chardonneret131 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Salam et Bonjour j'ai remarquer aujourd'ui que ma femelle chardo veut construire un autre nid, en prenant des matériaux de du bas du nid et les metres dans le nid, les oisillons ne sont pas encor sortis du nid par contre un des trois se met sur le bord du nid.j'ai remis le mal aujourd'hui(le mal a été enlever car il a jeter un oisillon du nid), dieu merci il ne frappe pas les jeunnes oisillons, et il s'est même accoupler avec sa femelle, la femelle a continuer a nourir ses petits mais pas le mal!ce que je crains, est que la femelle sèsse de les nourires, je vais les surveiller demain pour voir si elle va continuer a leurs donner a manger.ma question:1-que dite vous de donner à la femelle un nouveau nid, puisque les trois petits ne sont pas encor sortis de l'ancien nid?2-d'après vous je retir le mal et je l'éloigne de la femelle pour qu'elle continue à nourire les petits?3-dans le cas oû la femelle sèsse de nourire les petits, comment faire pour nourir les petits à la main et avec quelle nouriture.les petits ont 14 jours merci beaucoup pour l'aide et soutienkarim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2010 pour ma part je retirerais entierement le nid et lesserait la femelle avec ses petits quelle termine le sevrage il reste encore 15 a 20 jour de sevrage a terminer ; car d'abituer des petit de 15 jour a manger a la seringue ou au batonnet cest pas tres facile ils ne sont pas habituer et auront tendence a avoir peur et tanter a fuire , sinon pour le EAM (Elevage A la Main )) tu a le handmix , le nutribird A 21 . et le A19 .attend aussi l'avis des autres ils te seront peutetre d'une aide plus utile , amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneret131 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Bonjour Si jamais je procède à nourir les petits àla main, combien de fois par jour ou par heure je dois lefaire et comment faire pour l'eau?serait'il possible de préparer la nouriture pour nourir les petits àla main dans le cas ou je ne trouvrais pas sur le marché les produits montionnés?merci et bien a vous karim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneret131 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Un autre point important:le mal a grimpé plusieurs fois la femelle et si j'enlève le nid completement, est-ce que la femelle ne risque pas de perdre sa couvée en jetant les oeufs par absence de nid?si elle va les jeter? cela ne l'empèche pas a faire son cycl annuel le plus normal? ( trois couvées par année ou deux)merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Si le male a choché la femelle , je te conseil de laisser le 2em nid !et si tu peux , met nous des Photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 25 avril 2010 il n y a pas lieu de trop t inquiéter , la femelle continuera a nourrir ses petits , elle a encore 6 a 7 jours pour pondre + 3 a 4 jours pour qu elle se met a couvé les oisillons seront capables de se nourrir tous seuls pour sauver la nouvelle ponte en cas ou elle ponde tu remplace les oeufs par des oeufs factices , les vrai tu les mets dans l apistes pointes en bas que tu remettra dans le nid une fois que tu constate que la femelle ai fini de pondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneret131 0 Posté(e) le 25 avril 2010 bonjour makizje te remercie, çà me soulage un peu.est il nécéssaire de metre un nouveau nid ou bien laisser l'ancien nid? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 25 avril 2010 c est certain , qu il faut lui mettre un nouveau bien propre et desinfecté , l ancien et polué et risque de cumuler des parasites, surveille toujours de loin son comportement en cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneret131 0 Posté(e) le 25 avril 2010 elle a déja commencer a aranger l'ancien nid, mais je vais comme même lui mettre un nouveau et je vais voir ce qui ce passeramerci encor une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo84 0 Posté(e) le 25 avril 2010 enléve le nid est netoyer bien la place ou il etais aprés tu met un nouveau nid et laisse la refaire mon ami ok . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneret131 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Bonjour c'est ce que j'ai fais, j'ai enlever lenid et je l'es bien lavé, j'ai mis les petits dans un autre nid, la femelle nourit les petits et construit son nouveau nid en même temps, par mesur de sécurité j'ai acheter une purée au cas ou la femelle cèsse de les nourires.Si c'est possible de m'envoyer la méthode a suivre pour les nourires, et si je dois le faire tout en les laissant avec leurs parents dans la même cage ou bien je les mets a part dans une autre cage? combien de fois par jour je donne la purée? merci bien a vous tous [/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo84 0 Posté(e) le 25 avril 2010 laisse les petits a leurs parents ok ne t inquiéte pas la femelle vas continuer a les nourrissé meme pour le male il vas aider ça femelle laisse ton couple tous ensemble ok et ça va marcher nchalah . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneret131 0 Posté(e) le 26 avril 2010 inchalah et merci encore, ce que je trouve étrange, c'est que le mal ne nouri pas ses petits!, mais il n'est pas agressif non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo84 0 Posté(e) le 26 avril 2010 crois moi quand il vois ça femelle entrin de couver et que leurs petits aproche de lui il vas surement les nourisser ok meme des fois le male nourisse leurs petits sans que tu le vois ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 26 avril 2010 salut, n'essay meme pas d'elever les petit a la main, a 15 jours, ils n'ouvriront pas le bec, il faudra les forcer, et là il y a risque d'accident.tu as deux solutions :1--> essayer de faire vivre tes petits deja nés2--> en vouloir trop et laisser faire le couple, qui va repondre et abandonner les petits de 15 jours si ton male ne nourrit pas.j'ai eu le meme probleme avec mon couple raza x cini, mais je me suis rendu compte que le male finalement nourissait femelle et petits, donc moi j'ai rien touché et laisser comme cela.dans le cas ou le male ne nourrit pas les petits, moi c'est mon avis perso, j'enleverrais le nid carrement (bien sur si tes petits se tiennent sur les perchoirs). au risque de perdre la seconde nichée, mais tu auras sauvé quand meme tes premiers petits.dans ton cas , a vouloir trop, tu risque de tout perdre.donc reflechis bien, et surtout obrserve bien.bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneret131 0 Posté(e) le 27 avril 2010 bonjour tous le mondej'éssaye de vous mettre des photos de ma première couvée et je trouve pas l'icône pour les attachées. [/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 27 avril 2010 va sur reponse rapide , clic le grand A en haut a droite tu verra apparaitre les icone , clic sur serving et tu heberge tes document et tu fait la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneret131 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneret131 0 Posté(e) le 30 avril 2010 bonjour tout le mondeJ'ai beau éssayer de poster des images mais je n'ais pas pu le faire,mes bébé chardonnerets ont maintenant 19 jours, ils sont sortis du nid à 13 jours, toute la famille est ensomble dans la même cage, ma femelle à été coché par le mal il y'a environ 4 ou 5 jours et à pondu son premier oeuf hier que j'ai enlevé et remplacé par un autre artificiel, elle continue toujours a nourir ses petits, le mal la nouri mais il ne nouri pas ses petits par contre il les frapes et leurs pique des plumes, il ne donne a manger qu'a sa femelle qui elle a sont tour redonne au petits.Ma question?puisque elle a pondu son premier oeuf hier 30 avril au beau matin, aura t'elle besoin de son mal pour la coché toujours pour les oeufs qui vont venir pour cette deusième couvé?pourais je enlever le mal et le mettre dans une cage colé a celle de la femelle et petits pour qu'il puisse nourir la femelle t ne frappe pas les petits?peut-on démarrer le nourissage à la main des petits a cet age là 2O jours ou plus? merci a tous pour l'aide Amicalement Karim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2010 paciente ta femelle a pondu son premier oeuf , tu a bien fait de le changer avec un factice continu comme ça , et comme tes petits on déja 20 jour , lesse 10 jour de + et ils seront sevré , tu poura dans 10 jour retiré ton male tes petits sevré et metre les oeuf a couvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 30 avril 2010 si ton mâle pique ses petits c est pas grave l essentielle qu il ne les frappe pas , ça rentre dans le cadre de leurs nature , il ne touchera pas les grandes plumes, il va piquer simplement les petites plumes du corps pour activer leurs repousse et leurs permettre d arriver en hiver avec des plumes solide par précaution si tu vois qu il pique trop tu met une séparation et tu lui met une petit boule de graisse ca va lui faire oublier le picage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneret131 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Bonjour Mutan:si je garde les oeufs pendant dix jour dans une petite boite d'alpiste, pense tu que les remettre après le 10 eme jour ne sera pas trop tard et ils ne seront pas déteriorés?Makiz:le mal pique trops les petits et sur leurs têtes, ce que j'ai fais, c'est de mettre le mal dans une petite cage et j'ai mis cette dernière dans la volière (j'ai pas une cage à séparation) la femelle continue toujour a nourire et le mal la nouri a travers les bareaux, il y'a même un petit qui est devenu un peu faible, il a été trops piqué par le père.et j'éssaye toujours de vous mettre des photos, je n'y arrive pas sur le site de servimgje n'arrive pas aussi a envoyer des méssage privés, je pourais envoyer les photos a une personne pour qu'elle puisse les mettre sur le forum ou si possible quelqu'un me donne son adresse email pour lui faire parvenir les photos merci karimmerci a tous karim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 30 avril 2010 ok j avais pas compris que tu élève en volière , de toute façon u fait bien les choses pour les oeufs tu les replaces des la fins de la pontes , la femelle se mettra a couver définitivement a ce moment la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneret131 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Bonjour mes petits ont maintenant 25 jours et çà fait deux ou trois jours qui ont commencer à manger des oeufs dur et de la pattée de marque Cédé et des grains que j'ai écraser, la femelle a cesser de les nourrie et elle a commencer de couver sa deuxièmes niché, avant d'arrêter de les nourris elle leurs donnais manger tout en étant sur sa deuxième couvé mais comme les petits la gênaient trop dans le nid elle a commencer a les piquer, (le mal est toujours retirer mais tout prêt de la femelle.Ma question est-ce que je peux retirer les trois petits, les mettre dans une cage a coté de la femelle ou bien les éloigner ?Que dois je donner comme nourriture aux petits pour qu'ils poussent plus vite et pouvoir par la suite casser les grains? Pour le moment je donne des oeufs dur, ils mangent très bien çà, je donnais aussi la purée qui sert au nourrissage à la main, et je viens de préparer une pattée de base de brocoli, oeuf dur, vitamines plus mélange de patté cédé. Merci a tous Karim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2010 ce que moi je fait quand je retire les petits a la mere je les met dans une autre piece et dans une grande cage , puis je leur met de la patée que je mélange a des graines , + des garines dans une autre mangeoire , + des pinkies , pissenlit , orties . . . . petits a petits je réduit la patée et les pinkies , jusqua ce que les oisaux ne ce retrouve qu'avec des graines et des plantes . une fois quil ne mange que les graine je les mart dans des cages individuelle et je comence le vrai travail de l'écolage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneret131 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Bonjour mutanje te remerciepour le pissenlit: tu donne les feuille avec la fleure? pour les pinkies: c'est quoi en juste des verres? j'ai trouver sur le marché un petit sac pour des verres de marc ORLUX, est-ce que je peux utuliser çà merci mutan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneret131 0 Posté(e) le 6 mai 2010 rebonjour mutan je te joins le lien de la patée orlux merci de me donner conseilkarimhttp://www.orlux.be/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?ran=2599&pro=4331&fam=3650&ani=-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 6 mai 2010 SalamFélicitation d'abordPour les Orties On donne les feuille cherche sur le forum et tu trouvera . . . . .Pour les Pinkies se sont des verres , tu peux les trouver chez le Magazine qui vont les matériels de pèche !et cherche aussi et tu trouvera la recette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneret131 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Booogzy je te remercie j'ai une autre question pour mutan et le reste des frères: quel est l'age minimum oû on peut enlevé les petits de leurs mère merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2010 tu peut les enlever a leurs mere des quils mange seul donc sa dépent des petits sa va de 25 jour a 40 jour , 30 jour semble etre un bon compromis mais parfois des petits on vraiment besoin de reter avec maman jusqu'a 40 jour ca apres cet toi en observent qui comprendra ce que tu doit faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneret131 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Bonsoir tousJ'ai séparer mes trois petits aujourd'hui, j'ai remis le mâl à sa femelle, les petits mange la patée et les grains que j'ai écraser et mélanger avec la patée cédé, J'ai acheter aujourd'hui des verres de farine vivants, Ma question donc est:Comment je prosède pour donner les verres de farine au petits chardonnerets qui ont maintenant 26 jours.Merci a tous Karim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2010 personelement je ne travail pas avec les vers de farinne je ne pourait pas taider . amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneret131 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Bonjour Sinon si tu n'utilise pas les verres de farine, qu'elle sort de vrre tu utilise? et comment?Pour les nouvelles de mes petits, ils sont bien elhamdoulah et dieu merci.Et je tente toujours de vous mettre des photos et sans succéJ'ai une autre question:Si le mâl passe une ou deux journée à cocher sa femelle et juste après on le retire, après 5 ou 6 jours la femelle commence à pondre son premier oeuf, est-ce qu'il une possibilité que tout les oeufs soient fécondés, ou en autre manière, comment çà se passe le phénomène de phécondation chez le chardonneret?Merci à tous Karim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 7 mai 2010 On utilise les verre des mouche ( Pinkies ) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2010 comme le dit notre ami booogzi on donne des pinkies , tu a la recette de préparation quelques par sur le forum a toi de la trouver , pour la question de retiré le male , moi je suis contre mais cest personel , je lesse le male avec la femelle , je retire le vrai oeuf et je l'échange avec un en plastique je fait comme ça chaque jour jusqu'au 5ieme jour puis quand je rend les vrai oeuf cest a ce moment la que je retire mon male et quil va a une autre femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneret131 0 Posté(e) le 7 mai 2010 le problème qui se posait pour mon couple, c'est que la femelle avait pondu son premier oeuf tout en sevrant ses trois premiers petits de sa première couver (il avait 15 jours) et en même temps le mâl les frapaient beaucoups, alors a mon observation le mal été rester que deux jours avec sa femelle et les petits et avait coché à plusieurs fois sa femelle pendant ces deux jours et après 4 ou 5 jours de la coche la femelle a mit son premier oeuf de sa deusième couvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneret131 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Bonjour et salam tout le mondeVoilà que j'avais séparer mes trois petits à 25 jours, ils se portent bien elhamdoulah et dieu merci, je donner desgrains écraser, la pattée ( pattée cédé+jaune d'oeuf+un peu de miel d'abeilles+verre de farine que je découpe en petits morceauc avec un coupe-ongles).les parents sont ensomble, la femelle couve depuis maintenant 7 jours, j'ai vérifier un oeuf avant hier et je ne veux rien prononcer pour le moment inchalah çà sera positif, si c'est le cas je confirmerais que le mal chardonneret peut féconder un ou plusieurs oeufs à la fois, ou même les spermatosoides du mal peuvent vivrent au delà de 4 jours à l'intérieur de la femelle.Karim par plaisir et amour au chardonneret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneret131 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Bonjour Eclosion aujourd'huielhamdoulah dieu merci elah ibarek karim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Félicitation Khoo !( Dit moi , ta femelle a quelle age ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneret131 0 Posté(e) le 16 mai 2010 salut mon frèremerci pour tes félicitations:)pour l'age de la femelle aucune idée, j'aiacheter le couple dans une animalerie ici à motreal au moi de février, et c'est des chardonnerets sauvages, d'après ses pattes elle est peut-etre de la saison passer ou bien celle de 2008. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Ok merci !Je te souhaite bonne continuation . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneret131 0 Posté(e) le 23 mai 2010 bonsoir et salamJ"ai 5 nouveaux chardonnerets de la2 eme couvée et comme j'ai citer en haut dans mes méssages, j'avais enlever le mal de sa femelle et trois ou 4 jours après la femelle avait mit son premier oeuf, entre le jour oû j'avais enlever le mal et le dernier oeuf pondu il y'a 9 jours et les six oeufs était féconder, donc le mal peut fécondre plusieurx oeuf a la fois.J'ai éssayer de baguer les petits hier a ma grande surprise la femelle avait un bébé sur le perchoire, une chance j'été là pour l'attraper, j'ai aussi tôt enlever toutes les bagues qui étaient camoufler avec du dparadra, Amicalement karim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneret131 0 Posté(e) le 5 juin 2010 bonsoir a tousC`est avec joie que je partage mes bons moments,j ai eu 5 bébé chardonnerets pour ma deusiéme couveé aprés 3 de la premiere, les trois premiers se portaient tres bien, maleureseument j en ais perdus le plus beau d entre eux et c était un beau mal qui est mort il ya 4 jours aprés avoir rester en boule pendant 4 jours, il me reste deux de la premiére couvée et auront 2 mois le 11 juin, les 5 autres ont exactement 20jours et reste avec leurs maman, la femelle veut faire sa troiseme couvée, je vais attendre encor 4 ou 5 jours pour introduire le nid et le mal qui chechre toujours aprés elle.merci a dieu pour cette premiere experience et reussite.dommage je ne peus patager mes photos avec vous tousbon courage a vous toussalam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneret131 0 Posté(e) le 5 juin 2010 j ai une question pours tousquel est le bon menu pour les nouveaux chardonnerets les jeunesmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites