Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
docsofnet

VOLIERE EXTERIEUR CONSEILS ET AVIS

Messages recommandés

SALAM A TOUS

J ose espérer quelque conseil de vous, je suis entraine de construire une volière dans mon jardin et j ai un soucie pour le sol on ma dit que si je le faisais en béton les oiseaux risque d en souffrir et d avoir une maladie au pates, es vrai ? et si c est le cas avec quoi je couvre le sole sachent que la couche de béton est déjà faite
Ce si dit je posterai très bientôt les photos de mes différentes étapes de réalisation

Grand remerciement pour tous

Invité
je ne saurait pas te dire si ce nait que pour evité les remonter d'humidité par le béton qui elles peuvent provoque les maladis , on mets un polyanne puit les grille avant de couler ton beton ça tévitera baucoup de probleme

oui moi j'ai une voliere est c'est en terre en plus on peut y mettre des plantes comme ca et ils n'ont jamais eut de maladies.

avec la pluie ca s'enva ou alors avec un mini rateaux tu enleve ce que tu peut pui apres tu retourne un peu la terre.
il aime aller dans la terre surement pour chercher a manger comme des vers ou autre choses.
et tu pourra même essayer de planter des orties ou des pissenlits ou des chardons si elle est assez grande comme ca ils vont se croire dans la nature.

j ai l intention de mettre des pots pour les plantes ils aurent donc un peut de terre mais pour le reste je pense a du gazon artificielle mais je sais pas oncord les repercutions sur leur sente ' les pates )

tu n'est pas obliger qu'il y ai que des plantes tu peut mettre par exemple quelques arbres, et des plantes qu'ils aiment bien manger puis laisser le reste sas rien que de la terre ca ne les derangent pas.
et le faut gazon je sais pas si sa leur fait pas mal au pattes ?

il va faloire que je fasse vite je suis a 70% de ma realisation et je pense y mettre ce que j ai deja comme chardon la semaine prochaine inchala ; 6 femmels et 4 mals pour l instent

Bonjour,
Moi j'ai rehausser ma volière de 15 cm du sol donc sur des pieux en galva et une armature en bois avec isolation contre l'humidité. Je place un plancher d'où j'ai carrelé celui-ci facile pour entretient

moi je te conseil de mettre de la terre (mais bien nettoyée) ou sable (bien nettoyé aussi) ou bien tu mit (nchara bien nettoyée)

Salut. Elle. Est très bien ta volière bravo. Mais niveau toit c est pas très couvert! ils sont déjà passé l hiver. Dedans? ?

Bonjour.
Non mes oiseaux ne passe pas hiver dedans cette volière.
Elle est couverte 2 plaques de bois de marine quand il fait très chaud pour donner de l'ombre
J’ai plusieurs volières plus ou moins grandes, la plus grande fait 22 mètre de longueur sur 5metres de large sur 2.70 de hauteur.

Bonjour.
Pour l'hiver très bonne question, la plupart de mes oiseaux passe l'hiver à l'extérieur.
Bouvreuils, tarins, chardo, serin, il on l’habitude de supporter les températures négative.
Vu la grandeur et hauteur de certaine volière et le nombre oiseaux impossible de tous rentrée
Je rentre que les canaris, les tarins exotique qui eux sont en voliere plus petite en cage d’élevage à l’abrie du gel dans un locale pas chauffage, car je trouve que cela fragilise les individus.

Merci pour ta réponse. Moi par contre c est les canaris que je laisse à l extérieur depuis dés années et j'ai pas de problème.pour les chardonnerets ils sont en intérieur.

Volière 2m sur 1m70 et 50cm de profondeur. Mais j aimerai bien en faire une plus grande et pr quoi pas mètre les chardonnerets aussi! c est bcp plus pratique une volière.

Franchement magnifique tout ça bravo. J comprend pas juste un truc niveau toiture! ! J voi qu'il en à pas Alr quand il pleut ou neige comment ça se passe??

C est très bien fait mon ami. Une question, niveau reproduction. En extérieur pour les chardonneret s. Comment ça se passe? ?

tres belle voliere domi question par temps de grand froid croit tu que les oiseaux vons supporter meme dans le cabanon sinon rien a dire tu a fait un tres beau travail salut mon ami bravos

julien a écrit:
tres belle voliere domi question par temps de grand froid croit tu que les oiseaux vons supporter meme dans le cabanon sinon rien a dire tu a fait un tres beau travail salut mon ami bravos
.
Bonjour.
Dans cette volière il n’y a pas de chardonnerets. Il y a que 1 couple de bouvreuil. 2 couples de tarin, 1 couple de sizerin+1 couple verdier eu supporte sans aucun problème les températures négatives.
Les chardonnerets sont dans une autres grande volière très aborder, qui elle à un chalet ou ils rentrent et sort comme il le souhaite.

domi-59 a écrit:
julien a écrit:
.
Bonjour.
Dans cette volière il n’y a pas de chardonnerets. Il y a que 1 couple de bouvreuil. 2 couples de tarin, 1 couple de sizerin+1 couple verdier eu supporte sans aucun problème les températures négatives.
Les chardonnerets sont dans une autres grande volière très aborder, qui elle à un chalet ou ils rentrent et sort comme il le souhaite.

salut. Tes chardonnerets se reproduise bien en extérieur? tu fait comment pour la formation dés couples et pour les jeunes par la suite? ?

Bonjour.
Je rappel que je ne suis pas revendeur simplement amateur donc si il y a repro je suis heureux si il n'y a pas de reprod avec certain couple pour moi il n'y a pas mort d'homme.
Moi je fais de la détention d'indigènes pour la beauté des yeux.

Je ne te cache pas qu'il et plus difficile en grand volières extérieurs que en batterie de reproduction.
La première grande difficulté et la surveillance des reproducteurs,
La deuxième plus délicate, la reproduction peut être aléatoire, Il arrive que les nid sont détruit ou ne voie jamais la fin de leur construction.
Dans chaque voliere qui mesure 8 x 3.50 2.50 il y a 3 coulpes pour 6 nids cela évite déjà en premier lieu des querelles pour les nids.
Les volières sont plantées de thuyas troène, hêtre à feuille persistante, bambou.
impossible pour moi de former des couples dans de t'elle installation et de dire t'elle male avec t'elle femelles je laisse faire la nature.
Je procède de la sort les males et femelle possède des bagues de couleur, chaque males et chaque femelles à sa propre couleur, donc quand le couple se forme il et plus facile pour moi suite a ses bagues de savoir t'elle male avec t'elle femelle et de voir les célibataires.
Pour la reproduction
En période hivernal en plus de leurs nourritures habituelles je donne un mélange pour indigènes riche afin que mes oiseaux soient en condition pour cette période délicate.
Quand arrive les beaux jours, je diminue progressivement ce mélange riche et je donne des graine germées, des insectes, leur mélanges habituelles pour chardonneret- mélange canarie.
Je ne donne pas de verdure du faite que le sol des volières le procure naturellement (pissenlit, et bien d'autres).
Quand j'entend chanté les males quand arrive les beaux jours la j'installe les nids dans divers endroit certain à leur vu a une hauteur de 2mt10,les autres sont dissimuler dans les végétations à une hauteur de 1.80 environs. Généralement il ne faut pas que j'attende plus d'une semaine pour voir les couples déjà former perdre possession des lieus qu'il on choisi. Pour la fabrication de leur nid je leur donne fibre de coco, des petites plumes blanches, de la ouate végétale que je dispose dans le nid, des cheveux que je récupère chez mon coiffeur, et du crin de cheval.

Merci mn ami pour ta réponse. J aimerai faire un élevage en extérieur c est pour ça que j t es posé la question. Ta quand même dés jeunes tout les ans? ?

Pas de problème pour les questions Oui bien-sur que j’ai des jeunes en volieres extérieur, j'ai oublié il y a le facteur météo qui joue aussi un rôle important, dans ce type d’élevage.

voici le type est les couleurs de bagues de certain de mes chardo donc je parle,

.

.

.

Ils sont vraiment magnifiques tes oiseaux de très belles couleurs bien vifs surtout leurs masques bien rouge.

Bonjour.
Merci, ce son certain de mes reproducteurs qui me donnent de très bon résulta.

BONJOUR.
Voici une voliére en cours de traveau elle accueillera 1 couple de chardonnerets agate fin d'hiver+ un couple de serin
.

voici d'autres de mes intallations vu de dessus. box pour chadonnerets+bouvreuils.
.

.

domi59
tu as de la chance d'avoir tant de terrain,pour pouvoir construire ces belle voliéres felicitation,car elle sont tres tres belle.
salut.

Bonjour.
Merci karimahmed.
Effectivement j'ai beaucoup de chance, mon jardin fait 2850m2.
Donc pour moi par de problème pour la fabrication de volières, j'ai actuellement 32 volières plus ou moins grand, les plus petites en box font 6x3x2.50.la plus grande 22x12x2.80. Je travail toujours de ma même façon au sol pelouse ou terre et plantation (arbuste) j’aime le confort pour mes piafs. Cela demande beaucoup de temps et de soins chaque jour lever tôt le matin pour inspection des volières et idem âpres le travail le soir mais quand on aime cela ne pose aucun problème.

Une grande volière solide et bien exposée c'est bien mais ce n'est pas suffisant. Encores faut-il que l'espace soit agréable soit à vivre pour les oiseaux, la verdure et les baies qui vont avec sont indispansables à ce confort.
Toutes voliéres extérieur se doit d'etre agrémenter d'un peu de verdure, quoi de plus triste en effet que les oiseaux perdus bas un espace vide.
L'attrait de la voliére consiste justement à tenter de créer un climat naturel un environnement qui raproches l'aire de dehors. Meme si cela n'annule pas l'effet de captivité

domi-59 a écrit:
Bonjour.
Merci karimahmed.
Effectivement j'ai beaucoup de chance, mon jardin fait 2850m2.
Donc pour moi par de problème pour la fabrication de volières, j'ai actuellement 32 volières plus ou moins grand, les plus petites en box font 6x3x2.50.la plus grande 22x12x2.80. Je travail toujours de ma même façon au sol pelouse ou terre et plantation (arbuste) j’aime le confort pour mes piafs. Cela demande beaucoup de temps et de soins chaque jour lever tôt le matin pour inspection des volières et idem âpres le travail le soir mais quand on aime cela ne pose aucun problème.

bonjour domi59:c'est a ca qu'on reconnait les vrais passionnés,et je peux te dire que t'en ai un,d'une part tu n'est pas interessé par la vente,et le profit que cela peut te rapporté,et de plus tu t'occuppes d'eux matin avant de partir travailler ,et soir en rentrant de ton travail,et tout le temps que tu consacres a la construction des volieres,dans le souci de leurs biens etres,ca c'est la vrai passion mec.
Je te tire mon chapeau,joli le bouvreuil qui se pend ala grille.
salut cordialement.

Bonjour karimahmed.
merci, je ne vous cache pas que cela me coute beaucoup d"argent.
voici le meme bouvreuil .
.

le voici avec sa femelle.

domi je n'en doute absolument pas mon ami,que cela coute cher,mais aussi quand on aime on ne compte pas!
tres beau couple,longue vie a eux et prosperité.
Et un grand merci pour ce partage sympa.

• Créer...