Invité Posté(e) le 11 avril 2010 alors pour l'opération il vous faud :une grosse marmiteune passoireune bassine pleine deau et de glaçonun drat ou une grande serviette .1 . faire bouillir 5 litres d'eau , arriver a ébulition y incorporé 1 litres de pinkies puis lesser bouillir 9 minute chronometre en main2. égoutter les pinkies grace a la passoire3. jetter les pinkies dans la bassine deau glacé ((ce qui provoque un choc thermique et sterilise les pinkies)) .4. les égouté longuement et les étalé sur le drap ou la serviette afain de les secher par friction a l'aide d'un linge sec . (( on les seche avant la congelation aissi cela évite que les pinkies soit congeler en un gros bloc le fait de les secher vous permet de prendre vos pinkies meme un a uns un peut a la maniere du riz incolable .5. il ne reste plus cas conditionner des portion dans des boites plastiques ou des sac de congelationavant de distribuer vos pinkies faite les décongeler en les trempent dans de leau tiède égoutter et secher avec un linge puis distribuer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 11 avril 2010 merci pour le partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo84 0 Posté(e) le 11 avril 2010 merci ami mutan moi je les met dans un eau chaud 5 minutes aprés je les lave avec de vinaigre de cidre et une derniére fois avec l eau et je les laisse seché 1 h et je les donnent a mes chardos elle sont du couleur jaune maron . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
midou111 0 Posté(e) le 12 avril 2010 MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites