dans le nid, je vois aussi le chardo essayer de coler ou quelque chose comme ca, quand la canarette couve l'oeuf, le 2eme jour 1 autre oeuf, puis un autre, enfin 4 autres, la en ce moment elle couve les oeufs mais je sais pas si il sont blancs ou pas, ca fait une semaine maintenant. Est-ce que quelqu'un peut me dire si il y a un moyen de voir les oeufs s'ils sont fertiles ou pas? Des qu'elle descend manger, le chardo monte sur le nid et guette jusqu'a qu'elle revienne sur le nid, est-ce quelqu'un peut m'aider et me dire ce qui se passe, est-ce qu'il essaie de coller et c'est trop tard ou quoi?Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'oeuf dépasse 6 jours on peut le mirer pour savoir si il est fécondé ou non tu n'as qua mettre une lumiere sur l'oeuf (stylo lompe de préférence )

si tu vois de petit filaments rose cela veut dire qu'il est fécondé , si tu vois qu'il blanc sa veut dire qu'il ne l'ai pas


PS(1) : bienvenue parmi nous , présente toi

PS(2): quesque vous voulez dire par "le male essaye de coller" ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anisU a écrit:


PS(2): quesque vous voulez dire par "le male essaye de coller" ??

hayeb yelssek fi la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr ts le monde
je m'excuse pour le retard c en dehors de ma volonté j'avais des problèmes de connexion internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je réponds avec un peu de retard, mais je tiens à vous prévenir de ceci:
Un ami digne de confiance m'a dit que sa femelle canari a tué son mâle chardo juste aprés son premier oeuf.
donc faites attention, et si quelqu'un a un avis la-dessus qu'il se manifeste.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu enleve le nit car votre chardo ne pas encor pret pour l'accouplement faite changer le mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, c'est un peu trop tard que je reponds a vos question sur "coller c'est quoi" c'est lui monter dessus, c'est ce que mon male chardonneret essayais de faire, mais il n'est jamais arriver a le faire, j'ai eu pas mal d'oeufs, mais blancs, le malheur c'est que le chardon essayais de monter sur la canarette quand elle est dans le nid entrain de couver, pauvre imbecile,il n'a pas l'experience avec les femmes, ca fais trois ans que je l'ai, c'est la premiere fois que je lui ai rapporter une canarette, enfin c'est peut-etre un peu de ma faute, je lui ai pas donner la nourriture qu'il fallait, il parait que les pissenlits ca fait chauffer le maknine (chardo) non? enfin on va voir l'annee prochaine inchallah. Je tiens a tous vous remercier des conseilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûrement Maknini-bladi, mais le plus bizarre c que les ouefs etaient fécondés et que l'ami a eu trois beaux mulets. Donc avant de tuer le mâle chardo elle l'a laissé la cocher.
Il me précise qu'aprés l'avoir tué elle l'a complètement déplumé.
Enfin des fois il y a des bizarreries même chez les aninaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...