makiz1 1 Posté(e) le 30 mars 2010 quelques minutes de chant de mon chardo , qu en pensez vous megaupload.com 2C9KH3XK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djamelito76 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Nourr, ton chardon est en train de repassé son chant on dirrai, sinon c'est une fusé son chant,mais pour moi c'est évidant qu'il repasse son chant.en tout cas il a tres peut de kkkrrrrjjj c'est bon signe.peut etre ke je me trompe.c'est un jeune a mon avis, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacer eddine 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Salut frère Makiz!,L'enregistrement de ce chant m'empèche de l'estimer à juste valeur, surtout que ce chardonneret ne fait pas démembrer et classer ses paragraphes et phrases, mais ce qui est merveilleux en lui c'est la manière mélodieuse, il fait un air de chant de style rare, c'est comme si en écoute une musique bédouine à la flûte, c'est une rare qualité chez les chardonnerets, car les mélodieux et compositeurs de chant ont presque disparus!Il faudra peut-être attendre qu'il finisse sa répétition et qu'il éclaircisse ses passages, faire ses boniments, sorties et passades.Donc à réécouter!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 31 mars 2010 salut a vous desole pour la qualite de l enregistrement , cest fait en exterieur , je vais essayer de l enregistrer en interieur effectivement le chardo est en train declasser ses partitions , et comme tu dit nacerddine , c est le genre tiwatwati compositeurs , de plus pret en se lasse pas de l ecouter , il prononce quelques boniments et il declanche , il ne repete pas aussi , sauf ses notes de bases , comme le tap tapiw ,tigligli tigligli ,titivu titivu, , perti perti , , parfois il lance le titpiw ,ou pipliou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maknine ezzine 0 Posté(e) le 31 mars 2010 un future bon chardonneret!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c'est moi1 0 Posté(e) le 31 mars 2010 tu la ecoler avec quel chant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 31 mars 2010 c'est moi a écrit:tu la ecoler avec quel chant ? je n ecole jamais in chardonneret , c c est sont propre chant naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c'est moi1 0 Posté(e) le 31 mars 2010 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nino05 0 Posté(e) le 1 avril 2010 oui mes frere tré bonne harmoné et tré bon classement des note. vriment super, svp il é de quel region makiz? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nesraf 0 Posté(e) le 1 avril 2010 bonjour les amis!en fait;tout est question de "gosto" et d'oreille!!on a pas à juger tel ou tel chant.une chose est certaine:le chant de ton chardo;frere makiz est au stade de repetition et,d'apres moi,il est inspire par un chant dont l'harmonie est assez ancienne et particuliere!avec le temps et un meilleur classement de notes,cela donnera,vraisemblablement;un chant tres intéréssant à écouer!salutations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2010 slt frere makiz !! merci pour l chant c'est un bon chant de chardonneret sauvage et crois moi peu importe le chant !!! l'essentiel c'est le geste qui compte car les gouts et les couleurs se dicutent pas !!merci pour ta generosité mon frere et bone continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 2 avril 2010 merci a vous personnellement j ai une idée de chant qu il a , c est vrai il a un chant tire des chants anciens , en particulier en distingue chez lui les notes de copiage des oiseaux environnantj ai un autre tiwatwati tipetpet pur j aurais l occasion de vous le faire ecouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 2 avril 2010 très beau chant il s'arrête pas ton chardo lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jose64- membre banni 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Bonjour Makis .tu a la un sacré chanteur , rapide mais chanteur on attend la suite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 2 avril 2010 je crois que les membres ont tout dit, attendons et fait nous le ecouter un peu plus tard.ca presage le meilleur ! content pour toi nour. merci pour le partage mon ami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cortes1 0 Posté(e) le 2 avril 2010 bonsoir,les ami .makis ton chardonneret il chante trôt rapide , tellement qu'il chante rapide on a du mal a écouter les notre de ton chardonneret , et puis sa prend trôt a la tête . .merci à toi makis pour ce partage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nino05 0 Posté(e) le 2 avril 2010 :) svp il é de quel region se chardo makiz? plz plz plz ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacer eddine 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Salut et merci!Vous évoquez souvent l'origine géographique de votre chardonneret, alors que l'importance réside dans le chant que vous avez, Ce chant est une cellule que partage une femelle avec un mâle d'une manière dissimulée dans leur petit chardon,Un chant chardonneret est aussi la mémoire d'une forêt encréé par le temps et transporté par plusieurs générations puis exprimé et imprimé dans la cellule d'un chardonneret, disons "le premier spécimen" d'un chant, un spécimen ADN, transmis d'office aux femelles du père porteur de cellule, et n'est transmissible entièrement que si cette femelle accouple un mâle porteur de la même cellule, sinon on n'a rien ou on a un croisement de deux cellules de chant,Donc c'est rare de trouver une cellule identique porteuse du même chant dans un seul endroit,Mais ce qui est merveilleux c'est que cette loi fait que les croisement de cellules de chant donne un répertoire plus grand,Un chardonneret croisé est plus riche: il peut hériter la mandoline de sa mère et la chèvre de son père, par exemple,EN Plus les croisement c'est la synthèse du chant de mlusieurs cellules qui restent muettes j'usqu'au bon croisement qui déclenche la combinaison génétique,Donc, heureux qui tombe sur un trésor exprimé, un patrimoine volant, qui sait son parcours géographique et génétique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nino05 0 Posté(e) le 4 avril 2010 merci bcp frere pour l'info! é j'atend toujour la réponse makiz..... :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nino05 0 Posté(e) le 4 avril 2010 je ss totalement avec toi cher frere nace eddine mem avec l'écolage le jeune porteur de chant ne done que le chant de père é voila un éxample chez moi apré 7 mois d'écolage , un jeune chardo me fai une suprise , un chant tré défirent , plu rich é tré intéréssant voila :https://www.youtube.com/watch?v=k7Jx_sAuUlY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 4 avril 2010 bel explication scientifique nacer eddine , contrairement a ce qu on l on pense la femelle détient plus le patrimoine genetique du chant que le male qui l exprime pour nino , je peut te dire simplement qu il a grandi en montagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteur11 0 Posté(e) le 30 avril 2010 bon jour je veux ajouter du chant comment faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cortes1 0 Posté(e) le 30 avril 2010 bonjour, nino le lien que tu a mi je n'arrive pas a l'avoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteur11 0 Posté(e) le 30 avril 2010 salut tout le monde monsieur makiz c'est votre chardonneret et vous l'aimé serte mes monsieur votre chardonneret a une note de 1 qui es clair franchement avec tout le respect que je vous doit a vous tous votre chardonneret et bon pour être relâcher si vous le classer comme un chanteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 12 mai 2010 tu a changer d adresse docteur ? je penséait que tu residait en ispagne comme tu l a mit dans chardonneret et indigene v1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 12 mai 2010 tout mes respect nacer eddine , j'apprécie beaucoup vos écrits . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 13 mai 2010 nacer, merci a toi encore !nour, laisse tomber, ca vaut pas la peine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 13 mai 2010 ok lo tu a bien dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiche1 0 Posté(e) le 15 mai 2010 salut ami noreddine je t'es envoyer un mp sur chardonneret et indigene v1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites