Invité Posté(e) le 13 avril 2010 Généralement quand la femelle n'arrive pas à éjecter son œuf cela est du a la mauvaise préparation de la femelle.Pour sortir l'œuf coincé il y a une méthode.1/prendre la femelle délicatement dans la mains2/préparé un bol ou une casserole avec de l'eau chaude ,ne pas laisser la casserole sur le feux3/prendrela femelle avec la main et positionné la a environ 10 cm au-dessuspendant 5 mn ceci est pour que la vapeur de l'eau chaude dilate le sexede la femelle4/après cela prenez un coton tige trempé dans del'huile et badigeonner le sexe de la femelle sans appuyer pour ne pascasser l'œuf dedans5/remettre la femelle dans sa cage,normalement 1 a 2 heures après elle doit éjecter l'œuf ,sinonrecommencer le procécus jusqu'a l'éjection la vie de votre femelle endépend elle peut mourir, veillez bien a ne jamais essayer d'appuyeravec les doigts sur le ventre de la femelle tant que l'œuf est coincervous risqué de le casser dedans et votre femelle mourraRoman Deleria source (( timbrado forum ))pour ma pârt jai également entendu dire qu'on pover prendre une seringue san éguille et injecter delicatement quelque goute dans le trou de la femelle . perso je nai jamais eu ce probleme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo84 0 Posté(e) le 13 avril 2010 merci mon ami mutan esque cette methode est utiliser pour toute les especes des oiseaux ???? l année passer j ais perdu une femelle linotte mais je savais pas que ya une methode pour faire sortire l oeuf coincer merci bq mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2010 pour repondre a ta question je pese que oui cest valable pour tous les oiseaux maintenant je nai jamais eu ce probleme donc je nais jamais tester mais dautre oui est sa marche . amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo84 0 Posté(e) le 14 avril 2010 merci mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MZU 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Merci pour l'idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites