mitchou 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Slt tous le monde,comme vous savez,on ne vend pas de pinkies en algérie alors que ce que je peux donner à la place?Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amed 0 Posté(e) le 11 avril 2010 salam khouya,tu peux les élever tous seul avec un morceaux de viande, ou alors tu récolte des pucerons sur les plantes dans la natureregarde sur le net , il explique comment faire pour avoir un élevage de pinkie (ceux sont des vers, bébé des mouches) moi j'en donne pas, j'ai acheter une patée avec des insectes et des crustacés et al hamdoulilah ça a fonctionner l'annéé dernière et mes petits sont toujours vivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionel29g 0 Posté(e) le 11 avril 2010 salut il n'y a pas de magasin de peche ?? car eux en vende Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo84 0 Posté(e) le 11 avril 2010 prepare tes pinkies tous seul mitchou moi j utilise le diché des poule avec un peux de semoule un peux d eau et je ferme le saché 5 jours aprés j ouvre et la je trouve des dizaines de pinkies je les mets dans un eau chaud aprés je donne 2 a 3 pinkies a mon chardo 1 fois par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionel29g 0 Posté(e) le 11 avril 2010 je pense que si vous les préparez vous meme il faut faire très attention aux bactéries et bien les cuire car ça peut apporter beaucoup de maladie a vos oiseaux ,j'ai le livre de NATALE et vais vous poster son explication de préparation pour les pinkies !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2010 chardo84 a mon avis de donner 2 a 3 pinkies 1 fois par semaine a tes chardonnerets cest comme si tu donner rien du tous je donne a mes parva 1 fois par semaine une ceuillere a soupe de pinkies par couple sa doit faite + de 50 pinkies et jamais un soucis a cose des pinkies au contraire jai l'impression que la patée fait plus de mal que les pinkies , ce ce quil me semble avoir constater cher les miens .je ne pense pas nomplus que les fiente de poules soit tres aproprier pour faire de lelevage de pinkies en y réfléchissant un peut regarde bien on fait tous notre possible en netoyant souvent et en metten des grille en fond , pour que les oiseaux n'est pas de contacte avec leur fiente , je pense donc que de leur donnée des pinkies qui on manger des fiente de poule toute leur vie wouha moi j'aurais peur mais peutetre je me trompe je ne fait que donner mon avis et faitre part de mes inquietude , tu sai tu peut si tu veut elever des pinkies y mettre des croquettes pour chien ou chat gonflé a leau froide puis moyenement égouter , et sa marche tres bien en plus ya casiment pas d'odeur comparer a la viande en putréfaction . pour la préparation des pinkies jai déja poster une fiche a ce sujet : /alimentation-f8/preparation-et-conditionement-des-pinkies-t2632.htm#25963 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionel29g 0 Posté(e) le 11 avril 2010 salut MUTAN parfaite ta description pour les pinkies merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 11 avril 2010 merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo84 0 Posté(e) le 11 avril 2010 mutan je veux pas dire les fientes de poule mais les intestins et les autres dichés d intrieur du poule pour les pinkies mutan je donne 3 car je les trouve asser grandes et meme des fois il mange q une seul car elle mesure 1 cm esque c est normal ou bien je l ogmente l membre de pinkies ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2010 cest toi qui voie je tai donait mon point de vue et ma méthode apres je respecte les diference mais a mon avis 3 cet tres peut tu peut donner une bonne ceuillere a café de pinkies par oiseaux , tu peut aussi conditionner tes pinkies avant quils n'ateigne les 1 cm mais bon cest pas dramatique sils font 1 cm apres si tu veut ou tu prépare tes pinki plus to pour les avoir entre 5 et 8 minimetre . mais meme 1 cm je pensse que cest bon aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo84 0 Posté(e) le 12 avril 2010 merci mutan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
midou111 0 Posté(e) le 12 avril 2010 MEERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klyde9 0 Posté(e) le 13 mai 2010 j'ai jamais donner des pinkies a mes chardonneret e non donnera jamais beurk hors de question que ces betes rentres chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2010 lol alors eleve des canaris , car les chardonneret en periode de reproduction apporte pour le bon developement de ses petit un régime insectivore , si tu ne fait pas de pinkies , donne au moin des bufalos et si tu peu des teigne , sinon ne tetonne pas darriver a elever que du canari , lol amicalement je pense aussi quon peut sen doute avoir des petit san donner des pinkies mais je pensse aussi qua la santé et la qualité des oiseaux seront atteint et si cest pour ne pas faire dans la calité je prefere ne pas faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klyde9 0 Posté(e) le 13 mai 2010 lol non merci impossible pour les bêtes je déteste, et ce n'est pas obligatoire les pinkies franchement je sait pas comment vous faites Moi mon chardonneret est civiliser Il aime juste la bonne bouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2010 lol ne confondont pas etre civilisé et aller contre nature mon ami aujourduit nous mangeon de la viande en tranche que nous avont juste a faire cuire mais cela nen est pas moin de la chair animale qui a etait abattue depecer et debité avant de finir dans ton assiette civilise ne veut pas dire aller contre nature mais + aller vers la facilité . je continu a penser que tes petits auron des carrence et ne la meneron pas loin , cest mon avis , amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klyde9 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Du moment que c'est pas des pinkies en tronche qu'on mange tout va bien looooooool non en plus avec le mulet vue qu'il ya la femelle canaris je pense pas que les pinkies soit vraiment pas indispensable peut etre que chez le couple chardonneret uniquement c'est obligatoir mais le mulet je suis sur qu'il peut sen passer Et mutan je me vois mal metre des pinkies dans le congelo juste a cotes de mes steack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2010 mdr , tu peut toujours te mettre un petit congelateur uniquement destiner au pinkies , pour les mulets cest vrai je suis dacord avec toi mais sache quavec les pinkies la santer et la croissance des mulets et optimale , mes mulets naisse a 12 jour ce bague a 4 jour sorte du nid a 12 et sont sevrait a 20 , vive les pinkies et les plantes sauvage , apres libre a chacun de voir ce quil conte offrir a ses oiseaux . amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shainzer1 0 Posté(e) le 13 mai 2010 je confirme ce que dit mutan,les pinki sont indispensable pour les petit que se soit chardo ou mulet.j'en ai eu la preuve en voyant ces oiseau grandir a une vitesse allucinante.il m'en a dépané un peu pour mes cini et en 2/2,il ont grandi et grossi.et aujourdui il se porte bien et son bientot sevré. vive les pinki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites