Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

insemination de nos oiseaux

Messages recommandés

Invité


si quelqu'un parle le portugais porait t'il nous traduire les points fort SVP .

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d aprés se que j'ai compris c'est la 4 eme femelle qu'il insémine la femelle est a 2 jours de pondre son premier oeuf mis a par ça il ne t'explique rien d'autre voila l'ami .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a toi , a quoi sait ton quene femelle est a 2 jours de pondre encore la veille cest simple la femelle passe casi toute la matiné dans le nid le landemain boum un oeuf . mais comment le voir 48h avant ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci , cest quand meme barbare comme méthode est cest surtout pour faire du chifre voici un petit résumet :
source : canariglemet :

Alors: POUR OU CONTRE L'INSEMINATION ARTIFICIELLE CHEZ LES CANARIS
A lire l'unanimité de vos réactions, la réponse est non. Vous avancez des problèmes d'éthique, de manque d'hygiène et de "pourquoi ne pas laisser faire simplement la nature".
Et pourtant pourquoi ne pas envisager cette méthode:
1. pour faire un pool de nombreux jeunes issus d'un seul mâle exceptionnel. On pourrait féconder un nombre élevé de femelles (bien plus que par méthode naturelle) donc obtenir un nombre élevé de demi-frères et soeurs avec lesquels on pourra ensuite travailler.
2. pour suppléer quand plusieurs femelles sont prêtes en même temps et qu'on n'a pas le temps de passer le mâle à l'une ou l'autre le matin, le midi, le soir etc. Là un petit coup de seringue une seule fois à chaque femelle.
3. pour certains postures lourds comme ces frisés il est difficile de travailler en impromptu sur deux ou trois femelles, là on peut trouver un palliatif par ce système d'insémination.

Pour la technique et pour répondre à Pierre Piaf. Il faut un tube pour l'introduire dans le cloaque du mâle pour que le sperme pénètre pas capillarité (pas besoin d'aspirer). En revanche pour faire sortir le sperme il faut souffler car sinon il reste dans le tube à cause des forces de capillarité. Il faut introduire le tube dans le cloaque de la femelle car un simple contact à l'orifice n'est pas suffisant: en effet lors de l'accouplement normal la femelle excitée ouvre son cloaque vers l'extérieur et là un simple contact suffit car lorsque le cloaque de la femelle se resserre cela aspire le sperme vers l'intérieur , mais en artificiel il faut "forcer" le passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mutan a écrit:
merci a toi , a quoi sait ton quene femelle est a 2 jours de pondre encore la veille cest simple la femelle passe casi toute la matiné dans le nid le landemain boum un oeuf . mais comment le voir 48h avant ???

en plus du ventre gonfle , la femelle boie beaucoup d eau , plus que la normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres interessant merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domage que sur l'autre forum il prenne pas sa au serieu, il sufi qu'un membre jette la pierre sur se sujet et tout le monde le suit de peur d'etre ridicul, il y en a un ki dit pourquoi se cassé la tète a faire sa sur des canaris ..... et bien sur certain canaris de posture il est tres difficil pour le male de trouver la posison pour coché sa femelle
d'ou le fait qu'il y ai souvant des oeuf clair chez certaine race de canaris de posture, mais sa sur l'autre forum soit disant tres profétionnel entre guillemet, ils y ont pas pensé.
c'est tres domage que tu es pas eu de vrai réponse sur l'autre fofo.
perso je pense que si c'est bien métrisé, l'insiménation peut etre tres utile meme chez les chardon, mais faud t-il savoir métrisé cette methode avant tout.

Mutan j'ai lu le sujet sur les personne qui pense que l'on pompe sur les autre forum, je pense que certain membre ne connaisse pas ton autre pseudo sur l'autre fofo, et ils croivent que tu copie sur l'autre fofo.
enfain je pense que sa doit etre sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djamel, sur le probleme de pseudo, voila pourquoi on a dit des le depart de mettre le meme pseudo sur les different forums.
ca evite les probleme.

pour ce qui est d'un forum professionel ou l'autre pas, faut arreter de dire des conneries, qui se dit "professionel" ?? qui dit que le v1 est un forum de professionel ??
personne, ou alors c'est des gens qui sont orgueuilleux et qui pete plus haut que leur cul !
faut pas faire des generalités avec les minorités.

la difference entre les deux forum, c'est que 1 est plus axé sur les parva, et l'autre sur les mutants.
apres pour la population, sur celui ci il y a le bassin mediterranéen a 95 % et sur l'autre il y a plustot une population europeene.
apres oui les belges sont beaucoup plus avancé, mais de là a dire que c'est des professionel, faut arreter.
ils ont des espaces 10 fois superieur a nous, de l'argent 100 fois superieur a nous et tous sont pratiquement a la retraite !.
demande leur de faire nicher des parva aux professionel !

voila ma pensée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais oublié, sur ce forum comme sur l'autre si je prends mon exemple a moi, je redit ce que je pense, ces insimination sur les canari c'est de la ****** !
qu'on me dise sur les especes en voi de disparition, pour faire nicher deux individu distant de plusieur centaine de kilomettre ok aussi.
mais sur les canari, n'importe quoi !
c'est tres facile d'avoir des petits.

on a que deux petits, et bien c'est comme ca ! pourquoi en vouloir 5 avec le meme couple ???

si tu a deux petit, change de couple l'année prochaine tout simplement.

si le canari est trop gros pour s'accoupler, et bien jette le !

si certain n'arrive pas a se reproduire a cause de leurs formes, c'est a cause de l'humain et pas a cause de la nature.
si on avait pas fait des oiseaux difforme, on n'insiminerait pas !

pour les chardon, oui c'est ca ! insiminont !
et le chardon est mort le lendemain !!!
et on va pas me faire croire qu'un femelle chardon insiminée de la sorte fera son nid et couvera si elle survit au stress !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis entierement d'accord a mon avis les chardonnerets ny vivrait pas ou vraiment trop peut et avec quel tromatisme , cest fou quand je suis tomber sur cette video je suis vraiment rester choquer jusqu'ou peuvent aller certain homme pour faire du nombre est en concequent du chifre comme je disait sur l'autre forum : comparer elevage naturel et insemination , cest comparer passion et buisness

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaqu'un voit midi a sa porte, c'est bien d'avoir plusieur avis, moi j'ai donné le mien, si l'homme ne cherchai pas a faire d'autre style de canaris il y aurai beaucoup de race de canaris qui serai pas là dans nos voliere, chaqun a ses gout, on va pas critiqué tel ou tel eleveur par ce qu'il aime les canaris a posture bizare.
apres si une femelle a fait 2 oeuf on peut pas rejetté la faute sur le male obligatoirement, si la femelle a une grappe d'ovair de deux ovair c'est pas a cause du male quand meme.
je le redit et c'est pas une réalité a caché, sur certain canaris de posture le male a des difficulté a coché sa femelle donc a sa il y a des nouvelle méthode qui se mette au gout du jour et c'est tout, apres fair sa sur des chardon c'est sur que sa serai un grand rève qui se réaliserai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres pour le buisnes ou la passion c'est chaqu'un comme il veut,
il y a pas de lois qui interdit de vendre ses oiseaux pour le moment.
mais je connais personne qui vive de sa, sauf les grand eleveur qui en font leur métier pour revendre dans la france entier en animalerie.
donc le buisens des oiseaux sa reste une grande enigme sur les fofo.
si je vend mes oiseau c'est par manque de place et de moyen, et non pas pour me faire du frique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un reve pour l'homme peut etre un cochemar pour nos chardonnerets je me voi pas encore a ce jour sodomisé mon oiseaux pour aller chercher sa semence cest totalemet dingue , apres comme tu dits'il y a des oiseaux qui on des dificulter cest peutetre une bonne solution mais la ou je suis loin detre ok avec cette methode barbare a aparence zoophile cest quil y en ai qui utrilise l'insemination pour produire en masse est ramasser des sous est encore de la tune , je suis désolé pour l'exprétion mais les oiseaux ne sont pas nos tapins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que pour ses gens la il y a aucun mérite, apres a savoir le faire sans tromatisé son oiseau,
je pense que sa se fait pas comme sa.
mais je m'amuserai pas a faire le chimiste sur mes oiseaux, il serviron certainement pas de cobay pour tenté cette expérience.
je défendai juste la cose pour ses éleveur qui ont des race de canaris a posture tres étrange, pour ma part je suis pas fan de ses canaris là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...