Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chardo84

les orties

Messages recommandés

salut les amis bin j aimerais bien parler des orties cette plante aimer par nos chardonnerets .ons est ons pleine de saison de cette plante chez moi les jens donne cette plante a leurs chardos pour qu ils chantent bien et d autres pour que le male rose son bec mois je donne 2 fois par semaine je veux que les membres de ce site participe dans ce sujet puisque c est une plante disponible a la natures je veux savoir aussi les bienfaits de cette plante j attend vos reponces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les propriétés de l'ortie sont extrêmement nombreuses, je vais essayer de citer les principales.

L'ortie est très riche en vitamines ( B2, B5, B9, C, K), en minéraux (silice, magnésium, fer) et en oligo-éléments (cuivre, zinc).
L'ortie constitue un apport en protéines important, supérieur au soja! Les feuilles de l'ortie sont extrêmement riche en vitamine C, l'ortie apporte 6 à 7 fois plus de vitamine C que l'orange.
Elle en contient en moyenne 333mg/100g.

Tout ceci fait que l'ortie a des vertus anti-asthéniques (contre la fatigue) grâce à la vitamine C et aux minéraux et oligo-éléments qu'elle contient. Elle sera utile pendant les périodes de croissance, de régime mais aussi de déprime et d'apprentissage (elle favorise l'attention la concentration et l'écoute).


Sa richesse en vitamine K lui confère des propriétés anti-hémorragiques.

Elle est conseillée en cas de chute de plumes et d'ongles cassants grâce à la vitamine B5, au fer et à la silice.


Les propriétés anti-inflammatoires du zinc sont utilisés ici dans le traitement de l'acné chez l'homme . L'ortie freine la sécrétion de sébum, elle est adaptée aux peaux grasses et aux cheveux gras.

L'ortie a une action anti-rhumatismale et reminéralisante qui sera utile en cas d'arthrose.

L'ortie est diurétique, elle favorise le drainage (rétention d'eau, cellulite).

L'ortie favorise l'élimination de l'acide urique et renforcera donc un traitement contre la goutte.

L'ortie favorise les montées de lait en cas d'allaitement, au même titre que le fenouil.

Les racines d'ortie sont indiquées dans les troubles de la miction accompagnant l'adénome de la prostate. Les stérols qu'elles contiennent agissent contre l'hypertrophie de la prostate.


Les graines d’ortie sont utilisées par certains éleveurs, afin d’activer la ponte et d’augmenter la grosseur des oeufs. Ils incorporent dans la pâtée des graines d’ortie récoltées au début de l’automne, alors que les graines sont bien mûres.

[b]
Elles sont consommées par les canaris, chardonnerets, verdiers, pinsons, linottes ou cinis...


dapres ce que je lie en bref l'ortis est un petit miracle a eleveur d'oiseau de chant car elle agie contre la fatigue ce qui doit etre bon en periode de nourrisage des jeune les femelle ce fatigue énormément , elle est tres bonne pour la période de croissance donc tres bon pour nos oisillonx , elle favorise l'attention est la concentration chose tres bonne pour la période d'écolage , la vitamine K est anti-hémorragiques ce qui est tres bon l'orsqu'un oiseaux a des diarhées forte ou sanguinolante , de plus cette plante est anti-inflamatoire bon pour les inflamation intestinal qui ocasione rougeur est autres , san conté le reste qui ce lie plus bas , tres interréssant .


[/b]
source : sports-santé.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en effet il suffit de le cueillir et de leur donner tel quel surtout les feuilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sait pas a quel fréquence je vais tenter avec 1 fois par semaine , et si je vois que je peut mener a 2 fois par semaine sa sera que du bonheur , je suis casi aluciné des vertus de cette plante cest une merveille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi je vais essayé et je vais vous mettre au courant des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici les ortis est les pissenlit que jai ramasser ce matin :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous ce matin j'ai donné des orties a mon couple de chardo mais ils n'y on pas toucher , je ne s'ai pas pour toi mutan mais les miens n'en n'ont pas voulus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi en faite jai tous rincé est mis au frais je devait partir donc je testerait demain matin en meme temp que je leur donne les pissenlit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le pissenlit j'ai une astuce q'un ami ma donner si tu veut pas en mètre partout tu prend des ciseaux et tu coupe la partie qui sert de parachute a la graine .(la partie blanche celle qui vole ).Mon ami se reconnaitra , je lui envoie mes amitiés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci je vai tester ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
klyde9 a écrit :

ou trouver des ortille en région parisiennes??


tony sera a meme de te dire , mais il doit y en avoir dans les parc et au bord des riviere , exemple au parc de noisiel et autres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petit rappel sur les bien fait de l'ortie que vous ayait des femelles au nid , ou des jeunes a écolé cest le moment de donner a vos oiseaux :

Les propriétés de l'ortie sont extrêmement nombreuses, je vais essayer de citer les principales.

L'ortie est très riche en vitamines ( B2, B5, B9, C, K), en minéraux (silice, magnésium, fer) et en oligo-éléments (cuivre, zinc).
L'ortie constitue un apport en protéines important, supérieur au soja! Les feuilles de l'ortie sont extrêmement riche en vitamine C, l'ortie apporte 6 à 7 fois plus de vitamine C que l'orange. Elle en contient en moyenne 333mg/100g.

Tout ceci fait que l'ortie a des vertus anti-asthéniques (contre la fatigue) grâce à la vitamine C et aux minéraux et oligo-éléments qu'elle contient. Elle sera utile pendant les périodes de croissance, de régime mais aussi de déprime et d'apprentissage (elle favorise l'attention la concentration et l'écoute).

Sa richesse en vitamine K lui confère des propriétés anti-hémorragiques.

Elle est conseillée en cas de chute de plumes et d'ongles cassants grâce à la vitamine B5, au fer et à la silice.

Les propriétés anti-inflammatoires du zinc sont utilisés ici dans le traitement de l'acné chez l'homme . L'ortie freine la sécrétion de sébum, elle est adaptée aux peaux grasses et aux cheveux gras.

L'ortie a une action anti-rhumatismale et reminéralisante qui sera utile en cas d'arthrose.

L'ortie est diurétique, elle favorise le drainage (rétention d'eau, cellulite).

L'ortie favorise l'élimination de l'acide urique et renforcera donc un traitement contre la goutte.

L'ortie favorise les montées de lait en cas d'allaitement, au même titre que le fenouil.

Les racines d'ortie sont indiquées dans les troubles de la miction accompagnant l'adénome de la prostate. Les stérols qu'elles contiennent agissent contre l'hypertrophie de la prostate.


Les graines d’ortie sont utilisées par certains éleveurs, afin d’activer la ponte et d’augmenter la grosseur des oeufs. Ils incorporent dans la pâtée des graines d’ortie récoltées au début de l’automne, alors que les graines sont bien mûres


Elles sont consommées par les canaris, chardonnerets, verdiers, pinsons, linottes ou cinis...

dapres ce que je lie en bref l'ortis est un petit miracle a eleveur d'oiseau de chant car elle agie contre la fatigue ce qui doit etre bon en periode de nourrisage des jeune les femelle ce fatigue énormément , elle est tres bonne pour la période de croissance donc tres bon pour nos oisillonx , elle favorise l'attention est la concentration chose tres bonne pour la période d'écolage , la vitamine K est anti-hémorragiques ce qui est tres bon l'orsqu'un oiseaux a des diarhées forte ou sanguinolante , de plus cette plante est anti-inflamatoire bon pour les inflamation intestinal qui ocasione rougeur est autres , san conté le reste qui ce lie plus bas , tres interréssant .



source : sports-santé.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mutan l'ortie dont tu parles, c la plante piquante qu'on trouve dans les mauvaises herbes?
ou tu parles de la graine et ou en trouver de la graine d'ortie
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui cest bien la plante urticante quon trouve dans les mauvaise herbe et en bordure de rivière , cest une merveille dans nos elevage , cest incroyable a quel point elle est indispensable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mutan pour dette documentation, effictivement j'utilise depuis longtemps l'ortie elle a des effets incroyable sur nos chardonneret et beaucoup plus sur les femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci


Est ce que cette plante aide a échauffer lors de la préparation ?


Combien de feuilles donné et combien de fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j en donne a mes canaris des jeunes pousse et puis aussi avec des graines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam,donnez sans moderation l ortie [herayek]je me souviens quand je partais a lecole sur le chemin y avait des tas et des masses de chardonneret et il en consommer tous les jours a cette periode de l annee , mais je vous parle d un temps que les moin.s de 20 ans ne peuvent pas connaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lisais un article disant que l'ortie est une plante à donner au chardonneret , j'allais vous demander comment procéder mais là je trouve beaucoup d'explication. j'en ai plein dans le jardin pourquoi ne pas en faire profiter !
mais j'ai une petite question , je n'ai jamais surpris un oiseau mangeant de l'ortie , est ce que seul les chardonneret qui l'adore ????
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde, j'ai la chance d'avoir des orties près de chez moi, en ce moment je leur en donne 2 fois par semaine, mes chardos adorent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...