many-30 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Bonjour a tous j'ai une question a vous poser.Mon chardon chante bien et avant il chanté tout les matins a me reveiller et surtout nimporte qand avec la presence de quelqu'un a coté.il est aux salon et des fois a la terasse par beaux temps.Depuis peu j'ai eu un nouveaux chardon blanc mutation agathe que j'ai mis dans la chambre sans qui se voye biensur et maintenant le 1er impossible qui chante en presence de quelqu'un. A la terasse il chante sans arret et des qu'il voye quelqu'un il sarete net et aux salon c pareil.Quelle mauvaise manipulation j'ai pu faire?Quelqu'un peut il m'aider SVP pour qu'il re chante a mes cotés.MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salazar_sam 0 Posté(e) le 21 avril 2010 c'est logique si un invité vient chez toi et n'arréte pas d'hurlé ..tu va surement ne plus parlé en sa présence pour pas qu'il t'enmerde lollllsérieux , à mon avis il faut qu'il ne se voient pas et s'entend de loin , ne les met pas dans la même chambre il faut que ton ancien chardo écoute le nouveau mais de loin car il se peut que ton nouveau chardo possède des notes un peut forte par rapport a l'autre donc vaut mieux qu'il s'éloigne complétement et qu'ils s'écoutent de loin (un volume bas) pour qu'il puisse se faire des appel ou des duo ...en attendant l'avis des autre je te souhaite bonne chance l'ami :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many-30 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Merci je vais essayer.Mais il se voyé pas donc je pensé pas.C vrai que l'autre un chardonneret agathe a le chant plus percant et aigu c'est pour ca alors.Comment pis je faire pour rconquérir c beaux chant tt le temps lors?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salazar_sam 0 Posté(e) le 22 avril 2010 je ne tes pas demandé de le jeté par la fenêtre lolll mais juste les éloigné et ne pas les mettre dans la même pièce , exemple ; l'ancien chardo est dans ta chambre l'autre doit être au salon ou une autre chambre (surtout pas la cuisine) comme ça ton ancien chardo va l'entendre de loin donc moin perçant et aigue , et sur cette base ils peuvent s'habitué avec le temps et se faire des appel ou duo entre eux , j'ai appris une règle qui dit : plus les chardo sont éloigné plus les appel devient plus les appel et les chant deviennent plus puissante et jolie , bien sure faut avoir de la patience c'est la clés de la réussite ... c juste mon avis sinon chaqu'un possède ses propres méthodes et bonne chance à tous :)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites