Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MZU

1er tentative de reproduction

Messages recommandés

Salam,

Comme j’ai raconter ma vie dans la section présentation, j’ai un mal chardonneret de 5ans et une femelle de 8/9 mois a peux près, j’ai décidé des les accoupler mais je c’est pour la 1er fois, j’ai déjà fait sa avec les canaris depuis l’age de 10ans alors j’ai une grande expérience dans ce domaine, mais pas coté chardonneret.

Alors j’aurais bien aimé avoir des conseille, pour le moment j’ai le male dans une cage et la femelle aussi chaque un dans son apart (1er et 2eme étage) .

Je possède d’une cage de séparation mais pas des mesure 1m*80*80cm.

Que doit-je faire ??

Merciii

salut pour moi il est temps de les mettre face a face (cage contre cage )et voire la réaction si elle est bonne les mettre tout les 2 dans la grande cage mais toujours avec 2 mangeoire et des qu'ils ont le bec blanc mettre le matériel pour les nid (toujours mettre 2 ou 3 nid et bien cacher ) commencer a donner des graines germées et des pinkies ,pour les nid tu peux aller voir dans la rubrique nos installation (lionel29g) ,j'ai posté les miens .PS: moi perso j'ai déjà mis les nids meme si ils n'ont pas tous le bec blanc comme ça ils seront déjà habitué aux nids

ahhh Merci bq pour ta repence .

moi aussi ils sont cage contre cage , mais rien de spécile comme si qu'il n'ya rien de nouveau , sauf que la nuit dorme ensemble les 2 dans le méme coté dé la 1er nuit (c'est possible??)

je compte les metre dans une grande cage avec séparation , c'est possible ??

slt mzu dis nous esque ta femelle est née en cage ou bien phenotype sauvage ???? esque elle as le bec rose ???? esque ta bien préparer ton couple ??? bin c est tros tard mnt de former un couple mais tente ta chance aussi esque le male ou la femelle se disputent ou non ????

Invité
il n ai jamais trop tard pour former un couple , enfin c est ce que j ai apris ,tout depend de tes oiseaux

chardo84 a écrit:
slt mzu dis nous esque ta femelle est née en cage ou bien phenotype sauvage ????

Salut chardo84 sa femelle peut être très bien née en cage et bagué et être phénotype sauvage , le phenotype sauvage ne veut pas dire oiseau de capture sauvage , cela veut dire qu'il est couleur sauvage et qu'il ne sagit pas d'une mutation ( brun agate satiné ect ... )

merci tony je sait que un oiseau phenotype sauvage veux dire que il est un chardo de couleur classique mais je veux dire par ce mot qu il as aussi un caractaire sauvage née a la nature pour mon ami parva oui ta raison ça depond de nos oiseaux mais je vois dans le cas de notre ami mzu que ça femelle a que 9 mois son couple etais former dans ces jours derniers je vois que c est pas sur qu il auras des petis cette saison mais l anneé prochaine avec ce couple j ensuis sur qu il auras des petis chardo et ya d autres avis des autres experts merci .

Salam ,

ma femelle est sauvage (né dans la nature) mais elle été encagé tres jeune , elle est tres calme , et méme quand je fait rentré mon doigt elle vien le manger Very Happy

non non , ni le male ni la femelle qui ont le bec rose .

et pas de dispute , comme si qu'il n'ya pas d'autre oiseau , le mal ignore totalment la femelle et elle aussi d'ailleur.

méme si c'est trop tard pour cette année , je ne suis pas préssé mais j'aurais bien aimé former mon couple dé mintenant , Alors que doit-je faire ??

Merci les amis pour vos repences Wink .

c'est tres simple je penses tu les met enssemble dés demain et tu vois si ils vont bien c'est tout ,et toujours mettre 2 mangeoire ,moi c'est ce que je ferais

dans une cage , sans séparation ??

et si ce n'est pas le cas naggare ou autre chose ??

je te propose une chose puisque ton couple est n est pas encor prét separe la femelle et le male esseye que la femelle ne vois pas le male quand il chante comme ça elle vas s intresser d ou il vien le chant aprés la mue tu peux former ton couple dans la cage ou tu conte acoupler ta femelle bien sur une cage avec separation aussi une bonne preparation graines plantes sauvages ..... et nchalah la saison prochaine tu trouveras ton couple bien roser et envis d avoire des petis lis bien ya des methodes super de nos experts bonne chance MZU

Invité
salut je penseque tous a etais dis
pour forme un couple chardon
il a toute une preparation
en periode de mue laisse le couple ensemble
et aussi l'hiver dans une cage de 80 x40x40
apartir de janvier en commence a les prepare
mois de fevrier en met un separation (attention evite de les attrape avec les main pour evite le stress)
le 15 avril en met un nid camoufle a vous de voir se qu'elle veux la femelle et aussi de la charpi toujours avec la separationet c'est a vous de les observe pour voir leur comportement

salut , et merci pour vos repence Wink

NASSIM a écrit:
salut je penseque tous a etais dis
pour forme un couple chardon
il a toute une preparation
en periode de mue laisse le couple ensemble
et aussi l'hiver dans une cage de 80 x40x40

apartir de janvier en commence a les prepare
mois de fevrier en met un separation (attention evite de les attrape avec les main pour evite le stress)
le 15 avril en met un nid camoufle a vous de voir se qu'elle veux la femelle et aussi de la charpi toujours avec la separationet c'est a vous de les observe pour voir leur comportement

je les laisse dans une cage sans séparation ??

moi je ne suis pas préssé si ce n'est pas cette année l'année prochaine inchallah , mais j'aurais bien aimé la réussire

mnt tu peux les laisser et tu peux les separer mais moi je separe mon male pour qu il chante MZU aprés la mue ne separe pas ton couple laisse le dans la cage ou tu veux l acoupler comme ça le male vas s habituer a la femelle et la femelle s habitue du male et de la cage tu met ton couple ensemble le moi de novembre sans separation ok a la fin du mois du janvier tu peux commencer a separer ton couple 1 semaine et tu les remet ensemble jusquau le mois de fevrier je separ le male est je le met cage a cage face a ça femelle et quand tu vois que ton couple rose le bec etavec un fort chant bien sur avec une preparation graines ...... tu met le nid camoufler vert le 15 avril le mois de mai debut juin tu peux rentrer ton male il vas coupler la femelle et nchalah tu auras des jolis ptis chardos

Merci bq chardo84 je vais suivre tes conseille Wink

mais avec le temps il faut m'expliquer quel graines il faut donner , car je n'est jamais accoupler des chardoneret ni entre eux ni avec des canarette .

Merci

@ chardo84: saha kho , j'ai reçu ton MP impossible de rependre car il ment dit que le nbr de message posté ne sufira pas pour pouvoir envoyer des MP.

mais je suis d'accord avec toi , envoi le en MP Wink

saha kho j'ai reçu Wink

tu est d'ou d'alger ??

bon soir a tous

j'ai un mal de deux ans bec rose mais il ne coche la femelle canari qui pond des oeufs a blanc et des qu la femelle fais son nid le mal le detruit mais de temps en temps ils se donnent le bec .aidez moi svp a savoir quand le mal sera pret pour cocher la femelle ? merci d'avance!!!

• Créer...