c'est moi1 0 Posté(e) le 31 mars 2010 bonsoir je ne comprend pas je vois deja des nids de chardonnerets mais j'en ai vu aussi en groupe d'une 50aine a peut prescomment ca se fait qu'il y en ai qui se reproduisent deja et d'autres qui sont encore en groupe ?il ne se reproduisent pas tous en même temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionel29g 0 Posté(e) le 1 avril 2010 il y en a qui viennent de plus lion aussi donc pas encore en place pour nidifier non ?? et ils ont 3 mois pour se reproduire certain sont plus rapide et d'autre moins ,meme chose pour les notre ils ne sont pas prêt tous en meme temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2010 cest moi tu dit : je vois deja des nids de chardonnerets mais j'en ai vu aussi en groupe d'une 50aine a peut prestu est a perpignan le climat est le meme que chez moi sauf que vous avez un peut plus de vent que nous , mais ce qui ce passe cest que les arbres bourgeonne a peine donc aucune feuille nul par les arbres sont a nue , comment fait tus pour voir des chardonnerets niché , ou ??? dans quel types de vegetation??? , ceux qui commence cher nous cest les serin cini et les verdier car ils nichent pour la plus part dans les ciprès . ??? amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jose64- membre banni 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Si mutan s'est possibles moi même j'en vois dans les sapins le mâle va et viens puis se tien pas trop loin et chante , chante a tu tête . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2010 ok je vous croie san probleme , dans quel types de sapin ???? chez nous les chardonnerets niche parfois dans les cypres et les tuyax en attendent que les feuillues est retrover leurs habillage , mais jen est jamais vue dans les pin boule ou pin parasol cest pour ses raison que je te demande dans lesquels de sapin ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c'est moi1 0 Posté(e) le 2 avril 2010 j'ai vu un nid de serin cini dans un pin parasol et le nid de chardonneret ( la femelle la terminer ce matin ou elle a presque fini ) il est dans un mimosa elle la fait dans une grosse touffes de fleurs de mimosa et vraiment pas haut je l'ai devant moi puis il y en a plein d'autres dans des pins parasol aussi mais trops haut pour les voirs je voit juste la male chardonneret qui danse et qui chante devant la femelle avec comme du coton dans le bec puis elle rentre dans l'arbre et je la pert de vue. c'est magtnifique ca chante toute la journée dommage que je n'est rien pour filmer je vous aurais montrer les videos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jose64- membre banni 0 Posté(e) le 2 avril 2010 oui les amis c'est bien dans les pins parasols qu'ils font leur nid.mais dans les cyprès aussi il niches . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2010 pour mon cas cest pareil je nai que mon portable pour filmer cest la misère , jvai voir pour trouver un camescope jessairé de filmer un famille de chardonneret et de suivre leur evolution jusqu'a leur envol jespere . je ne vous garantie rien mais je vais tenter de men ocuper cest dur avec le travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites